Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Chapitre 9

L'avion commence à bouger un peu, ce qui me réveille. On entre visiblement dans une zone de turbulence... Cela explique pourquoi ça tangue légèrement. Je me demande l'heure qu'il est et depuis combien de temps je dors... Au moins ça fait passer le temps. Je jette un petit coup d'œil à mon voisin de siège pour voir si lui aussi il dort. Je me rends compte que non seulement il dort mais qu'en plus, depuis un moment, nous dormons la tête posée contre celle de l'autre sans même nous en rendre compte!

-Oh ce n'est pas vrai... Pensais-je, embarrassée par la situation.

Je prie qu'il ne se réveille pas... J'imagine bien la scène si il le faisait: il se réveillerait et on resterait un instant à se fixer droit dans les yeux comme deux débiles le temps de comprendre la situation avant de s'écarter l'un de l'autre en sursaut, supplément rougissement pour moi... Je décide de bouger un peu et j'écarte lentement ma tête de la sienne en espérant ne pas le réveiller. Michael geint légèrement et pendant un instant je pâli et reste absolument immobile, craignant l'avoir accidentellement réveillé avant que finalement il ne pose sa tête sur mon épaule. Je passe du blanc au rouge en moins de deux secondes avant de soupirer, soulagée.

-Seigneur, c'est encore pire comme ça... Pensais-je en le voyant dormir, mon épaule lui servant d'oreiller.

Mon cœur recommence une de ses foutus accélération de rythme. Il ne manquait plus que ça... Voyant que Michael est profondément endormi, je préfère ne pas trop bouger mais mon dieu que ce n'est pas pratique... Je regarde par le hublot pour me concentrer sur autre chose. Il fait nuit noire dehors! J'ai du dormir un bon moment... En même temps je suis debout depuis quatre heure du matin avec une presque nuit blanche en plus au compteur. Je regarde un moment le paysage avant de jeter un coup d'œil à Michael qui dormait toujours. Il semble si détendu et paisible quand il dort. Je me surprend à penser qu'il est plutôt mignon et essaie de chasser cette penser de la tête, sans véritable succès. Une hôtesse vint finalement pour demander à chaque passager de mettre sa ceinture. Je ne savais pas si je devais réveiller l'autre dormeur ou pas...

-Veuillez attacher vos ceintures s'il-vous-plait. Dit l'hôtesse avec le sourire quand elle arrive à hauteur de nos sièges.

Son visage souriant laisse vite place à la stupéfaction quand elle me vit avec Michael endormit qui se sert de mon épaule comme oreiller. Elle se remet à sourire et me dit gentiment:

-Je crois qu'il va falloir réveiller votre copain pour qu'il attache sa ceinture de sécurité mademoiselle.

Quoi? Oh seigneur... Faites que quand elle dit "copain" elle entend par là un ami et non autre chose, même si je doute fort qu'elle pensait à un ami...

-Tu es décidément bien naïve ma pauvre... Me murmure ma conscience.

L'hôtesse s'en va, me laissant complètement rouge d'embarras avec l'autre qui dort toujours. Maintenant il faut le réveiller mais je n'ai pas trop envie au fond. J'aimais bien le regarder dormir et ça ne me dérangeais pas trop qu'il utilise mon épaule comme oreiller...

-On peut savoir ce que tu nous sors là Emerson?! Me demande ma conscience en pétard.

Moi même je ne sais pas ce qu'il me prend de penser ça, donc ce n'est surement pas moi qui pourra lui répondre... Je secoue doucement l'épaule de Michael.

-Michael? Murmurais-je. Oh, Michael. Réveille toi...

-Hum?

Il fronce les sourcils en gémissant avant d'ouvrir doucement les yeux. Bon, et bien je ne suis pas la seule à avoir du mal à me réveiller visiblement. Il me regarde et se relève rapidement après avoir remarqué que depuis un moment je lui servais d'oreiller.

-Désolé! S'empresse-t-il de s'excuser, l'air gêné.

-Ce n'est pas grave. Je viens juste de me réveiller de toute façon, je n'ai même pas eu le temps de m'en rendre compte. Mentis-je afin qu'il ne soit pas d'avantage embarrassé par la situation.

Je suis une piètre menteuse décidément... Je lui explique que nous devons attacher nos ceintures et nous obéissons aux ordres. Le reste du vol resta assez calme. Je discute un peu avec Michael pour passer le temps, ainsi qu'avec d'autres membres de l'équipe qui sont assis devant ou derrière nous. Finalement, au bout de plusieurs heures, on nous informe enfin que l'avion allait bientôt atterrir.

-Yes! Enfin on arrive! S'exclame joyeusement Michael en levant les bras en l'air.

Je ris avec lui et commence à faire une petite danse idiote avec mes bras. Michael commence à m'imiter en rigolant.

-Eh! Pas mal comme chorégraphie! Me dit-il en bougeant les bras comme moi.

-C'est la danse de la joie! Répondis-je en riant.

-Il faut que je l'ajoute à ma liste de pas de dance! Plaisante-t-il.

-Hep, hep, hep! C'est moi qui l'ai inventé donc j'exige des droits d'auteurs! Répliquais-je pour le taquiner un peu.

-Pour une dance? S'étonne-t-il, l'air amusé.

-Et oui! Nouveau concept! Tentais-je vainement de me justifier.

Finalement nous éclatons de rire tout les deux. Ce qui est bien avec Michael c'est qu'en plus d'être gentil et toujours souriant, on peut facilement rigoler avec lui, même pour les choses les plus idiotes. Je ne compte plus le nombre de blagues et de fous rires que j'ai subi depuis que je travaille pour lui! Un autre truc où il était plutôt fort, c'était quand il s'agissait de faire une farce à quelqu'un: en général c'était Frank, son manager, où d'autres membres de l'équipe technique qui étaient victimes des blagues de Michael. Moi, par chance, je n'y ai pas encore eu droit. Je suis tranquille pour le moment!

L'avion atterrit finalement à l'aéroport national de Tokyo. Enfin on peut se lever après plus de douze heures les fesses vissés sur nos sièges! Ça fait un bien fou à mes jambes qui sont encore un peu endormies. J'enfile ma veste et prend mon sac à main que j'avais ranger dans un porte-bagage au dessus de nous et je suis Michael et le reste de l'équipe vers la sortie.

-Ah! Il y a le comité d'accueil on dirait! Fait remarquer un des choristes de la troupe en sortant.

-Oh la vache! M'exclamais-je en voyant la scène.

Il devait être aux alentours de midi heure je pense et l'aéroport était complètement envahi par les fans qui devaient, pour certains, être depuis plusieurs heures juste pour pouvoir le voir arriver. C'était un truc de dingue! Jamais je n'avais vu ça! Ils étaient encore plus nombreux qu'à l'aéroport de New-York d'où nous sommes partis! Michael, touché, les salue joyeusement avant de continuer son chemin. Une bonne dizaine de vigiles viennent nous escorter. Quand on entre dans l'aéroport c'est le parcours du combattant: les fans hurlent et se bousculent pouvoir voir Michael. C'est l'hystérie totale, même la sécurité galère à contrôler la situation. Moi j'ai plus que hâte qu'on sorte. Déjà que je ne suis pas trop à l'aise dans les lieux bondés, alors si en plus ça se bouscule dans tout les sens...

-Et toi qui disais vouloir aller à un concert un jour? Et bah j'aurais bien voulu voir ça! Me dit ma conscience de façon sarcastique. Si tu ne supportes même pas la foule ici je n'imagine même pas dans un stade plein à craquer de fans!

Après quelques minutes, nous arrivons enfin à traverser l'aéroport et à rejoindre le bus qui nous attendait dehors. Je m'affale sur le premier siège de libre que je vois, profitant un peu de la climatisation pour me rafraîchir après ce bain de foule étouffant.

-La vache!nC'était du sport! M'exclamais-je.

-Au moins ça réveil! Dit Michael qui passait juste à côté.

-C'est toujours comme ça quand tu prend l'avion?

-Oui, aussi bien à l'aller qu'au retour! M'explique-t-il avec un petit rire.

-Ah ouais, quand même! Répondis-je d'un air impressionné. Mais ça ne te fatigue pas au bout d'un moment? Enfin je veux dire...

-Je vois ce que tu veux dire. Me coupe Michael en souriant. Non ça ne me fatigue pas et ça ne me dérange pas, au contraire. Je suis toujours heureux de voir mes fans, ça me touche à chaque fois de les voir aussi nombreux. Je les adore! Je ne sais pas ce que je ferais sans eux!

-Déjà, tu ne serais probablement pas chanteur! Dis-je en plaisantant.

-Ahah! C'est vrai! Glousse-t-il.

-Mike, tu comptes bloquer le passage encore longtemps? Demande Frank en tapotant l'épaule de Michael.

Michael avait oublié qu'il était en train de bloquer l'allée du bus et que du coup les autres ne pouvaient pas trop circuler.

-Ah oui! Désolé! S'exclama-t-il d'un air amusé.

-Pas grave! Répondit Frank en souriant.

Michael s'assois à côté de moi et laisse les autres s'installer. On va encore faire une partie du voyage côte à côte visiblement, ce qui ne me déplais pas.

-Décidément, je ne sais pas ce qu'il te prend en ce moment mais tu es bizarre... Me murmure ma conscience.

Pendant le trajet jusqu'à l'hôtel Michael et moi nous sommes collés aux vitres du bus. On traverse Tokyo qui, je trouve, me fait un peu penser à New-York avec ses grattes-ciels. En tout cas la ville est vraiment incroyable! On arrive au bout d'une trentaine de minutes à l'hôtel. À ma plus grande surprise chacun a droit à sa propre chambre, et pas une simple petite chambre avec le strict minimum! Le premier réflexe que j'ai en entrant dans la mienne ce n'est pas de défaire mes valises mais plutôt de me jeter sur le lit qui est bien confortable et moelleux. Quel bonheur! Je resterai bien affalé sur le lit à rattraper mes heures de sommeil mais je dois encore défaire mes valises. Je passe rapidement un coup de fil à Amanda pour la prévenir de mon arrivé via un message que je laisse sur son répondeur avant de faire ce que j'avais prévu de faire.

Toute la troupe se réunie dans une grande salle de restauration de l'hôtel pour le déjeuner, mais aussi pour qu'on voit tous ensemble le programme qui nous attend. He n'ai pas retenu toutes les dates tellement il y en a mais je sais juste que la tournée sera en deux partie avec une pause de trois mois entre les deux. À la fin de ce petit briefing par Michael et son manager, suivi d'un mot d'encouragement, on lève tous nos verre en l'honneur de la tournée qui s'annonçait incroyable et prometteuse. Nous avons tous plus que hâte d'être à dans deux jours pour le tout premier concert de cette tournée. Michael est tout aussi impatient d'après ce qu'il me dit, sirotant un petit verre de champagne avec moi et discutant tranquillement.

-Ce sera une grande première pour moi car c'est la première fois que je pars en tournée seul depuis les Jackson Five et les Jacksons. Me confit-il.

-Au moins tu as un peu de l'expérience. Pour moi c'est une grande première sur tout les plans! Plaisantais-je.

-C'est vrai ça! Répondit-il en gloussant. D'ailleurs pas trop stressée?

-Stressée, pas encore. Impatiente, oui! Dis-je avec enthousiasme.

-Bah! Pour toi je ne me fais pas de soucis, ça se passera très bien. Jusqu'à maintenant tu t'en es toujours bien sortie non? Me dit soudainement Michael en guise de réponse, ce qui me surprend un peu.

-Je... Je ne serais sûrement pas là actuellement si je ne m'en étais pas sortie, tu ne crois pas? Essayais-je de plaisanter, un peu confuse par son curieux compliment.

-Pas faux! Dit-il amusé.

Je pouffe de rire à mon tour, bien que ce soit plus nerveux qu'autre chose. Je sens que mon cœur accélère de nouveau et je commence à me poser des questions sur ces réactions bizarres. À la fin du déjeuner je discute encore avec d'autres membres de la troupe mais j'ai un peu du mal à me concentrer sur les discutions. Je repense à tout les moments que j'ai passé jusqu'à maintenant avec Michael, de mon premier jours lors du tournage du clip Bad jusqu'à aujourd'hui. Ça me fait tellement bizarre de me dire que maintenant je travaille officiellement pour lui et que je l'accompagne dans une tournée mondiale. Mais je ne peux m'empêcher de sentir une étrange sensation... La même que je ressens depuis un bon moment à chaque fois que je me retrouve avec Michael: mon cœur bat fort, j'ai comme des papillons dans le ventre et je rougis parfois...
Je bois une gorgée d'eau fraîche pour penser à autre chose mais je trouve cela tellement intriguant que je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. Je balaye du regard la salle et les différentes personnes présentent. Je repère Michael qui discute dans un coin avec son manager. L'étrange sensation me reviens. J'essaie de ne plus y penser en me rappelant ce que je voulais faire vu qu'on a quartier libre jusqu'à demain soir. Visiter la ville, faire un tour par les boutiques, acheter un souvenir pour Amanda car je lui avais promis...

Je ne peux m'empêcher de jeter des petits coups d'œil furtifs à Michael pendant que je suis plongée dans mes pensées. En repensant à Amanda et au souvenir que je lui avais promis de ramener je me rappel soudainement une de ses phrases qu'elle m'avait dit il y a quelques jours à peine. Je me sens pâlir je crois sentir mon cœur s'arrêter pendant un bref moment. Je sens comme une sorte de malaise en moi. Je n'y avais jamais pensé à ce genre de choses... Je ne peux m'empêcher de regarde une dernière fois Michael et mon malaise s'agrandit. Et si elle avait raison?

-Rachel, ne fais pas ta petite innocente. Ça se voit qu'au fond il ne te laisse pas indifférent, je te connais. Me répète la voix d'Amanda dans mon esprit...

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com