Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Mars

1

L'air était plus doux depuis le début du mois de Mars. La population de la petite ville s'habillait moins chaudement et sortait plus souvent ; les rues avaient retrouvées leur agitation passée et la plage était plus fréquentée.

Jeonghan marchait le long de la mer. Il cherchait l'inspiration, quelque chose qui lui donnerait envie de griffonner, de peindre ou d'écrire. A cause des examens, il ne prenait plus vraiment le temps pour quoique ce soit alors il avait décidé de se prendre une petite semaine sans pression, sans se casser la tête sur ses révisions ou ce genre de chose.

Alors qu'il prévoyait de rentrer se mettre à l'abri des rayons de soleil un peu trop chauds pour lui, son téléphone vibra dans la poche de son jeans. Un message de Minghao. Il voulait le voir. Jeonghan lui donna sa position et il s'avéra que le chinois ne se trouvait pas loin.

Quand il arrivait tout essoufflé et transpirant, Jeonghan l'accueillit avec une boisson fraîche achetée à un vendeur sur le marché près de la plage. Ils s'assirent à l'ombre d'un bâtiment pour discuter.
« Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Il y a une fille et je crois bien qu'elle me plaît.
- Oh mon dieu ! C'est super ! Et tu comptes lui dire ?
- Oui mais j'ai besoin de conseils.
- Je ne suis pas la bonne personne pour ça...
- J'ai entendu dire que Seungcheol avait de l'expérience, tu ne voudrais pas lui en parler pour moi ?
- Seungcheol ? » De l'expérience ? Vraiment ? A quel moment ? Est-ce que le brun avait une copine dont il ne parlait à personne ? Peut-être se trouvait-elle à l'étranger ? Jeonghan s'en sentit malheureux.
Mais peu importe, il devait aider Minghao, pas tomber dans une stupide dépression sans intérêt.
« C'est Soonyoung qui m'a dit qu'il avait eu deux copines et qu'il a rompu avec la dernière au début de l'année.
-Je vois... Allons chez lui, ce n'est pas loin.» Donc, il n'avait pas de copine actuellement ? Jeonghan s'en sentit satisfait. Il avait encore ses chances avec le délégué.

C'est Jinhyuk qui leur ouvrit la porte. Il jeta à Jeonghan un sourire brillant et salua Minghao. Il les laissa entrer tout en prévenant le délégué de leur présence. L'ainé leur proposa à boire mais Seungcheol l'interrompit en expliquant qu'il s'en chargeait.

«Qu'est-ce qui vous amène tout les deux. Il y a un problème ?
- Minghao voudrait se déclarer à une fille.» Informait Jeonghan en ouvrant une boite de biscuits, le brun lui sourit en posant quelques boissons et verres sur la table basse du salon avant de s'assoir face au plus jeune. «Je vois... En quoi puis-je t'aider ?
- Comment on fait ?
- Ah ça, c'est toute une affaire ! Premièrement...»

Jeonghan n'en croyait pas ses oreilles, Seungcheol s'y connaissait vraiment. Dire qu'il avait eu des relations avec des filles avant ! Jusqu'où était-il allé avec elles ? Après réflexion, Jeonghan ne voulait pas savoir. De toute façon, ce n'est pas comme s'il s'y connaissait beaucoup en relation avec des filles. Lui, il avait laissé un copain derrière, en venant emménager ici.

Minghao écoutait attentivement les instructions de Seungcheol tandis que Jeonghan se goinfrait de petits biscuits secs –il était temps qu'il surveille son alimentation, s'il continuait comme ça, il deviendrait énorme- pour ne pas sombrer dans l'ennui; ce que Jinhyuk remarqua. Il vit en cela une occasion parfaite pour draguer le châtain tout à fait à son goût.

D'abord, il fit mine de chercher quelque chose dans le salon et quand Seungcheol baissa sa garde, il se glissait sur le canapé, à côté de Jeonghan.
«Me revoilà ! Ça faisait un moment qu'on ne s'était pas vu. dit-il en souriant doucement
- Oui c'est vrai. Je n'ai pas eu le temps de venir ces derniers jours.
- Même si tu as coupé tes cheveux, ils sont toujours aussi beaux. Comment tu fais pour qu'ils soient si brillants et doux ? »

Jinhyuk se pencha vers Jeonghan pour lui caresser les cheveux et celui-ci se laissa faire, habitué à ce genre de contacte avec les fils Choi. Cependant, il n'avait pas le souvenir que les fois précédentes, l'un d'eux s'était trouvé aussi proche de son visage.
« Jeonghan ! » S'écria Seungcheol d'une voix anormalement aigue. La seconde suivante, Jinhyuk avait repoussé le châtain et s'était repositionné à une distance correcte de l'adolescent. Seungcheol les regardait, outré d'assister à une telle scène. Il était dégoûté de ne pas avoir remarqué le manège de son frère plus tôt.
Minghao était un peu confus mais ne se sentait pas de briser le silence pesant qui régnait en maître dans la pièce alors il se contentait de continuer à manger son biscuit tout en buvant de temps à autre son verre d'eau.

Soudainement, Jinhyuk se leva du canapé pour saisir son sac à dos et expliqua qu'il était en retard à son travail à l'hôtel. Jeonghan arrangeant une mèche de cheveux, le salua et Seungcheol en fit de même. Le châtain se rapprochait de Minghao en demandant quel était le plan finalement.

Deux heures plus tard, Minghao avait quitté le domicile et les deux autres adolescents se retrouvaient seuls. Un silence planait tandis qu'ils débarrassaient la table basse des restes du goûté.

«Je suis heureux que Minghao s'ouvre de plus en plus à l'extérieur.» Confiait le châtain pour faire disparaître la gêne présente
« C'est vrai. En espérant que la fille accepte de sortir avec lui.
- Il a ses chances avec elle. D'après ce que j'ai compris, ils se rencontrent souvent à la bibliothèque.» Jeonghan hésitait à continuer. Il était curieux à propos des relations qu'avait eues Seungcheol. Devait-il aborder le sujet ? Il en mourrait d'envie.

«Donc... A ce qu'il paraît, tu as de l'expérience avec les filles ?
- Pas vraiment.
- Deux, c'est déjà pas mal...
- C'est vrai. Mais elles étaient spéciales.
- Ah bon ? En quoi ? »

Seungcheol était gêné de parler de ça à Jeonghan, il avait peur que le châtain le range dans la case 'hétéro pur'. Il n'était pas 'hétéro pur' et pour preuve, il appréciait bien plus le châtain que celui-ci pouvait l'imaginer.

«Elles... Étaient un peu folles et mettaient beaucoup trop de parfum à la rose. Je n'aime pas trop les filles brusques, plus elles sont calmes et discrètes, mieux c'est.
-Je vois...
-Et toi ?
-Moi ? Jamais eu de copine.» le châtain tenta de faire comprendre à l'aide de son ton employé qu'il ne se voyait pas avec une fille.
« T'inquiète pas, ça viendra. Elles sont juste trop timides pour t'aborder. Allez courage ! »

Alors là ! Il était dégouté que Seungcheol n'est pas compris le sous-entendu. Et en plus il l'encourageait à se trouver quelqu'un...

« Bon, il faut que je rentre.
-On se voit demain en cours. Bye.
-Bye.»

Quand Jeonghan quitta le domicile Choi, Seungcheol se laissa glisser le long du mur de la porte d'entrée. Mais quel abruti il était ! Il encourageait la personne qu'il aimait à sortir avec des filles ; mais quel idiot !

On déverrouilla la porte d'entrée et Jinhyuk se retrouva face à face avec un Seungcheol furieux.

« Toi, tu ne perds rien pour attendre ! »

2

Seungkwan ne se sentait pas d'aller en cours aujourd'hui, il n'en avait pas la force. C'est pourquoi il traînait en pyjama dans le salon de sa grande et vide maison. Le bus était passé depuis dix minutes maintenant et cela lui fournissait une excuse valable pour ne pas mettre les pieds au lycée.

Le petit brun-roux voulait poser sa tête qui lui semblait si lourde quelque part mais il ne voulait pas ne rien faire pendant, donc il cherchait un film à regarder dans la pile de boîtiers posés sur la table basse entre la télévision et le canapé. Alors qu'il en avait sélectionné un –une histoire d'espions voulant éliminer quelqu'un– on sonna à l'entrée.

C'était probablement le facteur qui lui apportait le pull over size qu'il avait commandé. Il ouvrit la porte après avoir ajusté son haut un peu trop grand pour lui et son short.

«Bonjour monsieur le fac... Hansol ? Pourquoi tu n'es pas en cours ?
- C'est moi qui devrais te poser la question.
- Je... Je n'avais pas envie.
- Tu es sûr de ne pas être malade plutôt ? Tu as l'air fatigué et tes joues sont creusées.
- Tu racontes n'importe quoi. C'est l'inquiétude qui te fait penser que ça ne va pas.»

Seungkwan tenta d'ignorer la mine sceptique de Hansol et invita celui-ci à entrer.
Il lui demanda s'il avait déjà mangé, ce à quoi l'américano-coréen répondit qu'il comptait s'acheter un pain au chocolat à la cafétéria.

« Laisse-moi te faire quelque chose. Tu sais bien que ce n'est pas une bonne chose de ne pas manger avant de partir le matin.
- Tu as mangé déjà, toi ?
- Je n'ai pas très faim ce matin, je mangerai plus tard.»

Pendant que Seungkwan préparait quelques tartines et Hansol se servait un verre de jus d'orange, celui-ci informait le brun-roux qu'il se rendrait au lycée pour le prochain cours -soit dans une heure.

Seungkwan s'assit en face de Hansol à la table du séjour et le regarda manger. «Tu manges vraiment beaucoup, MangeSol.
- Je ne pensais pas t'entendre m'appeler comme ça encore...
- Ça te ressemble beaucoup.
- Dans ce cas, devrai-je t'appeler 'MangePasKwan'? »

Seungkwan interceptait le regard de reproche et d'inquiétude de Hansol ; il s'en sentit mal à l'aise. Il tenta de rassurer son petit-ami quant à son état mais le visage de celui-ci se durcit un peu plus. Hansol lui confia ne pas aimer la tournure de leur discussion et lui demanda pour conclure de prendre au moins rendez-vous chez un médecin pour s'assurer que tout allait bien pour lui. Seungkwan soupira tout en récupérant les quelques couverts utilisés pour les mettre dans le lave-vaisselle. Il n'aimait vraiment pas cette manie qu'avait l'américano-coréen de fourrer son nez partout ; il l'en informa d'ailleurs et rajoutait sans même lui jeter un regard :

«Tu devrais y aller.»

Et Hansol partit. Seungkwan n'avait plus envie de regarder un quelconque film. Il monta se recoucher dans l'espoir de faire sa journée s'écouler plus vite et que son mal de crâne disparaisse.

Il se détestait de cacher ce genre de chose à Hansol mais il savait que s'il lui expliquait, son petit-ami tenterait de l'arrêter. Et il ne voulait pas arrêter, il voulait aller jusqu'au bout et enfin s'aimer. Il voulait qu'on le voie différemment. Il voulait sentir le droit de vivre. Il voulait vivre comme il l'entend et pas comme les autres pensent qu'il devrait.

"Arrête de te goinfrer."

"Tu es sûr que tu devrais consommer autant ?"

"Tu as l'air boudiné."

"Tu ne peux pas jouer avec nous, tu es trop lent."

"Personne ne veut être avec toi en sport."

"Fais le tour, tu ne pourra pas passer comme nous."

"Tu es trop gros pour porter ce genre de vêtements."

"Tu devrais cacher ton corps."

C'est ça. Il devait faire disparaitre son corps. Et une fois qu'il aurait disparu, il serait heureux.

3

Hansol était au départ furieux quand Seungkwan l'avait chassé de chez lui mais plus il réfléchissait à la situation, plus il s'inquiétait de la santé de son petit-ami. Celui-ci ne pouvait pas se laisser continuer comme ça, il se tuait à petit feu et par extension, leur couple aussi.

En arrivant au lycée, il avait décidé d'en parler à quelqu'un de confiance : son fidèle ami et délégué.
«Cheol... J'ai un problème.»

Seungcheol s'excusant auprès de deux jeunes filles, rejoint Hansol. Celui-ci ne prit même pas la peine de trouver un coin isolé pour parler d'un sujet si sérieux ; il considérait qu'il n'avait pas le temps pour ça.

«Je crois que Seungkwan est malade mais il continue de le nier et je ne sais pas quoi faire. On ne sait pas quitté en bon terme ce matin.
- Tu lui en as déjà parlé sérieusement ?
- Oui mais il me dit que tout va bien. Si tu voyais son visage...
- Ça m'a l'air assez grave.
- En plus son père n'est pas là.
- Peut-être que ça le fait déprimer ? Vous lui avait proposé de rester chez vous comme d'habitude ?
- Oui mais il a refusé.»

Seungcheol jeta un rapide coup d'œil à son ami avant de reporter son attention sur un groupe de lycéens un peu plus loin. Il n'aimait pas savoir que quelque chose n'allait pas pour Hansol et Seungkwan. Le délégué avait toujours eu du mal à cerner le brun-roux et il savait qu'il ne serait pas vraiment utile dans cette affaire. Lui, c'était le gars protecteur et inquiet pour tout le monde mais pas le gars à qui on raconte tout, auquel on se confit ou sur qui on repose sa peine.

« Je pense que l'on devrait l'inciter à dire ce qui ne va clairement pas. On sait tous les deux que Seungkwan aime parler, si on trouve quelqu'un dont il ne se méfie pas, il pourrait lâcher une info sur son état par inadvertance. Qu'est-ce que t'en dis ?
- Honnêtement, je ne suis pas sûr que ça marche mais au point où on est faisons ça.
- Ni toi, ni moi ne devrions y aller; il se rendrait compte de la supercherie très vite. Il faut qu'on trouve quelqu'un de volontaire.
- Personne n'est volontaire quand il s'agit de Seungkwan... Ils savent tous qu'il risque de payer pour son sale caractère.
- Dans ce cas, on a besoin de quelqu'un qu'il n'a jamais agressé... »

Les cours allaient bientôt commencer et Jeonghan redoutait le moment où la sonnerie retentirait dans tout l'établissement car cela signifierait qu'il serait définitivement en retard. Son premier retard de l'année serait à cause de September; le félin avait mis des poils sur une grande partie des hauts de Jeonghan et celui-ci avait dû fouiller jusqu'au fond de son placard pour trouver quelque chose de portable. Déjà qu'il n'était pas à l'heure mais avec cette mésaventure en plus, c'est sûr qu'il ne serait pas arrivé en avance.

Alors qu'il traversait la cour principale pour se diriger vers le bâtiment N, son regard fut attiré par deux visages qu'ils connaissaient bien. Il s'approcha de ses camarades en arrangeant ses cheveux et préparant une salutation fraîche.

« Bonjour les gars ! Qu'est-ce que vous faites ?
- Bonjour Jeonghan. On s'inquiète pour Seungkwan.» la mine de Hansol s'assombrit un peu et il fixa le sol. Le cœur de Jeonghan tressaillit.
« Il est encore malade ?
- Je ne pense pas qu'il soit malade comme toi et moi le comprenons. Il m'aurait dit si c'était un simple rhume mais il refuse de m'en parler.
- Je peux peut-être aller le voir ? En plus je pourrai lui rapporter de la soupe.»

Hansol et Seungcheol se regardèrent, un peu hébétés. Jamais ils n'avaient pensé à Jeonghan pour jouer les espions, alors qu'il n'avait jamais subit la colère de Seungkwan ou une quelconque revanche. Au contraire, le petit brun-roux semblait respecter et apprécier le châtain, ainsi que l'attention que celui-ci lui portait

« Ce serait une superbe idée ! » s'exclama le délégué en empoignant la main de Jeonghan ; celui-ci la dégageait le plus subtilement possible avec un sourire gêné sur le visage.

Hansol le remercia à son tour et ils convenaient qu'ils passeraient chez Jeonghan récupérer la soupe puis que l'américano-coréen guiderait le châtain jusqu'à chez Seungkwan.

Jeonghan les rejoint en demandant où se trouvait le sujet de leur conversation. Hansol lui expliqua qu'il avait décidé de rester chez lui. Jeonghan demanda s'il était malade ce à quoi Hansol répondit que probablement.

En cours, on demanda à plusieurs reprises –élèves et professeurs tous confondus– où se trouvait Seungkwan ou quand est-ce qu'il comptait revenir ; ce à quoi Hansol répondait de manière vague.

Depuis quelques temps Seungkwan venait un cours puis disparaissait la journée suivante pour revenir deux jours plus tard et disparaître encore. Tous le monde pensait à un rhume persistant mais Hansol et Seungcheol savaient que Seungkwan vivait pire que ça mais ils ne savaient pas quoi.

A la fin des cours, Jeonghan se pressa de quitter le lycée pour se rendre au domicile Boo avec une soupe au préalable préparée chez les Yoon. Hansol l'abandonna à la porte d'entrée des Boo et rentra chez lui avec réticences.

Jeonghan sonna et il pu clairement entendre le juron étouffé qu'avait prononcé Seungkwan en se dirigeant vers la porte d'entrée.
«Arrête de me harceler Han... Jeonghan ? Qu'est-ce qui t'amène ?
- J'ai entendu dire que tu es malade. Je peux entrer ?
- Heu... Oui, oui bien sûr ! »

Effectivement, le plus petit semblait faible dans ses mouvements et son teint était pâle. Il couvait quelque chose pour sûr. Et Jeonghan devait savoir quoi.

« Tu nous manques à tous, au lycée. Tous les jours où tu n'es pas là, on demande de tes nouvelles.»

Menteur.

« Hansol m'a dit que ton père n'est pas encore rentré de voyage d'affaire et donc que tu es seul. Ça doit être dur de gérer ta maladie plus le ménage, la cuisine et ect...»

C'était pire que Jeonghan pouvait penser. Il y avait des jours où même tenir le balai était insupportable. D'autres où il voulait vraiment manger beaucoup mais ce le refusait. Et d'autres où il craquait et son corps rejetait tout dans les toilettes.
Mais Seungkwan ne pouvait pas dire ça au châtain alors il lui sourit en récupérant le récipient contenant la soupe.

« C'est pour ça que je me disais que je pourrai rester le temps que tu ailles mieux.
- Et tes parents ?
- Depuis que je suis resté chez Wonwoo deux jours, ils sont moins réticents à me laisser sortir. Ça ne gênera pas.»

Jeonghan était bien gentil mais Seungkwan ne voulait pas qu'il lui traîne entre les pattes. Il devait s'en débarrasser.

« Merci de vouloir m'aider mais ça va aller. Pas la peine de rester avec moi.
- Bon d'accord. Mais je veux te voir au moins boire la soupe.
- Puisque tu insistes.»

Le récipient n'en contenait pas beaucoup, juste de quoi se servir deux bols mais cela semblait énorme pour le plus petit qui déglutit face au liquide.
Jeonghan l'observait, assit en face de lui. Si Seungkwan voulait se débarrasser de lui, il devait finir ce fichu bol. Il le porta à ses lèvres et ne le déposa qu'une fois qu'il fut vide.

Tout de suite, il comprit que son corps ne réceptionnait pas le plat correctement et qu'il vomirait plus tard dans la soirée. Seungkwan avait peur que cela arrive devant Jeonghan et donc fit en sorte à ce que celui-ci parte le plus vite possible.

Quand Jeonghan se retrouva dehors un peu hébété d'avoir été chassé de cette manière, cela lui prit quelques minutes avant de commencer à descendre la petite côte qui lui permettait de rejoindre son domicile. Seungcheol lui avait demandé de lui envoyer en message dès qu'il serait partit de chez les Boo. Il fouilla donc ses poches à la recherche de son portable mais ne l'y trouva pas. Il fit de même avec son sac mais il en vint au même résultat.

«Je l'ai laissé à la table du salon chez Seungkwan... J'y retourne.»

Dès que Seungkwan avait verrouillé la porte d'entrée, il s'était sentit nauséeux. C'était le signe que la suite ne lui plairait pas.

Il ne voulait pas recracher la soupe que lui avait offerte Jeonghan. Parce qu'il était une personne chère à ses yeux. Une personne qui jusqu'à maintenant ne lui avait commit aucun tort et était toujours aimable et gentil avec lui peu importe son attitude.

« De l'air...» peut être que la fraîcheur de début de soirée empêcherait Seungkwan de vomir.

Il sortit sur la terrasse mais n'étant pas suffisant à ses yeux, il allait dans le jardin lui même. Il commençait à y tourner en rond dans l'espoir de se sentir mieux.

Cependant, alors qu'il prenait une grande respiration, son corps se crispa, se plia en deux et la soupe ainsi que quelques liquides présents dans l'estomac furent propulsés au sol.

A bout de force et en pleure, Seungkwan se laissa tomber à côté de la flaque et pleura.

Il pleura parce que c'était dur. Parce qu'il s'était mis dans cette situation et que maintenant il regrettait. Et surtout parce que son corps et lui-même ne savait pas comment arrêter ça.

Jeonghan ouvrit le petit portail en fer de la maison de Seungkwan et avança dans l'allée, prêt à sonner à la porte d'entrée. Ce qu'il aurait fait s'il n'avait pas entendu le son typique d'un liquide rencontrant violemment le sol. Curieux, il longeait le bâtiment doucement pour jeter un œil dans le jardin. Il sursauta à l'image de Seungkwan assis au sol, prit de spasmes irréguliers et le visage ravagé par des larmes.

Il allait le voir quand il se rappela que Hansol lui avait dit que s'il se passait quelque chose, de venir le chercher. Heureusement il habitait juste à côté.

Jeonghan repassa rapidement le portail et une fois dans la rues, passa le portail d'à côté. Il se jeta sur la porte d'entrée qu'il martela de son poing.

C'est Sofia qui lui ouvrit mais il ne prit pas la peine de la saluer –ni elle, ni les parents Vernon-Chwe dans le salon– et cria de toutes ses forces le prénom de Hansol. La tête de celui-ci apparue en haut des escaliers, intrigué.

« C'est Seungkwan.»
L'américano-coréen bondit les quelques marches et sortit de chez lui, suivit de près par le châtain et un peu plus éloigné, le reste de la famille.

Jeonghan lui indiqua le jardin. Et dérapant dans l'herbe un peu mouillée, s'y dirigea. Son cœur battait la chamade. Son camarade de classe ne lui avait pas dit ce qu'avait Seungkwan et en une si courte course, Hansol avait pu s'imaginer les pires horreurs.

Il cru défaillir quand il tomba nez à nez avec un Seungkwan amorphe, plus pâle et toujours pris spasmes.

Il se mit à son niveau en appelant doucement son prénom. Il ne savait pas quoi faire et le brun-roux ne répondait pas. Il fixa quelque chose au sol. L'américano-coréen suivit son regard et vu le vomi. Il déglutit. Il ne voulait pas croire que Seungkwan avait rejeté tout ça. Et qu'en plus ça le mettait dans cet état.

Il s'approcha un peu plus de son petit-ami et attrapa la main trop fine de celui-ci. La rapprochant de lui, il fit basculer le corps de Seungkwan vers le sien et le torse de Hansol réceptionnait le côté de son vis-à-vis. Il bloqua ensuite le brun-roux dans une étreinte douce mais solide.

« Ça va aller. Tu vas me dire ce qui ne va pas et on va trouver une solution.»

Une solution ? Il ne voulait pas une solution, il voulait un résultat. Il voulait qu'on le trouve mince. Il ne voulait plus être gros.

«Dis-moi ce qui ne va pas Seungkwan. Ne garde pas tout pour toi. »

Il sentit la main de Hansol remonter jusqu'à ses cheveux et les caresser avec tendresse et douceur.

Dans un gémissement de tristesse et de dégoût, il murmura :
« Je suis gros. »

Un haut-le-cœur le prit et il dirigea rapidement sa main à sa bouche. Hansol sursauta à la violente contraction du corps de Seungkwan. Quelques secondes plus tard, il se détendu.

« Tu n'es pas gros. Tu es parfait. Tu es beau.
- Je ne suis pas beau, je suis juste moins moche. Jeonghan est beau. Tu es beau.
- Tu l'es aussi. Rentrons, on va prendre une douche.»

Il aida Seungkwan à se lever. Celui-ci était inhabituellement docile, signe qu'il ne se sentait vraiment pas bien. Ils montèrent la terrasse et disparurent derrière la baie vitrée.

Monsieur et Madame Vernon-Chwe, ainsi que Jeonghan et Sofia les suivirent quelques minutes plus tard, en silence.

La femme s'occupait en cuisine tandis que sa fille et son mari prirent place sur le canapé du salon. Gêné par l'atmosphère, Jeonghan se réfugia dans la cuisine, prêt à offrir son aide à Madame Vernon-Chwe. Il lui demanda ce qu'elle faisait.

«Seungkwan ne va pas bien donc je fais ce qu'il aime le plus manger : du riz au lait et des quartiers de mandarine à côté.
- Je peux vous aider ?
- Biens sûr, passe-moi le lait s'il-te-plait.»

Il s'exécuta et quelques minutes s'écoulèrent avant que Madame Vernon-Chwe reprenne.

« Tu sais, je connais Seungkwan depuis qu'il est tout petit. Maintenant que j'y pense, c'était un petit garçon toujours entouré par d'autres enfants mais il semblait toujours incroyablement seul parmi eux. Je n'osais pas en parler à ses parents. A l'époque, j'avais une image de femme accro au travail et faisant passer ses enfants au second plan ; je n'avais pas à leur donner de leçon.
Mais quand il a rencontré Hansol, j'ai vu un net changement. Sa mère venait de quitter son père et il n'avait personne à qui confier Seungkwan lors de ses absences. On lui a proposé d'emménager à côté de chez nous et il a tout de suite accepté.
Pendant longtemps j'ai pensé que ça allait vraiment mieux. Jusqu'au jour où je suis venu déposer un plat chez lui le jour de la fête pour son anniversaire, l'année dernière. J'ai revu ce même gamin entouré mais quand-même seul. J'ai le sentiment qu'il pause des distances avec les autres ou du moins que quelque chose l'y force.
- Je n'avais jamais vu les choses comme ça mais c'est vrai que si Hansol, Seokmin ou Soonyoung ne le force pas, il ne se mêle pas à nous.
- Son était actuel est peut-être dû à cela.
- Vous pensez ? Dans ce cas. J'aiderai Hansol à le remettre sur pied.»

L'américano-coréen passa un gant plein de savon dans le dos de Seungkwan. Il avait remonté les manches de son haut pour ne pas les mouiller et il s'était agenouillé devant la baignoire. Il s'appliquait à faire des mouvements circulaires sur la peau du brun-roux tout en évitant d'appuyer trop fort.

Seungkwan n'avait pas dit un mot depuis qu'ils étaient rentrés. Il refusait de lui dire qui lui avait mit en tête ce genre d'idées sur sa personne. Hansol savait que Seungkwan ne pouvait pas venir à ce genre de conclusion tout seul, on lui avait forcément mis la perspective d'être gros en tête. Et cette ou ces personnes avaient poussé –consciemment ou pas– Seungkwan à se faire du mal. Il devait trouver cette ou ces personnes et leur dire deux mots. Pour ça il lui fallait des noms.

« Qui t'a dis que tu es gros ?
- Personne...
- Seungkwan, répond moi honnêtement.
- Hansol... Je suis sûr que ce n'était pas pour être méchant. Ils n'ont pas fait exprès...
- "Ils" ? Personne ici ne te traite comme ça. Ne me dis pas que tu continues à prendre des cours de chant dans la ville d'à côté ! Ces gens sont méchants avec toi ! Je t'ai dis de ne pas y retourner... Pourquoi tu te fais ça ?
- J'essaye juste d'atteindre mon rêve ! »

Seungkwan avait saisit le gant de Hansol et l'avait envoyé voler à travers la pièce. Il s'était retourné dans la baignoire et était maintenant face à face avec L'américano-coréen.

«S'il faut que je me fasse harceler et maltraiter pour avoir le fichu diplôme de cette école de musique, je le ferai ! Parce que si je n'ai pas ce diplôme, je n'aurai plus beaucoup de chance de devenir chanteur ! Parce que l'on veut des beaux chanteurs aujourd'hui. Pas des petits gros comme moi ! Mais si je montre ce diplôme, toutes les portes me seront ouvertes. Tu comprends ça ?! »

Seungkwan se rassis dos à Hansol pour lui cacher ses larmes mais les soubresauts de son corps informèrent le brun de l'état de son petit-ami.

« Pardon de te faire des reproches comme ça. Mais sache qu'ils ont tort quand ils disent que tu es moche et gros. Ils savent juste que tu es mieux qu'eux. Que tu as plus de chances d'être diplômé qu'eux. Et que comparé à eux, tu as un vrai talent. Ils ont peur de toi. Ils veulent te déstabiliser pour que tu partes. Mais il faut que tu les en empêche.
- Comment ? Ils sont tellement...
- Déjà, on va finir ton bain, tu vas manger un truc...
- Et si mon corps ne supporte pas ?
- Il faut y aller progressivement, tu sais. Il a probablement perdu l'habitude d'ingérer une quantité normale. Une fois que tu auras repris du poil de la bête...
- On va m'acheter de nouveaux vêtements ?
- Heu, oui, si tu veux. Quoiqu'il en soit, tu va retourner là-bas. Finir ton année, décrocher ce diplôme et après le lycée, on ira ensemble à chaque audition de chaque compagnie musicale de Corée et ce, jusqu'à ce que tu sois retenu.
- C'est vrai ?
- Je te le promets. »

Quand Seungkwan revint en cours quelques jours plus tard, il fut accueilli chaleureusement par tous les élèves de la N21 et même certains professeurs. Voir toutes ces personnes lui avait manqué.

5
«Monsieur Yoon, veuillez emmener mademoiselle Go à l'infirmerie.
-Oui madame.»

Bien qu'assis à l'autre bout de la salle de cours, Jeonghan traversa la pièce pour rejoindre sa camarade de classe et la soulever. Celle-ci prit appui sur le châtain et se mit sur ses deux pieds. Seungkwan rassemblait les affaires de la brune tandis que son voisin, Hansol ouvrait la porte de la N21. Une fois que Jeonghan eut récupéré le sac de Hye Mi, ils quittèrent tous les deux la pièce.

Le trajet jusqu'à l'infirmerie se fit en silence. Une fois arrivés, l'infirmière donna quelques médicaments à la jeune fille pour soulager ses maux de ventre et demanda à Jeonghan de la poser sur un lit.

«Je vais retourner en cours maintenant.
- Reste un peu s'il-te-plait, il faut que je te parle.
- Mais...
- Arrête de te faire prier, Jeonghan.»

Le jeune homme ne se sentait pas de rentrer en conflit avec Hye Mi. Il s'assit donc sur le lit à ses côtés. La jeune fille s'appuyant sur lui, soupira un peu.
Tous les deux n'étaient pas vraiment proches mais ils avaient quand même une relation agréable. Elle était l'une des premières personnes à s'être intéressées à lui.

« De quoi veux-tu me parler ?
- De Seungcheol.
- Oh. Il y a un problème ? »

Elle rabattu une mèche de cheveux derrière son oreille, elle semblait réfléchir.
Pendant ce temps, Jeonghan sentait son anxiété grimper au fond de lui, il appréhendait la discussion.
Et si elle lui disait qu'elle aimait le brun ? Devrait-il l'encourager ou la faire couler ?

« Seungcheol est fort et gentil, n'est-ce pas ? Beaucoup de filles adorent ça. Ça fait des années que c'est comme ça mais jamais aucune d'entre elles ne s'était mise en tête de sortir avec lui. Jusqu'à hier, du moins.
- Quoi ?
- Elle est en première scientifique mais si tu veux mon avis, c'est une vraie cruche. Enfin bref. Hier, elle est venu me voir pour savoir si j'étais dans la même classe que Seungcheol et m'a remis ça pour lui.»

Gesticulant un peu, elle extirpait une enveloppe déjà ouverte de sa poche. Elle la tendu au châtain qui l'a pris délicatement.

« J'me suis permise de la lire. C'est une déclaration d'amour.
- Pourquoi tu n'as pas donné cette lettre à Seungcheol ? Si la fille l'apprend, elle sera furieuse.
- Je lui ai dit ce matin que mon chien l'a mangé. Et je ne l'ai pas donné à Seungcheol pour une raison bien précise. Je refuse qu'il se mette en couple avec une fille.» Elle voulait décidément le garder pour elle. Jeonghan décida qu'il n'interférerait pas entre eux ; il n'en avait pas vraiment le droit, après tout, Seungcheol et Hye Mi se connaissaient depuis plus longtemps.

Suzy soupira : « Pourquoi se mettre en couple avec une fille alors qu'il vit une idylle avec toi ? Hein, j'te pose la question.
- Quoi ? Mais on ne vit pas d'idylle.
- Oh pitié ! T'en connais beaucoup des mecs qui rentrent tout le temps ensemble, agissent comme des parents avec leurs camarades de classe et dorment collés l'un à l'autre comme des sangsues ?
- Comment tu sais qu'on a dormi ensemble ?
- J'ai mes sources. Mais là n'est pas la question. Cette fille ne doit en aucun cas mettre le grappin sur Seungcheol.
- Et si je n'ai pas envie d'y faire quoique ce soit ?
- Comme si tu ne pouvais pas t'en mêler. Je l'ai vu dès le début. Tu es capable de mettre hors jeu cette fille sans que personne ne s'en doute.
- Je ne m'attendais pas à ce que tu découvre ce petit côté de ma personnalité en premier.
- Je suis observatrice. Les garçons, non. Par contre toi, en plus de l'être, tu es aussi manipulateur. Je t'ai vu cacher un set de carte dans ta manche l'autre jour. Et la fois où tu as défait le lacet de Soon' pour gagner la course en sport.
- J'en avais marre qu'il me dépasse...
- Sauf que là, les enjeux sont différents : cette fille veut te piquer ton mec.
- Je ne sors pas avec lui.
- Pas encore. Elle est décidée, tu sais. A ta place j'agirai au plus vite et je peux même t'aider.»

La proposition était tentante. Jeonghan savait prendre des mesures quand c'était nécessaire et principalement pour servir ses intérêts. Et en y réfléchissant bien, cette fille le gênait. Il devait donc manipuler son petit monde afin de l'éliminer de la course. Il allait s'occuper d'elle vite fait, bien fait et jamais personne –à part Hye Mi– ne serait au courant.

« Il faut que je retourne en cours. Merci pour ton aide Hye Mi, il est possible que je te contacte plus tard afin de peaufiner mes plans.
- Aller courage ! A plus tard. Et tiens-moi au courant de ton avancé de ta conquête de Seungcheol.»

6

Cela faisait quelques jours que Jeonghan observait la fille qui continuait constamment de surveiller Seungcheol. Elle ne lui inspirait rien de bon. Elle essayait de lui piquer le brun et Jeonghan ne l'acceptait pas du tout.
Il devait tout faire pour qu'elle s'en aille.

Il décida d'agir.
«Excuse-moi, tu veux parler à quelqu'un ? » Elle se retourna vers lui, rougissante. Elle n'avait pas dû se rendre compte que cela faisait un moment qu'elle observait la N21 par la porte.
Elle réajustait ses cheveux pour prendre contenance. «Tu es un ami de Seungcheol, n'est-ce pas ?
- Oui, pourquoi ?
- J'ai besoin de ton aide. J'aime Seungcheol depuis des années déjà et j'aimerai me confesser à lui. Sais-tu si je lui plais ? » C'est ce que cette sorcière prévoyait alors... Jeonghan ne la laisserait pas faire.

Il se rappela que le brun lui avait expliqué la raison de la rupture avec ses deux copines : leur sale caractère. Il allait faire en sorte à ce que cette fille dégoûte Seungcheol.
«Tu es un peu trop gentille pour lui. Il préfère les filles fortes, celles qu'il n'aurait pas besoin de surveiller. Il préfère encore plus quand elles sont brusques. Et le parfum à la rose, asperges-t-en, il adore ça.
-Merci. Au revoir !
- Passes une bonne journée ! »

Il lui sourit faussement en agitant la main pour la saluer tandis qu'elle quittait l'étage du bâtiment N. Si elle agissait bien comme Jeonghan lui avait indiqué, Seungcheol serait vite dégoûté d'elle et le jour où elle se déclara, il la rejettera. Son plan semblait tenir debout.

Le châtain sourit doucement. Sa journée s'annonçait mieux que plus tôt. Il entra dans sa salle. Minghao et Chan se trouvaient assis à une table et discutait, Jeonghan les rejoint.

«Déjeunons ensemble ce midi ! » leur proposait-il en s'asseyant. Les deux plus jeunes furent d'accord.

A midi, Jeonghan choisit une table de laquelle il pouvait surveiller le délégué. Il observait avec délectation la jeune fille essayer de séduire Seungcheol. Elle lui assénait un coup de poing dans l'épaule en rigolant et le brun lui jeta un regard confus tout en massant son membre endolori.
Un petit rire échappa des lèvres du châtain, qu'il était bon de reprendre du service. Joshua, qui avait rejoint la bande quelques secondes auparavant, le fixait intrigué.

Leurs regards se croisèrent et Joshua comprit. Il comprit que Jeonghan avait réveillé ce côté mesquin qui sommeillait au plus profond de lui. Il ne savait pas qui était visé mais il devait l'empêcher de récidiver. Il fallait qu'ils aient tous les deux une discussion à ce propos.
Joshua attendit que Chan et Minghao se séparent d'eux pour pouvoir parler à Jeonghan.

Ils n'étaient pas loin de leur salle de cours de sorte à ce que Joshua puisse voir qui allait et venait. Jeonghan se tenait à ses côtés et jouait sur son téléphone ; toute trace de mesquinerie avait quitté son visage, il était détendu. Il était dans la bonne humeur pour que Joshua lui demande :
«Qu'est-ce que tu mijote ?
- De quoi tu parles ? » Le châtain verrouilla son téléphone et porta son attention sur son ami en feignant l'innocence.
« J'ai vu ton sourire ce midi. Alors ?
- Il y a une fille qui veut se déclarer à Seungcheol...
- Tu veux l'en empêcher. Pourquoi lui jouer un mauvais tour alors qu'il suffirait que tu te déclare avant elle ? Il y a une époque où ça ne t'aurais pas du tout dérangé d'aller voir un mec pour te déclarer. T'as peur qu'il te rejette ?
- Je n'ai peur de rien. Je suis juste moins spontané.
- C'est ta spontanéité qui t'a permis de sortir avec Jackson pourtant.
- Ouais et regarde où on en est. Il est loin d'ici, on a rompu et je ne sais même pas ce qu'il devient.»

Oui, il s'était subitement déclaré à Jackson et heureusement que celui-ci lui avait retourné ses sentiments. Ils s'étaient aimés tous les deux et ce fut difficile de les séparer. Mais ils avaient discuté une dernière fois et avaient conclu qu'ils devaient s'arrêter là. Bien sûr Jackson avait tenu à garder contacte avec lui mais jamais il ne lui avait envoyé ne serait-ce qu'un petit message. Jeonghan avait conclu que son ex avait refait sa vie et il s'en sentait soulagé. Seungcheol était arrivé et Jeonghan avait à son tour fait une croix sur sa relation passée avec Jackson. Fin.

« Il va bien, ça, j'en suis sûr Par contre ce n'est pas ton cas. Laisse cette fille tranquille et va te déclarer à Seungcheol.
- Pas avant qu'elle ne soit hors course.
- C'est comme tu veux. »

Joshua laissa Jeonghan en plan. Celui-ci était rouge de colère et de honte. Il en voulait à Joshua de lui avoir rappelé son ex et de le faire se sentir honteux de son plan.

« Je... Je ne... Je fais ce que je veux.» son regard se durci et il retourna lui aussi en N21 pour le début des cours.


Voici le chapitre Mars de 12M, j'espère qu'il vous a plu. Sincèrement, j'ai traîné pour l'écrire et je n'étais pas très inspirée. J'ai eu du mal à écrire la mentalité de Seungkwan même si son état est une chose ne m'étant pas inconnu. En plus j'ai une semaine de retard...
J'espère quand même que vous êtes un peu satisfait de ce chapitre. A la prochaine,

CuteCatMint

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com