Janvier
1
Seungkwan était embêté, malgré les deux semaines de vacances Hansol était toujours malade et il s'ennuyait des journées entières chez lui. L'américano-coréen refusait que le petit brun-roux vienne le voir car il avait peur de lui refiler son rhume. Mais à vrai dire Seungkwan s'en fichait pas mal, ce qu'il voulait s'était voir son petit-ami. Et puis comparé à lui, il avait une santé en béton ! Alors il pouvait se frotter à un rhume sans soucis !
À la fin des cours, Seungkwan se rendit chez les Vernon-Chwe. Dehors, malgré le fait que l'on était qu'en Janvier, l'air était doux. On pouvait entendre les oiseaux jouer de leur mélodie dans les arbres et les vagues de la mer juste à côté, frapper les rochers de leurs griffes fragiles.
Dans cette atmosphère presque irréaliste, Seungkwan remontait dans le nord de la petite à ville pour rejoindre les grandes habitations de luxe. Une fois devant la maison Vernon-Chwe, il sonna à la porte d'entrée, celle-ci s'était ouverte sur la petite sœur de Hansol qui lui sourit.
«Salut Sofia. Ça va ?
-Bonjour grand frère. Ça va et toi ?»
Sofia l'avait toujours appelé ainsi et malgré les efforts fournis par les adultes, jamais ils n'avaient réussi à faire disparaître cette erreur. Mais Seungkwan avait fini par trouver cela naturel et ne s'y était pas opposé longtemps.
«Mieux que ton frère je pense, il est là ?
-Où veux-tu qu'il aille avec son état ? Entre.»
La collégienne le conduisit à l'étage de la maison et ouvrit une porte peinte en bleu pastel, la chambre de son frère.
Seungkwan sourit, il adorait la couleur enfantine de cette porte. Ça ressemblait en quelque sorte au Hansol qu'il y avait quand ils n'étaient que tout les deux. Calme et doux.
«Hansol, grand frère est là.
-Je ne comprends pas pourquoi tu continues de l'appeler comme ça...»
Sofia se décala pour laisser passer Seungkwan qui vint s'assoir sur le lit de l'américano-coréen et lui déposer un bisou sur le front. Sofia s'exclama : «Ah ! Je le savais ! Vous êtes en couple, hein ? C'est tellement évident ! »
Les deux garçons sursautèrent, pendant deux secondes, quand leurs regards s'étaient croisés, ils avaient oublié Sofia, comme s'ils étaient dans un autre monde.
«Une photo ! Une photo !» la jeune fille saisit son téléphone avec maladresse et un flash éblouit à plusieurs reprises le couple. «Vous voulez pas vous embrasser tant que vous y êtes ? S'il-vous-plaît ?» Alors qu'Hansol s'apprêtait à protester, Seungkwan demanda à la jeune fille de prendre son meilleur profil et embrassa son petit-ami.
«Mais, mes parents... bafouillait Hansol
-Maman et papa ont parié sur le temps que ça vous prendrait pour être en couple alors je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire. avouait Sofia
-Quoi ?
-Tes parents sont décidément très sympa.» confiait Seungkwan en se levant du lit.
L'américano-coréen lui demanda où il allait et Seungkwan lui expliqua qu'il était temps de le guérir parce que «je m'ennuie sans toi à l'école.».
Hansol aimait que l'on soit au petit soin pour lui. Même si quand il était plus jeune il n'appréciait pas les marques d'affection, après avoir rencontré Seungkwan, cela changea. Son petit-ami, qui à l'époque était plus grand que lui, passait son temps à le câliner, à poser son menton sur le haut de sa tête et des fois il avait même droit à des caresses. Hansol était devenu un vrai nounours entre les mains de son ami. Et il s'était résigné à se laisser faire.
Seungkwan était le genre de personne à montrer difficilement qu'il apprécie quelqu'un mais à quand même en prendre soin dans son dos. Hansol trouvait cela en quelque sorte mignon.
DivaBoo était en réalité la plus douce, gentille, serviable et agréable personne de toute la terre entière.
2
Seungcheol, Joshua et Junhui étaient invités à déjeuner chez les Yoon, c'est pourquoi ils se trouvaient tous les trois devant le portail de la bâtisse bleue.
«Ne stress pas, Jun. Ces gens sont comme ma famille.
-Mais pourquoi ils veulent me rencontrer ?
-Parce que tu es mon petit-ami et ils veulent approuver notre relation, je suppose.
-Et s'il n'approuve pas ?
-Bien sûr que si ils vont approuver ! Tiens toi bien, sois poli et serviable et tout ira bien, OK ?
-OK. Mais une dernière question : pourquoi lui, il est là ?» Jun pointait Seungcheol du doigt, un air interrogateur peint sur le visage.
Joshua saisit l'index du plus âgé pour qu'il le baisse car c'est impoli de montrer quelqu'un du doigt.
Le délégué se permit de répondre à la question du chinois. «C'est monsieur Yoon qui m'a invité, je crois qu'il veut me parler.
-Monsieur Yoon est là ?! Oh mon Dieu ! Jun, on s'en va, vite !» mais avant que Joshua ait le temps d'emmener son petit-ami loin de la maison bleue, il fut interpelé par son meilleur-ami.
«Qu'est-ce que tu fais ?
-Jeonghan ! Ton père est là ?!
-Oui, pourquoi ? Je ne te l'avais pas dit ? Tant pis. Entrez ! »
Le malaise était palpable entre Monsieur Yoon et Joshua, leur poignée de main avait été rigide et leur posture tendue. Jun et Seungcheol se tenaient à l'arrière, observant la scène, gênés. Le délégué savait que Joshua serait comme ça face à l'homme mais Jun, non. C'est pourquoi, afin de détendre l'atmosphère, il s'avança à son tour pour saluer l'adulte.
«Enchanté, je m'appelle Wen Junhui, je suis le petit-ami de Joshua ! Merci de nous accueillir aujourd'hui.
-En voilà, un garçon bien élevé. Vous devriez prendre exemple sur lui.» s'adressait Monsieur Yoon à Seungcheol et Joshua. Les deux garçons hochèrent de la tête à l'unisson, acceptant la critique par dépit et -sûrement par soumission aussi.
Madame Yoon avait préparé trois plats différents ce jour-là de peur que les adolescents n'aient pas assez à manger. Ceux-ci avaient été émerveillés et s'étaient assis religieusement à la table de la cuisine. La mère de Jeonghan ne parlait qu'à Junhui et elle semblait l'apprécier grandement. Tout deux avaient une discussion philosophique quand Monsieur Yoon s'était penché vers son voisin, Seungcheol.
« Il semblerait que ça aille mieux entre toi et Jeonghan, c'est une bonne chose. Fais attention à lui s'il-te-plaît. » Le délégué hocha la tête en signe d'accord et avala une fourchette de lasagne. Le père du châtain se redressa « Joshua, peux tu me passer la salade s'il-te-plaît ? » le jeune homme s'empressa de s'exécuter, monsieur Yoon le remercia.
« Donc comment ça avance, les études ?
- Nous aurons dans quelques mois les examens blancs, vers Mars. Puis vers Mai se seront les vrais examens. Pour l'instant la classe n'est pas tendue mais certains élèves on déjà commencé leur révision. L'ambiance en générale est agréable et les élèves à problèmes semblent vouloir s'intégrer plus au reste des élèves.» Seungcheol bu une gorgée d'eau et se rendit compte que toute la table le fixait suite à son discours « Désolé, le conseil de classe approche alors je me suis un peu emballé. » les plus jeunes s'amusaient de lui tandis que les adultes lui souriaient poliment.
Le délégué n'en pouvait plus. Depuis le début du repas, il n'arrêtait pas de faire des gaffes. En voulant prendre un peu de lasagne, il s'était piqué la lèvre avec sa fourchette, il avait avalé de l'eau de travers, avait renversé un peu de salade en voulant la passer à Junhui et s'était même cogné le genou en se redressant sur sa chaise. Quand le déjeuné fut achevé, Seungcheol sentit un poids s'envoler de sur ses épaules.
Cependant il fut réquisitionné pour faire la vaisselle tandis que Monsieur et Madame Yoon, Junhui et Joshua passaient au côté salon pour continuer leur discussion sur l'éducation nationale.
Jeonghan s'était porté volontaire pour aider Seungcheol, c'est pourquoi ils s'étaient retrouvés tous les deux, l'un à côté de l'autre et enveloppés dans un silence gênant.
« Tu as l'air tendu depuis tout à l'heure, Seungcheol. Ça ne va pas ?
- Si, tout va bien, c'est juste que manger à la même table que tes parents m'a un peu mit la pression.
- Tu n'as pas en t'en faire, ce n'est pas comme si tu comptais demander ma main à mon père ! »
Seungcheol voulut rire sincèrement mais tout ce qui s'échappa de sa bouche fut un étrange bruit de salive et d'étouffement. Il n'avait jamais envisagé de se marier avec qui que ce soit mais il pensait à quoi pouvait ressembler une personne aussi belle que Jeonghan habillée d'un costume blanc ou noir et entouré de centaine de fleurs rouges et roses. Ouais, il y aurait beaucoup de fleurs à leur mariage. A leur mariage ?!
« Ton visage est tout rouge, tu as chaud ? Deux secondes... » Jeonghan s'approcha de Seungcheol pour atteindre la fenêtre proche du délégué et l'ouvrir. Comme brûlé -par le charme de Jeonghan- Seungcheol fit quelques pas en arrière et remercia le châtain de lui procurer un peu de vent. Il en avait besoin pour s'aérer les pensées.
Jetant un regard à l'horloge murale, Seungcheol soupirait intérieurement, plus que deux heures et il pourrait retrouver le calme de sa maison.
3
Lee Jihoon observait encore Soonyoung. Il avait envie d'aller le voir, de lui parler comme avant, de lui sourire, le taper quand il faisait des mauvaises blagues et lui offrir des sandwichs pour se faire pardonner son attitude.
Ils étaient meilleurs amis et ils auraient pu le rester longtemps, si seulement Jihoon n'avait pas eu un cœur aussi faible et beaucoup trop aimant. Si seulement il n'avait pas été assez stupide pour penser que son père pourrait l'accepter comme il est.
«Arrête de te tourmenter dans tes pensées.
- Seungcheol ?
- Et si tu allais lui parler au lieu de le fixer.
- Je ne peux pas. Pas après la manière dont on s'est séparés...
- Je ne sais pas ce que tu lui as dit ou fais mais si tu n'arrives pas à t'exprimer avec des mots, fais-le avec des gestes. Va le voir.»
Le délégué saisit le plus petit sous les aisselles et le souleva de sa chaise pour le mettre sur ses pieds. Jihoon se retient de le frapper pour ce geste qui lui semblait offensant et tenta de défroisser son t-shirt, en vain.
Seungcheol lui tapotant l'épaule, lui annonçait que c'était peu être sa dernière chance pour s'intégrer dans la classe.
Jihoon prit son courage à deux mains et s'avança deux rangs plus haut, à la table de Soonyoung. Les garçons qui étaient assis avec le brun foncé s'enfuirent et celui-ci releva la tête de son téléphone, intrigué.
Son visage exprimait d'abord de l'étonnement puis de la tristesse et enfin de la colère. Il demanda à Jihoon le pourquoi de sa présence mais le rosé n'entendait rien du tout. Son cœur battait trop fort dans sa poitrine, à un point qu'il l'entendait dans ses oreilles. Tout ce qu'il voyait c'était les lèvres de son camarade bouger, ses yeux papillonner et ses mains s'agiter dans ses cheveux. Jihoon n'entendait pas ce que Soonyoung disait mais il le disputait probablement.
Finalement, en ayant marre, le garçon aux cheveux noir quitta la salle après avoir bousculé le rosé. Celui-ci remit les pieds sur terre et faisant fit des regards inquiets des autres élèves, suivit Soonyoung à l'extérieur.
« Arrête de me suivre !
- Non, attends !
- Qu'est-ce que tu me veux ?! Hein ?! Tu me lâches du jour au lendemain et maintenant tu viens me voir ? Laisse moi tranquille, je ne veux plus te voir ! De toute façon qu'est ce qui pourrait bien faire revenir une racaille auprès de son ancien meilleur ami ? Tu veux de l'argent, hein ?!
- Tu veux que je te dise ce qui me ferait revenir ?
- Vas-y, je t'écoute ! Je suis sûr que c'est une putain de connerie sans intérêt !
- La ferme ! Ce n'est pas une connerie ! Tu ne sais pas de quoi tu parles !
- Et je ne sais pas non plus pourquoi t'es partis ! Mais c'est de ma faute, c'est ça ?!
- Je me suis éloigné parce que je t'aime, abruti !
- Ce n'est pas une raison ! » Soonyoung se moquait-il de lui ? Jihoon venait de se déclarer et il continuait de l'engueuler comme si de rien n'était ? Aberrant. « Si tu m'aimais vraiment, tu m'aurais courut après, t'aurais pas abandonné.
- Je ne voulais pas te faire de mal.
- C'est en ne voulant pas me faire du mal que tu ne m'en as le plus fait. Maintenant tu me promets de ne plus jamais me faire ça et tu m'embrasse.
- Promis.»
4
Chan s'ennuyait, les vacances étaient finies et au lieu de revenir détendus et en formes, ses camarades étaient épuisés et tout ramollos. L'ambiance était donc détestable pour le plus jeune.
Le professeur d'anglais faisait son cours en se souciant peu de l'attention quasi inexistante que lui portaient ses élèves. Joshua faisait une sieste à la table à la gauche de Chan et Jihoon et Soonyoung discutaient avec ardeur. Comme s'ils se disputaient.
«Nooon ?!» chuchotait Chan et mettant sa main devant sa bouche. «Serait-ce une dispute de couple ?» Il devait suivre ça de plus près !
«Je t'ai déjà dit d'arrêter de me dire ça !
- Mais tu ne me donnes pas de réponse, comment je suis sensé savoir ?
- Je ne veux pas te donner de réponse, OK ? Laisse-moi suivre le cours maintenant.»
Chan voulu savoir de quoi ils parlaient, il se promit de le découvrir. En se retournant pour ramasser l'un de ses stylos qui avait fait une tentative de suicide, il s'aperçut qu'à l'arrière de la salle, Woonwoo et Mingyu s'agitaient un peu plus qu'habituellement.
Il prétexta un mal de crâne pour pouvoir se reposer au fond de la classe et choisi la table à côté du duo.
«On peut pas se cacher plus longtemps, Woo !
- Arrête s'il-te-plait, pas ici.
- Alors où ? Je te signale que tu m'évite en dehors des cours. Qu'est-ce que je t'ai fait, Woonwoo ?
- Rien du tout. Juste... Je t'aime, OK ? Et je ne veux pas que tu souffres.»
Oh mon Dieu ! Chan n'y croyait pas, ces deux là étaient en couple ! Il observait, caché sous ses bras, la main de Mingyu qui se glissa discrètement sous la table pour se poser sur la cuisse du littéraire. «Je t'aime aussi, Woo. Mais ce n'est pas juste. Pourquoi je ne pourrai pas t'embrasser quand je veux ou même te faire un simple câlin alors que d'autres ne se gênent pas ?
- Arrête, c'est gênant...» et pour la première fois depuis que Lee Chan était arrivé dans ce lycée, il avait vu Jeong Woonwoo rougir et Mingyu en peine.
Le plus petit était ému, il avait maintenant trois possibles couples et à suivre et à supporter pour le meilleur et le pire.
«Pourquoi tu te préoccupes plus de la vie amoureuse des autres que la tienne ?
- Tout simplement parce que la mienne est ennuyante. D'ailleurs tu en es où avec cette fille que tu penses aimer ?
- On s'est parlé à l'instant. Elle est vraiment trop mignonne à s'exciter pour rien.»
Seokmin engloutit une fourchette de pattes à la carbonara pour ne plus avoir à parler de son crush. En général, il lui aurait écrit un livre mais pas devant Chan, surtout pas devant lui. C'était trop gênant. Et puis s'il découvrait la supercherie, Seokmin ne savait pas comment il réagirait. Et il était trop peureux pour vouloir le savoir.
« N'empêche que j'aimerai la rencontrer un jour. Pourquoi tu ne me dis pas qui c'est déjà ?
- Parce que je ne suis pas sûr de mes sentiments pour elle. » Mensonge. Mais ce n'est pas grave, parce que Chan y croyait.
Chan griffonnait dans son cahier quelques formules mathématiques parce qu'il avait besoin de s'occuper l'esprit. C'était la pause de l'après-midi et il s'était installé sur un banc à l'ombre du bâtiment N. Le vent soufflait avec douceur et de gros nuages épais recouvraient le ciel incroyablement bleu. Depuis que Chan était arrivé ici, il ne s'était pas fait au temps si exceptionnel de cette ville près de la mer. Il avait l'impression d'être sur une île tropicale mais où il neigeait quand-même, où les températures pouvaient passées de très chaudes à très froides en l'espace de deux jours. N'empêche qu'il s'y plaisait et c'était en partie grâce à ses nouveaux amis et plus précisément Jeonghan, Seungcheol et Seokmin.
«Viens, Chan ! On va faire une partie de carte !»
Le jeune homme sourit à son ami et le rejoint. Il aimait beaucoup Seokmin. C'était le genre de personne qui arrivait à le faire sortir de ses cycles de comptes avec une facilité déconcertante. Sa voix avait tendance à l'attirer, lui faire relever les yeux de ses affaires et le faire bêtement sourire.
«Je suis ton partenaire pour cette partie. »
« Elle est vraiment mignonne, cette fille ?
- Puisque je vous le dis.»
Bien sûr Chan n'était pas le seul à savoir pour la "fille", Jihoon et Soonyoung étaient au courant eux aussi, Seokmin leur avait vendu la mèche par accident.
« Il manque deux personnes pour jouer. Annonçait Joshua un peu embêté
-Je me charge de trouver d'autres joueurs ! »
Chan retourna en salle N21 dans l'espoir de trouver des élèves qui s'ennuieraient et par chance Jeonghan se trouvait assit à sa table, plongé dans ses pensées.
« Jeonghan ! Tu veux bien jouer aux cartes avec les gars, il nous manque quelques personnes ?
-Bien sûr, ça ne me dérange pas. Si tu cherches d'autres personnes il y a le garçon là-bas.»
Un garçon avec une teinture grise était assis au deuxième rang et lisait un livre tout en écoutant de la musique. Régulièrement, il remettait une mèche de cheveux rebelle en place tout en se pinçant la lèvre inférieure avec ses dents.
Il finit par claquer de la langue, irrité par sa mèche qui faisait encore des siennes.
«Tiens, elle ne tombera plus avec ça.»
Le jeune homme leva les yeux vers Jeonghan qui lui tendait une pince à cheveux mais ne réagit pas plus que cela. Quand il se rendit compte qu'il fixait depuis trop longtemps Jeonghan, il baissa sa tête vers son roman pour cacher son rougissement.
«Tu ne sais pas mettre une pince ? Attends, laisses moi faire.»
Sans qu'il s'y attende, le châtain se pencha vers lui -il sentait incroyablement bon- et saisissant sa mèche, la bloquait derrière son oreille à l'aide de l'accessoire pour cheveux.
«Je m'appelle Jeonghan. Ça fait un moment que je suis arrivé mais je ne connais pas ton nom, désolé. Tu t'appelles ?
- Xu Minghao.» dit l'argenté avec un fort accent.
«Tu es chinois ? Ton accent ne m'est pas inconnu. Quelqu'un que je connais l'est aussi mais son accent est moins prononcé. Que dirais-tu de venir jouer aux cartes avec nous ? »
Minghao aurait accepté volontiers mais il savait que les autres élèves auraient du mal à l'accepter. Cela faisait un an qu'il était arrivé ici et aussi un an qu'il était seul. Les personnes qui s'approchaient de lui étaient vite rebutées par son accent fort et sa faible maîtrise du coréen. Alors quand le châtain lui avait adressé la parole, l'argenté n'avait pas su quoi faire.
« S'il-te-plaît ne dis pas non...
-Je ne parle pas bien coréen.
-Ce n'est pas grave, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de m'amuser avec toi. Aller, viens ! »
Jeonghan saisit la main de Minghao et celle de Chan avant de retourner dans la cour de récréation. Au début, les autres garçons lui avaient jeté des regards intrigués et timides puis voyant Jeonghan faire copain-copain avec Minghao, ils avaient décidé de faire de même. La parte dura un bon quart d'heure.
« Donc tu viens de chine... Moi je viens de Séoul.
-Etre ici ne te gène pas ?
-Au contraire, Minghao. J'adore le calme qu'il y a ici. Même si j'y suis né, Séoul est trop grand pour la petite chose que je suis et j'aime le fait de pouvoir aller d'un point A à un point B sans devoir passer par les transports. Juste marcher me plaît. Et toi ?
-Je suis venu auditionner pour rentrer dans une agence artistique à la base mais j'ai échoué. Mes parents n'ont pas vraiment les moyens de me faire retourner en Chine pour l'instant alors je me suis inscrit ici et trouvé un appartement pas cher. »
Minghao fixait maintenant la couverture de son livre, il n'aimait pas parler de ses parents parce qu'à chaque fois qu'il le faisait, il ressentait un pincement au cœur et ses yeux piquetaient. Jeonghan qui s'état rendu compte du changement d'attitude de son camarade, lui caressa les cheveux pour le consoler.
« Allez, ne soit pas triste, tu vas revoir tes parents, ne t'inquiète pas. Si tu as besoin d'aide je suis là.
-Merci, Jeonghan. »
Le châtaine et l'argenté continuaient de discuter calmement jusqu'à ce que le délégué vint prendre une chaise pour s'assoir à côté de Jeonghan sans même prendre la peine de saluer Minghao, ce qui déplut fortement au premier nommé.
Avant que Seungcheol puisse demander quoi que ce soit à Jeonghan, celui-ci lui annonça qu'il devait lui parler en privé et s'excusa auprès de Minghao de parti de cette manière. Le châtain avait choisi de s'installer sous l'arbre en face du bâtiment N, à l'abri du soleil de l'après midi. Il voulait aborder deux sujets avec le délégué.
«Xu Minghao, que sais-tu de lui ?
- Second de la classe, pire moyenne en coréen...
- Je te parle de sa personne, qui il est.
- Heu... Je ne sais pas.»
Jeonghan soupira. Il le savait, que même Seungcheol n'avait pas prêté plus attention que cela au petit rayon de joie chinois. Du point de vue du châtain, Minghao méritait plus que de passer des journées seule à sa table.
« Pourquoi tu ne fais pas attention à lui comme tu le fais pour Chan et moi ? Qu'est-ce qui est trop différent chez lui qui t'empêche d'aller le voir ?
- Je ne sais pas... Je n'ai pas vu les choses comme ça. Je l'avais même oublié à vrai dire.
- Oublié ? Oublié ?! Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu m'as toi même dit que chaque personne de cette classe est comme ton enfant ! Pourquoi pas lui ? Tu sais comment il se sent ? Il m'a dit que personne ne lui parle depuis un an maintenant... Fais quelque chose pour Minghao. S'il-te-plait.»
Pourquoi Jeonghan avait l'air si désespéré ? Pourquoi attachait-il autant d'importance au chinois ?
Seungcheol ne comprenait pas trop et s'avouait même être un peu jaloux de l'attention que le châtain portait à l'argenté mais Jeonghan avait raison, Seungcheol devait faire quelque chose pour Minghao.
« Compris, je m'occupe de lui.
- Cette fois-ci c'est un travail de groupe. Il est plus à l'aise avec moi qu'avec toi. C'est toi et moi maintenant.
- D'accord.» Jeonghan lui sourit et le remercia. Au début debout, il se laissa glisser le long du tronc de l'arbre pour s'asseoir au sol. Tapotant la place à côté de lui, il intimait Seungcheol de l'imiter. Le délégué s'exécutant rejoignit le jeune homme. Celui-ci ne le regardait plus, trop occupé à arracher l'herbe autour de lui.
« Je voulais savoir, quand Chan t'a demandé si on sortait ensemble, tu t'es offusqué...
- Encore désolé pour ça...
- Ce que je veux dire c'est "est-ce que ce serait vraiment horrible de sortir avec moi ?" ou "est-ce que je suis si mauvais que ça ?".»
Seungcheol ne pensait que cet épisode pesait tant sur Jeonghan, il pensait que celui-ci avait vite oublié après leur réconciliation mais il semblait que ce soit le contraire. Le délégué passa son bras au dessus des épaules du châtain et le rapprocha un peu de lui.
De gros nuage gris recouvraient peu à peu le ciel bleu, signe d'une pluie prochaine et probablement puissante.
« Jeonghan, ne prend pas en considération mon attitude. Je suis un idiot et tu es parfait. »
Le châtain cessa d'arracher l'herbe et un minuscule sourire de satisfaction fleurit sur son visage bronzé, il se laissa un peu plus aller contre le brun tandis qu'une fine pluie commençait à remplir l'espace. Les élèves autrefois présents dans la cour s'étaient réfugiés à l'intérieur de leur bâtiment respectif comme si les gouttes du liquide transparent pouvaient les faire fondre.
Le bruit des larmes du ciel s'écrasant au sol berçaient les deux adolescents toujours assis sous l'arbre et ne ressentant aucunement l'envie de bouger. L'odeur du sol mouillé - le pétrichor- emplissait leur narine et cela leur plaisait.
Ils étaient bien, là. Sans personne autour, sans bruit parasite; juste l'arbre, la pluie et eux. Tout simplement.
« Seungcheol ? Je n'ai pas de parapluie. »
4193 mots
J'ai assemblé sur Word tous les chapitres de 12M et j'ai trouvé ça beau, toutes ces pages allignées les unes à côté des autres. Voilà, c'était l'anecdote bizarre du 11/04/2017, 00:23. Demain c'est mon anniversaire. Je me fait vielle et je ne sais pas quoi faire pour l'occasion.
CuteCatMint
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com