Chapitre 7
-Mais dis! Je veux savoir moi! Me supplie Amanda
-Amanda pour la dernière fois je ne sais pas si je peux te le dire! Lui répondis-je.
-Mais! Gint-elle.
Elle me regarde avec un air de chien battu. Ça ne fait même pas trois jours qui se sont écoulés depuis ma soirée avec Michael qu'Amanda me harcèle jour et nuit pour savoir ce qu'il s'est passé, mais surtout pour savoir qui était le mystérieux garçon qui m'avait invité à dîner. Encore ça allait au téléphone, mais là elle a profité du fait que je ne travaille pas aujourd'hui pour venir s'incruster chez moi pour tout savoir! Ça va faire plus de vingt minutes qu'on prend un petit café dans le salon et qu'elle m'assomme de questions et me supplie de lui dire enfin qui était le garçon que je fréquentais. Elle me fait rire à force! Bien qu'elle soit ma meilleure amie j'hésite beaucoup à lui dire car ce n'est pas rien quand même de dire que c'est Michael Jackson qui m'a invité à dîner. D'ailleurs je ne lui avais même encore pas dit que je travaillais pour lui maintenant... Amanda continue de me regarder avec son air suppliant. Je finis par craquer...
-Bon ok, tu as gagné! Dis-je avant de lâcher un soupir, exaspérée.
-Enfin! S'exclame-t-elle d'un air victorieux. Alors c'est qui?
-Attends, avant de te le dire tu dois me promettre de n'en parler à personne. Lui demandais-je.
-Heu... Bon, bah promis. Dit-elle avec étonnement, l'air de ne pas trop comprendre la situation.
-Sérieusement, tu n'en parle pas! C'est très important, je n'ai pas envie d'avoir des problèmes et encore moins que mon mystérieux cavalier comme tu le dis en ai aussi. Expliquais-je.
-Des problèmes? S'étonne Amanda.
-Tu comprendras pourquoi quand je t'aurai expliqué après.
-Ok... Bon, Rassure toi je ne dirais rien. Tu me connais: jamais je ne divulgue de secrets!
Là-dessus elle n'a pas tord. Quand il s'agit de secrets et autres informations confidentielles Amanda sait se taire et garder nos secrets comme un vrai coffre-fort. Je réfléchis un peu à la façon de lui annoncer les choses, ce n'est pas vraiment simple à expliquer...
-Bien... Commençais-je non sans hésitation. Donc déjà il faut que je dise un truc: il y a quelques temps ma patronne m'a convoqué dans son bureau pour m'annoncer que j'allais travailler pour un jeune artiste en tant que maquilleuse et à qui elle m'avait vivement recommandé.
-Le rapport avec ton rencard? Me demande Amanda. Et pourquoi tu ne m'as rien dis sur cette histoire de boulot?
-Attends, tu vas comprendre après. Répliquais-je, Donc je disais, ça va faire un petit peu de temps que je travaille pour lui et...
-Et?
Je soupire avant de lui annoncer avec un grand sourire nerveux:
-Et bien ce jeune artiste n'est autre que Michael Jackson... Avouais-je enfin.
Amanda manque de s'étouffer avec son café qu'elle buvait tranquillement. Elle me regarde avec de grands yeux.
-Pardon? S'exclame-t-elle sous le choc. Non! Tu plaisantes là?
-Non Amanda, je travaille vraiment pour lui... Répondis-je en jouant nerveusement avec mes mains.
-Et tu ne m'as rien dit?
-Je ne savais pas si j'allais garder ce boulot donc j'ai préféré attendre pour te le dire que les choses soient sûres. Désolée... Expliquais-je.
-Et bah putain! Jure-t-elle. Cette chance de malade! Félicitation ma vielle! Je n'arrive pas à y croire: tu travailles pour Michael Jackson, la superstar mondiale quoi!
Elle est à la fois abasourdie et émerveillée par cette révélation, m'applaudissant et me félicitant. Elle est très heureuse pour moi et en profite pour me demander des autographes de Michael. Toujours à profiter des bonnes occasions celle-là!
-Si tu es sage je demanderai peut être à Michael de te signer un autographe! Dis-je pour plaisanter.
Bon, lui dire la première vérité ça, c'est fait! Maintenant faut lui dire la deuxième et vu la réaction qu'elle m'a fait il y a un instant, j'ai peur pour la suite...
-Et... Quand au reste, je crois que je n'ai pas besoin de te faire un schéma je pense... Continuais-je un peu timidement.
-Comment ça? Me demande Amanda en souriant, intriguée.
-Bah réfléchis un peu par rapport aux récents événements et tu trouveras la réponse à tes questions! Répondis-je en riant.
Elle réfléchit un instant. Il ne lui faut pas beaucoup de temps avant qu'elle ne me regarde en mettant les mains devant sa bouche pour éviter de crier. Ça y est, elle a compris...
-Non! Ne me dit pas que... Dit-elle d'une voix étranglée.
J'hoche la tête pour confirmer que c'est bien ce qu'elle pensait. En moins de deux secondes elle se lève et sautille de joie. On dirait une enfant je vous jure!
-Oh mon dieu! Ma meilleure amie à eu un rencard avec Michael Jackson! S'écrit-elle joyeusement.
-Chut! M'exclamais-je. Les voisins et tout le quartier ne vont pas tarder à t'entendre si tu continue à gueuler comme ça!
-Désolé! S'excuse-t-elle, toujours excitée comme une puce. Mais je suis trop contente pour toi! Le truc de ouf quoi! Tu sors avec Michael Jackson!
En me disant ça je me mets à rougir aussitôt.
-Mais ça ne va pas? Répliquais-je embarrassée. On ne sort pas ensemble!
-Oh, ça ne devrait plus tarder alors! Me répond Amanda.
-Amanda! Ce n'est pas mon futur petit copain ce mec! On s'entend juste bien, on n'est même pas amis!
-Mais oui, bien sûre! Continue Amanda d'un air espiègle. Alors pourquoi tu es toute rouge?
-Hein? Mais... Mais t'entends ce que tu dis aussi! Balbutiais-je. Je suis gênée c'est tout!
Amanda se moque de moi et me taquine d'avantage tandis que je sens mon rythme cardiaque s'accélérer. Celle-là et ses affirmations... Finalement elle finit enfin par se calmer et se rassoit dans le canapé, commençant à me reposer mille et une questions sur Michael et nôtre relation. Je lui réponds tout en essayant de la convaincre qu'il n'y a rien entre nous mais cette forte tête ne change pas d'avis...
-Rachel, ne fait pas ta petite innocente. Me dit-elle, visiblement sure d'elle. Ça se voit qu'au fond il ne te laisse pas indifférent, je te connais!
Mais elle m'énerve! J'ai envie de lui répondre mais le téléphone m'en empêche. Allons bon, qui peut m'appeler à cette heure là? Il ne manquait plus que ça... Amanda se tait pendant que je vais décrocher le téléphone mais elle me fixe avec un sourire malicieux. Je fais mine de l'ignorer et lève les yeux au ciel, préférant me concentrer sur l'appel téléphonique.
-Allo?
-Allo, Rachel?
Oh seigneur! Le téléphone manque de me tomber des mains tellement je suis surprise. Je pâlis et mon cœur qui s'était un peu calmé se remet à battre de plus belle. Amanda me fixe, comprenant que quelque chose ne va pas.
-Rachel? Me demande-t-elle, un peu inquiète.
-Attends deux secondes... Arrivais-je à peine à articuler à mon interlocuteur.
Je mets la mains sur le téléphone pour pas que la personne au bout du fil m'entende.
-C'est Michael! Dis-je à moitié paniquée.
-Non! S'exclame Amanda tout aussi choquée. Ce n'est pas vrai!
Elle se lève aussitôt pour venir près du téléphone. Je lui fais signe de ne pas bouger et elle obéit à contrecœur. Je retire ma main du téléphone.
-Rachel? Me demande Michael.
-Je... Pardon, je me suis juste isolée. Balbutiais-je. Comment ça va?
-Très bien et toi? Me demande-t-il.
-Idem! Répondis-je avant de continuer timidement. Mais... Comment tu as eu mon numéro?
-C'est Karen qui me l'a donné. J'avais besoin de te contacter mais comme je ne connaissais pas ton numéro... M'explique-t-il, l'air un peu nerveux.
Elle est sérieuse Karen là? Pourquoi elle file mon numéro de téléphone comme ça? Bon, si c'est pour Michael ça passe... C'est mon patron de toute façon, il faut bien qu'il ait un moyen de me contacter si jamais il a besoin de moi ou qu'il y a un soucis avec le boulot. J'essaie de rester calme et le plus naturelle possible, ce qui est tout sauf simple...
-Désolé si je te dérange Rachel mais je devais discuter d'un truc important avec toi. Continu Michael à l'autre bout du fil. Ça concerne ton travail.
Ok, là je ne le suis plus du tout! Je ne l'étais pas déjà avant mais là c'est encore pire... Je m'exile dans ma chambre pour pouvoir parler tranquillement avec Michael, laissant Amanda dans le salon qui, à son air inquiet, a deviné qu'il se passe quelque chose. Je m'assois sur le lit et demande à Michael de m'expliquer ce qu'il avait à me dire. J'ai mal au ventre tellement le stress me ronge. J'angoisse, j'ai peur d'avoir à entendre Michael m'annoncer que je ne travaillerai plus pour lui... D'un côté c'est presque inévitable malheureusement. Son clip est terminé et il a fait tout ce qu'il avait à faire à New-York, il ne devrait plus tarder à rentrer chez lui en Californie. Dommage, c'était si bien de travailler pour lui... C'est quelqu'un de si sympathique en plus... J'attend donc sa réponse, me préparant au pire...
*
Je raccroche le téléphone sans rien dire puis retourne dans le salon. Amanda me fixe avec des yeux inquiets. Je reste plantée devant la porte, les yeux grand ouverts, dans une sorte d'état de choc.
-Alors? Finit par me demander Amanda qui perdait patience.
-Il m'a appelé au sujet de mon boulot.
-Oh oh... Soupire-t-elle. Qu'est ce qu'il t'as dit?
Je vois qu'elle a peur d'entendre la réponse. Je déglutis.
-Il... Il va partir en tournée mondiale dans quelques jours et... Balbutiais-je, la voix tremblante malgré moi.
Je relève la tête. Je prends enfin conscience de ce qu'il vient de m'arriver. Je me répète les mots de Michael dans ma tête. J'ai l'impression de rêver... Je regarde Amanda et commence à montrer un large sourire sur mon visage.
-.Et... Et il m'a demandé de l'accompagner dans sa tournée! Avouais-je enfin.
Je soupire de soulagement. Oui, c'est bien vrai! Il m'a demandé de l'accompagner dans sa tournée à travers le monde en tant que maquilleuse personnelle! Ce n'est pas un rêve! Je ne peux plus retenir mon émotion.
-Amanda, je vais partir en tournée mondiale avec Michael Jackson! M'exclamais-je avec joie.
Amanda pousse un cri de joie et viens me serrer dans ses bras pour me féliciter. Je n'en reviens toujours pas! Amanda et moi sommes comme deux folles à faire la fête comme ça! Les voisins doivent nous entendre et se demander si nous allons bien dans nos têtes vu comme nous crions.
-Mais c'est fantastique Rachel ce qu'il t'arrive! S'exclame Amanda folle de joie. Et vous partez dans combien de temps?!
-Dans une quinzaine de jours. Répondis-je.
Je lui raconte toute ma conversation avec Michael au téléphone. Je devrai rejoindre Michael et la troupe à Manhattan et on irait ensuite en bus jusqu'à l'aéroport JFK pour prendre un avion pour Tokyo, là où débutera la tournée. Puis nous passeront pars divers pays à travers le monde comme la Chine, la France, l'Angleterre, etc... En tout il y aura plus de cent vingt-concerts! Je suis toute excitée à l'idée de partir en tournée autour du monde, avec Michael Jackson qui plus est! Amanda m'envie mais est très heureuse pour moi, ce qui ne l'empêche pas de continuer de me taquiner...
-C'est cool comme ça tu pourras te rapprocher de lui et... Commença-t-elle d'un air taquin.
-Fait gaffe à ce que tu vas dire! Dis-je en lui coupant la parole.
Elle se contente de glousser. Non mais celle-là alors... Amanda passe finalement le reste de la soirée chez moi pour m'aider à me préparer pour le grand voyage qui m'attend, faisant avec moi la liste de tout ce dont j'aurai besoin pour le grand voyage. Elle me propose de garder Pearl, mon chat, chez elle le temps de la tournée et de venir prendre mon courrier et nettoyer un peu mon loft. Je la remercie du fond du cœur. On peut vraiment compter sur elle.
-Je peux faire quoi pour te remercier? Lui demandais-je tout en fouillant dans mon armoire pour faire le tri et commencer à préparer mes valises.
-Mais rien! Répondit-elle. Tu es ma meilleure amie, c'est normal que je t'aide!
-Mais c'est normal que je te remercie aussi! Répliquais-je. Tu as un boulot et une vie toi aussi et moi je te confie beaucoup...
-Mais non! Râle-t-elle. Bon, si tu tiens tant que ça à me remercier je veux bien que tu me fasses une petite faveur...
-Quoi donc? Demandais-je intriguée.
-Que je sois ta demoiselle d'honneur à ton mariage! Dit-elle en riant.
-De quel mariage tu... Commençais-je avant de comprendre. Oh toi...
Amanda ricane, visiblement fière de sa blague. En moins de deux secondes je prend un des oreillers posés sur mon lit et le lui lance en plein visage. Nous voilà ensuite en train d'exploser de rire comme deux timbrées! Ah je vous jure, quelle journée! Mais quelle une incroyable journée...
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com