Chapitre 79
Janvier 1992,ranch de Neverland...
-Allez!Dépêche toi Rachel! S'exclama Amanda en riant.
-Amanda,la boutique ne va pas s'envoler tu sais!En plus il n'est que treize heure,on a tout le temps! Lui répondis-je en enfilant mon manteau.
-Oui mais bon!On parle quand même d'un truc important là!
-Heu...Il se passe quoi? Demanda Michael en arrivant,l'air un peu perdu. Vous allez où?
-T'as déjà oublié? Demandais-je amusé. Avec Amanda on doit aller retrouver ma mère en ville pour aller me trouver la robe que je porterais à notre mariage.
-Ah oui c'est vrais!Oh bah je viens dans ce cas!
-Non non non!Toi tu restes ici!Interdiction pour le marié de voir la robe avant le jour J! Dis-je amusée.
-Roh!C'est pas juste!Tu me connais en plus,je suis un gros impatient!
-Et bien cette fois tu seras patient. Répliquais-je avant de l'embrasser. A ce soir!
-Mouais... Me répondit Michael en faisant semblant de bouder.
-Je t'aime moi aussi! Lui dis-je avant de rejoindre Amanda.
-Moi aussi je t'aime Michael! Gueula Amanda.
-Heu... Fit Michael.
-Ahah!Arrêtes de le traumatiser! Dis-je à Amanda. En plus imagine si Will entendait ça!Il va être jaloux!
-Oui sauf que Will il est pas là! Me répliqua Amanda en riant.
-Ahah!Allez,en voiture espèce de folle!
Je pris le volant et on quitta le ranch.Amanda avait eu droit à quelques jours de congé et a donc décidé de venir les passer ici,au ranch.Ça fait du bien de revoir ma petite folle!En plus,elle m'annonce avec joie qu'elle pense d'ici l'an prochain venir s'installer en Californie avec Will,son petit copain.Parce que oui,mademoiselle a un petit copain depuis l'été dernier!C'était un de ses clients qui est tombé sous son charme,qui a tenté de la séduire et voilà le résultat!Je suis contente pour elle,au moins il y a quelqu'un pour veiller sur cette folle!
Nous roulons jusqu'au cœur de Los Angeles,jusqu'à une certaine adresse où se trouve,si j'ai bien compris,l'une des meilleures et des plus grandes boutiques de la ville concernant les robes de mariée.Sur mesure,modèles uniques,etc...Ce serait,selon les gens,la boutique où les stars qui se marient viennent faire leurs achats.C'est ma mère qui l'a trouvé en cherchant des boutiques sympa justement pour les achats concernant le mariage.Avec mon père,elle s'est exprès prit un weekend pour venir ici afin de m'aider dans cette tâche,ce que je trouve très sympa de sa part.On réussi à trouver une place non loin de la fameuse boutique.Amanda et moi marchions donc vers le fameux lieu dit,le sourire aux lèvres.J'ai vraiment hâte de voir cette boutique et tout ce qu'il propose!J'y trouverais peut être la robe de mes rêves!
-Rachel!Youhou! S'exclama ma mère au loin en nous voyant arriver,faisant de grands signes avec ses bras.
Je souris de plus belle et va la saluer.Elle est tout aussi excitée qu'Amanda à l'idée de m'aider à choisir la robe de mariée.Je remarquais,à ma plus grande surprise,qu'elle n'était pas seule.Il y avait aussi ma tante Linda et...Ma sœur?!
-Salut! Me dit Alicia en souriant.
Oh putain...Mais qu'est-ce qu'elle faisait ici?!Après tout ce qu'elle a fait elle ose encore se pointer ici comme si de rien n'était!En plus,elle est venue tranquillement avec une de ses amies,sois disant parce qu'elle venaient faire shopping en ville avec elle mais que,comme elle devait déposer ma mère ici avant d'y aller,elle avait penser que ce serait cool qu'elle aide sa grande sœur à choisir sa robe de mariée.Mais bien sûre!Moi je sens qu'elle prépare un mauvais coup mais je ne peux même pas lui dire de foutre le camp parce que ma mère et ma tante ne savent pas ce qu'il s'est passé avec elle,et de toute façon,Alicia ferait ensuite sa victime et je m'attirerais encore des ennuis...Amanda est tout aussi énervée à l'idée de devoir se coltiner ma sœur.Elle n'a jamais pu la supporter et encore moins depuis qu'elle sait tout ce qu'elle a fait pour me pourrir la vie.Malheureusement,nous devons à contre coeur devoir la supporter aujourd'hui...
-Bon,on y va? Demanda soudainement ma mère en désignant la boutique située à quelques mètres de nous seulement.
Bon,bah,allons y alors...Bon,je vais quand même essayer d'en profiter aujourd'hui,même si il y a Alicia.Après tout,je vais choisir ma robe de mariée!Et puis,on fait juste shopping,Alicia ne pourra pas faire grand chose à mon avis,de toute façon,je n'ai pas l'intention de la laisser me gâcher la journée!
-Wouah! M'exclamais-je en entrant dans la boutique.
-Oh la vache!Mais c'est une boutique de luxe ici! S'exclama à son tour Amanda.
Tu m'étonnes que c'est décrit comme LA boutique de mariée des stars!C'est juste splendide ici pour une boutique!Et les robes exposées sont juste magnifiques!C'est trop beaux!Je vais vraiment avoir droit à une robe aussi belle?!Ouah!
Une jeune femme chiquement habillée vint nous accueillir avec un grand sourire.
-Bonjours mesdames. Nous dit-elle poliment. Vous avez besoin d'aide?
-Et bien,répondit ma mère,ma fille aînée se marie en Avril et on espérait pouvoir trouver la robe de mariée de ses rêves!
-Et bien toutes mes félicitations mademoiselle! Me dit la vendeuse. Et bien je vais me faire une joie de vous aider!Venez,suivez moi.
Elle nous emmena voir les différents modèles de robes toutes plus belles les une que les autres.
-Vous avez déjà une idée de la robe que vous voulez? Me demanda la vendeuse.
-Heu...Pas vraiment... Répondis-je.
-Et bien,voyons alors pour commencer ce que vous ne voulez pas!Ce sera plus simple! Me dit-elle amusée.
-Oh!Et bien...Pas de frou-frous! Répondis-je. Et pas trop "tape à l'œil",je pense que quelque chose de simple fera l'affaire.
-Hum...Il faut que ce soit un minimum chic ma chérie. Dit ma mère en souriant.
-Moi je pense que vous devriez lui proposer quelque chose de très chic justement! Répliqua ma sœur en souriant. Vous devez savoir madame que ma sœur se marie avec quelqu'un de très riche et célèbre,il faut donc,je pense,quelque chose qui lui donne l'air d'une star!
-Ah? Dit la vendeuse un peu perplexe.
-Oui! Continua ma sœur avec un air de pimbêche. Ma sœur à l'honneur d'être la futur femme de Michael Jackson vous savez!Il faut donc quelque chose de très chic!
Oh putain...Si seulement elle pouvait fermer sa gueule!La vendeuse me regarde,choquée et moi,je rougis d'embarras.Je ne sais pas quel est le pire entre le fait que la vendeuse croit ma sœur ou pas...
-Et bien... Dit la vendeuse. J'ai de jolis modèles à la fois chics et simples là-bas que je peux vous montrer si vous le souhaiter.
-Merci... Dis-je timidement.
Elle m'emmena donc au fond de la boutique admirer les robes.J'étais horriblement gênée maintenant à cause de l'autre idiote...Et évidement,ma mère ne voit rien de choquant à ce que ma vie privée et celle de Michael soit déballée comme ça,non!Au contraire,cela l'a fait sourire...Bon,il faut dire qu'elle est fière de voir que l'une de ses filles va se marier avec une célébrité mais quand même...
-Heu...Pardonnez-moi mon indiscrétion mais est-ce vrais ce que disait la jeune femme avant? Me demanda la vendeuse.
-Oui...Oh je vous en prie,ne dites en un mot à personne,surtout à la presse! Dis-je inquiète.
-Ne vous inquiétez pas,rien ne sortira d'ici.Nous avons l'habitude de nous occuper de célébrités et nous sommes donc tenus au secret professionnel. Me répondit-elle d'un ton rassurant. C'est juste que là,j'ai du mal à croire que c'est la future femme de Michael Jackson en personne qui vient dans notre boutique!Je n'aurais jamais cru avoir un jour l'honneur de m'occuper de la robe de mariée de la future femme d'une de mes idoles!
-Ahah!Si vous voulez,je peux demander à Michael de vous envoyer un album dédicacé pour vous remercier.
-Oh!Vous êtes vraiment très gentille mademoiselle!Merci beaucoup!
-Ne me remerciez pas!Voyons donc un peu ces robes! Dis-je en souriant,rassurée.
Elle me montra,ainsi qu'aux autres,plusieurs modèles de robes que je trouvais très jolies mais un peu trop "bling-bling" à mon goût.Je préfère la simplicité,je n'ai pas besoin d'une grosse robe à volant,parées de pierreries ou autre.
-Si vous voulez,nous avons aussi des robes bustier un peu plus simples. Me proposa la vendeuse.
-Hum...Vous en avez pas avec des bretelles ou des manches par hasard? Demandais-je. Je ne suis pas une grande fan des robes bustiers.
-Oui,nous en avons!Vous avez une préférence particulière?Manches courtes,longues,en dentelles?
-Vous avez des robes en dentelle? Demandais-je en souriant,enchantée par cette proposition.
-Oui,je vais vous les montrer.
-Hum... Fit ma mère en réfléchissant. Je pense qu'une robe moulante serait aussi à essayer Rachel.Tu as de jolies formes,ça les mettrait en valeur!
-Ahah!Non merci maman,je préfère quelque chose qui ne me moule pas le corps,ça fait trop robe de soirée je trouve! Répondis-je amusée par son idée.
Alors que j'allais voir pour les robes en dentelle avec Alicia,on passa devant ma sœur qui pouffait de rire avec son amie.
-Pfff!Une robe moulante!Faudrait déjà qu'elle rentre dedans et que ça la boudine pas! Murmura ma sœur à son amie.
-Oh!T'es pas sympa! Murmura son amie tout aussi morte de rire.
Je serrais les poings.J'avais qu'une envie: l'étrangler afin qu'elle se taise pour de bon!Ça faisait mal ce qu'elle disait...Je ne pensais pas que pour m'emmerder elle en serait venu à se moquer de mon physique,devant son amie en plus afin de m'humilier d'avantage...Oui,je n'ai pas une taille de mannequin c'est vrais,mais quand même...J'ai une corpulence normale,quoique mes hanches...Amanda,qui avait tout entendu aussi,leur lança un regard noir.
-Je vais la tuer un jour cette pétasse... Marmonna Amanda.
-Laisse,ne rentre pas dans son jeu... Dis-je.
-Pfff!Elle s'est vu elle?!Ne l'écoutes pas en tout cas Rachel.Tu es magnifique!
-Je ne suis pas non plus mannequin Amanda...
-Mais tu es très bien comme ça!Je donnerai chère pour avoir ton corps!Et puis,Michael te trouve belle non?Donc ne change pas!
-...Tu as raison. Finis-je par dire. Au moins,moi j'ai des formes et je ne ressemble pas au squelette de la salle de bio du lycée!
On pouffa de rire,ignorant finalement ce qu'avait dit ma sœur.On contempla les robes pendant un bon moment à la recherche de la perle rare.Je fis même quelques essayages mais c'était vraiment dur de faire un choix!Elles étaient vraiment toutes belles!Alors que je regardais d'autres robes après un autre essayage pas très convainquant,mes yeux furent attirés par une robe en particulier.Tandis que ma mère voyait avec la vendeuse pour la robe,j'admirais la trouvaille que je venais de faire.Celle là était vraiment sublime!
-Heu...Excusez moi. Dis-je timidement en montrant la robe. J'aimerais bien essayer celle-ci.
-Bien sure!Venez,je vais vous aider à l'ajuster.
Je retournais donc en cabine d'essayage et enfila la fameuse robe,une merveille en dentelle assez sobre et chic à la fois je trouve.Quand je me regardais dans le miroir,je fus émerveillée.Elle était vraiment magnifique!Je me demande si elle plaira à Michael le jour du mariage...
-Vous êtes vraiment ravissante! Dit la vendeuse en me voyant sortir de la cabine et en me montrant aux autres.
-Ouah!Ma chérie!Tu es magnifique là dedans! S'exclama ma tante.
-Et bah! Dit Amanda en souriant. J'en connais un qui va craquer en te voyant comme ça!
J'étais contente qu'elle plaise à tout le monde car je dois avouer que c'est mon coup de coeur celle-là!
-Ça ne fait pas trop? Demandais-je en souriant timidement.
-Non!Tu es magnifiquement comme ça! Me répondis ma mère. Tu aimerais prendre cette robe là?
-Je crois bien que oui!
Ouais,je crois bien que j'ai trouvé LA robe qu'il me fallait!Alicia,elle,ne disait rien,se contentant de regarder ailleurs,l'air agacé,ce qui m'amusa.
-On est jalouse ou c'est moi? Pensais-je malicieusement en la regardant.
Quelques minutes plus tard,nous voilà dehors avec la robe joliment emballée afin qu'elle ne soit pas abîmée.Je me dépêchais d'aller la ranger joliment dans le coffre de la voiture tout en évitant de la froisser avant de continuer la virée shopping parce qu'il fallait encore trouver des chaussures,les tenues des demoiselles d'honneurs,etc...Bref!On avait encore pas mal de boulot devant nous!En fin d'après-midi,quand on avait enfin trouvé une bonne partie des choses qu'on cherchait,j'étais exténuée!Bon,maintenant j'allais enfin pouvoir rentrer souffler un peu!
-Ah!Je suis morte! S'exclama Alicia. Et je meurs de soif!
-Idem! Dit ma tante en riant.
-Eh!Si on se prenait un petit apéro ensemble,comme ça on ne se quitte pas tout de suite? Proposa Alicia avec un petit sourire en coin qui ne disait rien de bon.
-Oh!Bonne idée ma chérie! S'exclama ma mère.
-Heu...Je suis désolée mais moi il faut que je rentre. Dis-je d'un air faussement désolée. Michael m'attend!
-Oui,et moi je dois préparer mes valises. Menti Amanda pour m'aider. Je retourne à New-York demain matin.
-Oh,c'est dommage... Dit ma mère.
-Hum...Et si dans ce cas on le prenait chez toi l'apéro Rachel? Demanda Alicia après un petit temps de réflexion. Comme ça tu seras auprès de Michael et Amanda pourra préparer tranquillement ses valises.Et puis,cela fait un bon moment que l'on n'a plus vu Michael!
-Oh!Je vais pouvoir le rencontrer alors! S'exclama l'amie d'Alicia.
-Bien sure! Lui répondit celle-ci.
Ma mère était pour cette proposition et bien sure,l'autre peste joua les enfants modèles et me supplia de les laisser venir prendre l'apéro...Elle était vraiment maligne celle-là,elle savait très bien que maintenant je ne pouvais pas refuser car si je le faisais,je devrais expliquer pourquoi et donc les conneries d'Alicia et,cette comédienne professionnelle,ferait alors sa victime et je vais encore m'attirer des ennuis à cause de ça...Amanda me regarda avec compassion.Elle savait elle aussi que j'étais prise au piège...
-Bon,ok... Finis-je par dire.
-Oh!Génial! S'exclama Alicia. T'es trop sympa!
Je suis déjà sympa de ne pas lui casser la figure devant tout le monde donc elle ferait mieux de la fermer avant que je ne le fasse vraiment...Je retournais donc à la voiture,dépitée.Amanda prit le volant,je n'avais plus trop le coeur à conduire...Je soupirais et pris le portable dans la boîte à gants pour appeler Michael,je devais au moins le prévenir...
-Allo? Dit Michael.
-Mike?C'est Rachel.Alors...J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
-Quoi donc?
-La bonne c'est que j'ai la robe,la mauvaise c'est que ma mère et ma tante vienne prendre l'apéro...
-Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise nouvelle,au contraire,c'est cool de les revoir.
-Ma sœur à réussi à s'incruster et à avoir la protection de ma mère... Dis-je. Je suis désolée...
-...
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com