Chapitre 8
Je ferme enfin ma valise qui est pleine à craquer. Je me relève et pousse un soupir de soulagement.
-Ouf! J'ai bien cru que je n'arriverai jamais à la fermer... Dis-je soulagée.
Amanda glousse tout en s'occupant de mon autre valise. Depuis plus d'une semaine elle vient presque tout les jours après son travail pour m'aider à me préparer pour mon départ en tournée avec Michael. On en a profité pour faire un petit tour par les magasins pour acheter quelques vêtements qui me manquaient. Je prie de ne pas être à découvert sur mon compte en banque avec tout ce que j'ai dû acheter pour préparer ce voyage.
-Tu ne penses pas qu'on en fait trop? Demandais-je à Amanda en regardant mes deux grosses valises noires pleines à craquer.
-Combien de concerts il va faire déjà monsieur Jackson? Me demande-t-elle en guise de réponse.
-Plus d'une centaine je crois.
-Donc il est très probable que vous allez mettre plusieurs mois, voir carrément un an pour réaliser cette tournée! Réplique-t-elle. En plus qui dit différents pays dit différents climats donc il faut des vêtements adaptés. Donc non, on n'en fait pas trop!
-Je ne pars pas non plus dans des pays comme le Groenland Amanda... Plaisantais-je. Et puis la tournée se fait en deux parties, on fera une pause de plusieurs mois le temps que l'hiver passe. Je pourrai toujours refaire mon stock de vêtements si nécessaire.
-Je sais mais comme on le dit, mieux vaut en avoir trop que pas assez! Me répond-elle. Au pire tu trouveras toujours des boutiques pour faire quelques emplettes!
-Arrête de parler comme ça, on dirait ma mère! Dis-je amusée.
-Avoue que sans moi tu ne saurais pas quoi faire parfois! Se vante-t-elle en riant.
-Ça va tes chevilles? M'exclamais-je.
-Très bien!
On glousse toute les deux et on emmène les valises dans le salon. Il est six heure du matin seulement. Je dois retrouver la troupe à sept heure et demi. En voyant l'heure, je suis rassurée de voir qu'on a encore beaucoup de temps devant nous. Maintenant le plus dur reste à faire: attraper Pearl pour la mettre dans sa cage afin qu'Amanda puisse la transporter jusqu'à chez elle vu qu'elle va la garder jusqu'à mon retour. Au bout d'un quart d'heure à lui courir après et à se faire mordre et griffer par cette dernière, nous arrivons enfin à mettre la bête dans sa cage. Autant ce chat est un amour, autant des fois elle peut être horrible!
-Rassure moi Rachel, ce n'est pas tout le temps comme ça avec ce... Ce tigre? Demande Amanda un peu perplexe en la regardant.
-Ça dépend son humeur! Répondis-je en haussant les épaules.
Ça ne rassure pas trop Amanda qui regarde Pearl d'un air méfiant. Moi je retourne dans ma chambre vérifier que je n'ai rien oublié. Je prends mon sac à main et ma veste et retourne dans le salon. Avec Amanda nous engloutissons rapidement notre petit déjeuner et elle insiste pour me refaire une petit beauté, histoire que je sois présentable et que je fasse de l'effet à Michael comme elle le disait... Je lui balance un oreiller dans la figure en guise de réponse. Je me brosse les dents, me coiffe et me maquille rapidement. Vers sept heure moins le quart nous enfilons nos vestes et commençons à descendre mes valises jusqu'à la voiture d'Amanda. Comme je n'ai pas de voiture elle m'a proposé de me prêter la sienne. Heureusement qu'elle est là sérieusement! Pendant notre petit déménagement nous croisons une de mes voisines dans la cage d'escalier de l'immeuble, une vielle femme assez lève-tôt qui, intriguée par le bruit qu'on faisait, a décidé de venir jeter un coup d'œil.
-Vous déménagez Rachel? Me demande-t-elle en voyant mes valises, la mine un peu triste à l'idée que je parte.
-Non, je dois juste partir quelques temps pour... Des projets personnels. Répondis-je, ne voulant pas divulguer que je partais en tournée avec Michael.
-Oh je vois! Vous allez voir un amant? Me taquine-t-elle.
Je rougis face à sa question et ce n'est même pas la peine de compter sur Amanda pour m'aider...
-En quelque sorte oui! S'empresse-t-elle de répondre en gloussant.
-Ce n'est même pas vrais! Répliquais-je en lui donnant un petit coup de coude.
Ma voisine rit tout comme Amanda et me souhaite bon courage pour la suite. Je la remercie et lui dis au revoir avant de reprendre mon petit déménagement avec Amanda que je gronde pour sa petite plaisanterie. Sauf qu'elle n'en n'a rien à faire et ricane doucement... Elle met les valises dans le coffre pendant que je monte récupérer Pearl et fermer à clé mon petit studio que je contemple une dernière fois avant de le laisser derrière moi pour un bon moment.
-Alors prête? Me demande Amanda en me voyant revenir.
-Un peu stressée mais plus que prête! Répondis-je tout en installant la cage de Pearl sur les siège arrières. On peut y aller!
-Alors en voiture tout le monde!
On grimpe dans la voiture et Amanda prend le volant. Pendant le trajet nous mettons la radio et chantons en même temps pour nous amuser et nous détendre une dernière fois avant mon départ. Pearl grogne dans sa cage, toujours aussi contrariée d'être momentanément enfermée.J'angoisse un peu à l'idée de partir je dois l'avouer. Je n'ai même pas prévenu ma famille de mon départ. Déjà qu'ils ne sont même pas au courant de beaucoup de choses... Cela ne les regarde pas au pire, c'est ma vie et je la mène comme bon me semble. Mais c'est quand même un peu triste que je ne puisse plus vraiment leur parler de ce que je fais...
Nous arrivons enfin à destination avec vingt bonnes minutes d'avance. Je vais dire au revoir à Pearl, un peu triste à l'idée de devoir m'en séparer aussi longtemps. Amanda m'aide ensuite à sortir les valises et elle m'accompagne jusqu'a l'énorme bus qui m'attend moi et la troupe.
-Amanda, je peux très bien porter deux valises! Lui dis-je, amusée par son comportement.
-Oui mais je veux juste t'aider! Répondit-elle en riant.
-Mon œil! Tu fais ça dans le but de faire croire que tu m'aide pour mes bagages et ainsi approcher la troupe et voir Michael! Répliquais-je, la connaissant par coeur.
-Pas faux!
-Tu n'es pas croyable toi!
-Je sais! Je sais!
-Bon, viens au lieu de glousser comme une dinde! Lui dis-je, exaspérée.
Je la laisse m'aider. Un vigile viens nous stopper afin de nous contrôler. Je lui montre mon badge et il me laisse passer. Amanda, elle, a moins de chance...
-Désolé mais nous ne pouvons pas laisser passer ceux qui ne font pas partis de l'équipe technique mademoiselle. Lui explique le vigile.
-Mais elle m'aide juste pour les bagages! Dis-je d'un ton suppliant.
-Laisse ce n'est pas grave Rachel. Me coupe Amanda.
-Mais...
Elle me fait un clin d'œil en souriant pour me montrer qu'elle n'est pas trop déçue de ne pas pouvoir approcher l'équipe dans le but de voir Michael.
-Tu te rattraperas en rentrant! Me dit-elle. Tu me le présenteras!
-Bon comme tu veux. Répondis-je, un peu triste de devoir la laisser maintenant.
-Bon... Soupire-t-elle. Je vais peut être te laisser y aller...
Je vois qu'elle a les larmes aux yeux tout comme moi. Nous ne tenons plus et nous nous enlaçons.
-Bonne chance ma grande! Me dit-elle doucement avant de continuer d'une voix plaintive. Oh, comme tu vas me manquer!
-Toi aussi... Soufflais-je. Et encore merci pour tout Amanda. Prend bien soin de toi pendant mon absence.
-Ça vaut pour toi aussi. Dit-elle en séchant comme elle peut ses larmes, craquant. Et bonne chance avec Michael si tu vois ce que je veux dire!
-Oh! Amanda! M'exclamais-je en riant malgré mes larmes.
Elle ricane et me lâche.
-J'y vais déjà. Me dit-elle. J'ai entendu dire que les fans pouvaient venir dire au revoir à Michael à l'aéroport, donc j'y vais aussi comme ça je vous saluerai.
-D'accor, merci beaucoup!
-De rien. Dit-elle avant de commencer à s'éloigner. Bon voyage ma vielle!
Elle part en me faisant de grands signes de la main avant de monter dans sa voiture et de démarrer. Je la regarde partir avec le sourire, lâchant une dernière larme que j'essuie avant de prendre mes valises et de me diriger vers le bus.
Une bonne partie de la troupe est déjà là, dont Michael qui discute tranquillement avec eux. Je les salue avant de saluer Michael qui me demande si tout va bien en voyant mes yeux rougis par les larmes. Je le rassure en lui expliquant la situation puis le laisse me présenter rapidement l'équipe. Tout le monde est de bonne humeur et excités à l'idée de partir en tournée, surtout Michael qui est plus qu'impatient! Cette bonne ambiance m'aide à oublier le chagrin du départ et je retrouve rapidement le sourire,
Après quelques minutes nous pouvons mettre nos valises dans le bus et monter dedans. Je fais partie des premières à entrer donc je peux choisir ma place, génial! Je me dirige vers l'arrière du bus, préférant être au fond. Mais alors que j'avance vers la place que je convoitais, j'aperçois une ombre gigoter sur elle-ci... Je n'y fais pas trop attention, pensant que ce n'est rien et continue d'avancer. Quand j'arrive enfin à ma place quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'ombre que j'avais vu était en fait un singe qui sauta sur le haut du siège en poussant des petits cris, se retrouvant presque à hauteur de mon visage .Je fis un bon en criant de peur mais glissa et me cassa la figure.L'équipe se retourne en sursaut. Certains ricanent à cause de ma chute tandis que d'autres sont surpris en voyant le singe. Michael accourt rapidement et me vois allongée par terre, blanche comme un linge.
-Ça va Rachel? Me demande-t-il d'un air inquiet tout en m'aidant à me relever.
-Michael, c'est quoi ça? Demandais-je paniquée en pointant du doigt le singe qui nous fixait.
-Ça? Un chimpanzé. Me répondit-il d'un ton beaucoup trop calme à mon goût.
-Merci j'avais deviné mais il fait quoi la? Répliquais-je, toujours aussi effrayée par l'animal.
-Bah je l'emmène avec nous en tournée.
-Hein? M'exclamais-je, choquée et ne comprenant plus rien à la situation.
Michael rigole face à mes réactions de panique et prend le singe dans ses bras puis tente de me rassurer.
-C'est Bubbles, mon chimpanzé. M'explique-t-il. Ne t'inquiète pas il est gentil! Je ne pense pas qu'il voulait te faire peur, juste jouer un peu. Il est très farceur.
-Attends... C'est ton animal de compagnie? Demandais-je plus que surprise.
-Oui, pourquoi? Me demanda Michael, comme si c'était quelque chose de parfaitement normal.
Je le regarde surpris. Je n'avais encore jamais vu ça! Un singe en guise d'animal de compagnie... C'est original...
-Drôle d'animal de compagnie. Dis-je en souriant nerveusement, un peu méfiante envers ce fameux Bubbles.
-Et encore ce n'est pas le seul animal que j'ai! Répondit Michael en riant.
-Ah bon? Tu quoi d'autre?
-Des lamas, des serpents, un...
-Des serpents? M'exclamais-je, lui coupant la parole.
-Tu n'aimes pas les serpents? Me demande Michael intrigué.
-Si, j'aime bien justement! Expliquais-je.
-Sérieux? S'exclame-t-il, l'air enthousiaste. D'habitude les gens me disent qu'ils n'aiment pas les serpents ou qu'ils en ont peur quand je leur dis que j'en ai.
-Et bien en tout cas ça te fait une sacrée ménagerie! Plaisantais-je. Ça change des chiens et des chats.
Je finis enfin par me calmer après ma petite frayeur mais je n'ose toujours pas m'approcher de ce singe. Michael me rassure et finalement je finis par caresser le petit chimpanzé. Comme il est doux! Michael me le met dans les bras pour aller s'assoir à la place que je convoitais, super... Bien que Bubbles soit gentil je reste quand même un petit peu méfiante...
-Aller viens Bubbles! Dit Michael en lui faisant signe de venir. Laisse cette pauvre Rachel tranquille!
Je ne sais pas si c'est vraiment par pitié ou pour se moi qu'il dit ça... À ma plus grande stupeur le singe obéit et va rejoindre son maître! Alors là je suis sur le cul... Il a carrément réussi à dresser un singe! Il est encore plus incroyable que je le pensait le Jackson! Michael me montre le siège libre à côté de lui et m'invite à m'y assoir. Mes joues reprennent un peu des couleurs rouges et je m'installe à côtés de Michael. De toute façon toutes les autres place étaient prises maintenant. En tout cas si j'avais su, j'aurai amené Pearl moi aussi...
Le bus finit par démarrer et nous nous dirigeons vers l'aéroport JFK. Michael et moi sommes si impatients de partir! On n'arrête pas de discuter du voyage incroyable qui nous attendait. On voyait par quels différentes villes on allait passer et on réfléchissait à ce qu'on pourrait visiter là-bas. En fait on ne parlait pas vraiment de la tournée en elle même mais du côté voyage touristique de celle-ci.
On arriva au bout d'une demi-heure à l'aéroport. Il y avait pleins de fans agglutinés aux grandes baies vitrées de l'aéroport, certains avec des me cartes avez des mots gentils à l'égard de Michael. C'était impressionnant, presque effrayant même! Je me demande sérieusement comment les vitres faisaient pour tenir vu tout le monde poussant et tapant dessus.
-On dirait bien que tes fans veulent te dire au revoir. Dis-je à Michael en lui montrant du doigt les fans.
-Ils sont si gentils! S'exclame ce dernier d'un air touché. Je les adore! Ils sont tout pour moi.
-C'est vrai que c'est adorable de voir comme ils sont toujours là pour toi. Continuais-je en souriant.
Michael salue la foule de fans qui deviennent hystérique en l'apercevant. On finit enfin par descendre du bus, accompagnés par une bonne dizaine de vigiles tandis que des membres de l'aéroport s'occupent de nos bagages et d'autres contrôlent nos passeports et billets. C'est tellement compliqué avec tout les fans à l'intérieur de l'aéroport qu'on doit faire ces derniers contrôles dehors, sur les pistes! Après cela on nous fait finalement embarquer dans un gigantesque avion, sûrement un des plus gros que je ai jamais vu! Je n'ai jamais pris d'avion aussi grand! Je le contemple, ébahie comme une gamine qui voit Disneyland pour la première fois. L'intérieur est encore plus incroyable!C'est magnifique, chic et confortable. On est ni plus ni moins qu'en première classe! Une hôtesse de l'air regarde mon billet et m'indique mon siège qui se trouve côté hublot. Génial! J'adore observer les paysages pendant un trajet! Je m'installe donc à ma place. Une autre hôtesse emmène Michael à sa place, quelques sièges derrières moi. Je l'entends discuter avec l'hôtesse et, curieuse comme je suis, je ne peux m'empêcher d'écouter la conversation.
-Monsieur, voici votre place. Dis poliment l'hôtesse.
-Heu... Si ça ne vous dérange pas est-ce que ce serait plutôt possible d'avoir cette place? Demande timidement Michael.
-Celle-là? Et bien si vous voulez. Il n'y a pas de problème monsieur. Lui répond l'hôtesse.
-Je vous remercie beaucoup.
J'ignore pourquoi il voulait changer de siège mais après tout, ce n'est pas mes oignons. Je regarde par le hublot et scrute la foule à la recherche d'Amanda.Je ne la vois pas tant il y a de monde... C'est incroyable tout ces gens collés aux vitre pour saluer Michael! J'entends soudainement la voix familière de Michael:
-Excuse moi... Ça te dérange si je m'installe ici? Me demande-t-il timidement.
Je me retourne pour voir où il est et remarque que c'est à moi qu'il parle. Alors il a voulut changer de place pour se mettre à côtés de moi?! Oh mon dieu... Mon cœur s'emballe et je sens que je commence à virer au rouge.
-Non, ça ne me dérange pas du tout. Arrivais-je à articuler, un peu confuse.
Je lui fait signe de s'installer et il s'assoit donc à côtés de moi. Je vais donc passe tout le voyage en sa compagnie? Oh le rêve! Je me demande toujours pourquoi je réagis si bizarrement avec lui... Le cœur qui bat,le rouge aux joues... Je sais que je suis d'un naturel timide et que c'est un peu intimidant de travailler pour une aussi grande star mais quand même! Ça va faire un petit moment que je travaille pour lui, je ne devrais plus être aussi timide non?
-Où est passé ton drôle d'animal de compagnie? Lui demandais-je en remarquant que Bubbles n'était plus avec lui.
-Les animaux sont interdits en cabine, ils doivent voyager en soute... Soupira-t-il, l'air un peu déçu. Je n'aime pas devoir le mettre en cage mais bon, les règles sont les règles...
C'est méchant mais ça m'arrange personnellement. Je crois que j'aurai toujours un peu peur de ce singe avec la frayeur qu'il m'a fait avant... On entend finalement le comandant de bord passer son annonce au micro pour nous souhaiter la bienvenue à bord et nous prévenir du décollage imminent de l'appareil. Nous attachons nos ceintures comme demandé, prêts à partir. Après quelques instants les réacteurs se mettent en marche et on commence enfin à bouger. Michael se penche vers le hublot pour saluer une dernière fois ses fans avant de partir. Moi je n'ai toujours pas repéré Amanda dans la foule, dommage.... Finalement l'avion décolle. Je regarde par le hublot et admire le paysage. Une certaine adrénaline monte en moi. Ça y est, c'est parti! Au revoir New-York! La tournée commence!
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com