Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

Dans le grand bain

-Mesdames et messieurs nous allons commencer à atterrir d'ici quelques minutes à l'aéroport international JFK, à New-York. Nous vous invitons à rejoindre vos sièges et à attacher vos ceintures durant toute la durée de l'atterrissage. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Un sourire nerveux apparu sur le visage de Leila qui, depuis le hublot, pouvait apercevoir les célèbres buildings de la Manhattan. Elle avait beau connaître maintenant cette ville après tout les séjours qu'elle y avait fait dans son enfance, cette fois-ci l'ambiance était toute particulière. Il faut dire que c'était son premier voyage seule, sans ses frères et sœurs, sans ses parents, juste elle et ses bagages. C'était un grand saut dans l'inconnu, un voyage déterminent pour son avenir qu'elle était bien déterminé à créer malgré la peur. Elle repensait à ce que lui avait répété sa mère, se rappelant qu'elle avait promis de l'appeler une fois arrivée:

-Va à New York et vis ton rêve! Tu as une chance incroyable, ne la gâche surtout pas, surtout après tout le travail que tu as fait pour y arriver. Je sais que ça va être difficile, surtout avec l'absence de ton père... Mais je sais que depuis là où il est il doit être fier de toi, il sera toujours avec toi tout comme moi et tes frères et sœurs on sera là pour toi, donc n'ait pas peur et vas y!

-Je te promets de me donner à fond maman! Je te le promets...

L'avion commença à descendre, préparant son atterrissage en périphérie de la ville. Leila se demandait ce qui l'attendait une fois dehors. Elle le savait, la nouvelle de son acceptation au New-York City Ballet s'était répandue dans la presse. On l'attendait surement dès la sortie de l'aéroport, peut-être bien même qu'on allait tenté de la suivre. Cela l'ennuyait, connaissant les mauvaises manies des paparazzis à harceler et être le plus intrusif possible. Il allait falloir prendre sur soi pour ignorer tout ce monde, tout comme les critiques qui allaient venir avec. Elle le savait, ses talents en danse seront très certainement comparés à ceux de son père, même si leur style n'avaient absolument rien à voir! Sa carrière serait étroitement scrutée, si ce n'est pas en espérant qu'elle échoue afin de faire de jolis scoops, ou alors juste pour voir si elle était la digne fille de son père. Mais quand elle voyait que certains aigris la critiquaient déjà pour avoir eu la chance d'avoir Michael pour l'aider à apprendre la danse, faisant d'elle une privilégiée voir une tricheuse à leurs yeux, elle savait qu'il valait mieux ne pas prêter attention à tout cela, ça n'en valait vraiment pas la peine. Avec les années elle avait appris à se forger une carapace, que ce soit en voyant le calvaire qu'avait vécu son père ou ses propres expériences négatives...

-Oui, ça va aller... Ça va aller.

Un ultime message du capitaine de l'avion donna le top départ aux passagers pour se lever, récupérer leurs affaires et quitter l'avion. Leila fit naturellement de même, attrapant sac à dos et sac à main et s'en allant, saluant poliment au passage les hôtesses qui souhaitèrent à chaque passager un agréable voyage au coeur de La Grosse pomme. Leila n'eut guère de mal à se repérer dans l'aéroport, habituée aux voyages en avions ou jet depuis l'enfance. Elle récupéra ses deux énormes valises, aidées de deux hommes chargées de sa sécurité. Oui, bien qu'elle voulait devenir indépendante, elle se doutait bien que dans un premier temps elle aurait encore besoin d'une protection rapprochée, surtout avec son projet de faire carrière dans la danse. Son intuition se confirma quand, une fois la douane passée, elle repéra au loin un groupe de journalistes et paparazzis attendant impatiemment dans le hall d'entrée, guettant visiblement l'arrivée de quelqu'un, son arrivée. Cela ne loupa pas: à peine s'aventura-t-elle dans le hall afin de rejoindre la voiture l'attendant à l'extérieur que tout ce petit monde se mit à lui courir après, se bousculant afin d'obtenir la meilleure photo, espérer recevoir une réponse à leurs questions... Et Dieu, qu'ils en avaient des questions à lui poser!

-Leila, comment sentez-vous votre aventure au New-York City Ballet? Vous n'êtes pas trop anxieuse?

-Est-ce un moyen de suivre les pas de votre père?

-Leila, comment vont vos frères et sœurs depuis la mort de votre père? Comment est la vie sans lui?

-Pensez-vous que votre père a été assassiné?

-Votre famille souhaite-t-elle la vengeance concernant l'ancien médecin de votre père? Y aurait-il un procès civil en plus du pénal?

-Leila, qu'avez-vous à répondre quand aux rumeurs que votre père serait encore en vie?

-Leila! Leila!

Ne surtout pas réagir... C'était difficile tant la tentation de leur répondre de déguerpir était grande! Mais elle était la fille de Michael Jackson, elle voulait garder la même classe et dignité que son père, c'était la meilleure réponse à ces véritables sangsues indiscrètes qui la harcelaient. Elle se contenta alors de leur sourire malicieusement, leur souhaita une bonne journée et se réfugia dans le van aux vitres teintées qui la protégeaient dieux tandis que la sécurité s'occupait de les disperser. Elle soupira, massant ses tempes tant leur brouhaha lui donnait presque la migraine. Oui, ça risquait d'être dur au début, mais il ne fallait pas lâcher, pas après tout ce qu'elle avait fait pour en arriver là. Se laissant s'enfoncer dans les confortables sièges en cuir, elle se concentra sur la musique que diffusait la radio, se tournant vers la fenêtre afin d'admirer le paysage. Cela faisait bizarre de voir les célèbres grattes-ciels de Manhattan, en tout cas dans ce contexte. Jamais elle n'aurait pensé un jour les voir dans un contexte professionnel! Il allait falloir assurer maintenant...

-Nous sommes arrivés mademoiselle Jackson. Veuillez attendre un instant à l'intérieur le temps qu'on écarte un peu la foule.

Elle le remercia, acquiesçant d'un hochement de tête. Visiblement les paparazzis avaient réussi à trouver rapidement son adresse, ce n'était qu'un question de temps avant que cela arrive. Encore une fois elle les ignora malgré leurs questions insistantes et intrusives au possible, se laissant être escortée jusqu'au hall d'entrée d'un building, la porte verrouillant tout accès aux vautours obligés de restés dehors, plus ou moins frustrés de ne pas avoir eu ce qu'ils voulaient. Une femme d'une cinquantaine d'années attendait Leila près des ascenseurs, élégamment habillée alors que la jeune femme s'approchait d'elle.

-Bienvenue mademoiselle Jackson! La salua-t-elle en souriant. Veuillez m'excuser de ne pas avoir pu vous accueillir dehors, mais ces personnes sont arrivées sans prévenir et se bousculaient devant les portes...

-Ce n'est rien, vous avez même bien fait de rester à l'intérieur. La rassura Leila.

-Très bien! Alors, vous avez fait bon voyage j'espère?

-Tout s'est bien passé!

-Très bonne nouvelle! Veuillez me suivre, je vais vous conduire à votre appartement. L'invita-t-elle à pénétrer dans l'ascenseur. Vous allez voir, nous avons entièrement rénové le salon durant l'été, c'est une merveille!

-Il me tarde de voir ça!

L'appartement en question était au vingtième étage, offrant donc une vue vertigineuse sur Manhattan qui promettait d'être sublime la nuit, quand toute la ville s'illuminerait. C'était un grand et luxueux appartement avec terrasse, assez grand pour permettre à la jeune fille de répéter et s'entraîner même chez elle. Ce faste la gênait quelque peu, sachant que c'est avec l'héritage de son défunt qu'elle avait pu se le payer sans jamais avoir eu a travailler, s'en était presque honteux pour elle... Mais sa mère avait insisté pour qu'elle se fasse plaisir, Michael aurait voulu qu'elle ne manque de rien. C'est d'ailleurs avec elle que Leila avait choisi cet appartement parmi sont d'autres, ce dernier se trouvant non loin de son futur lieu de travail et étant assez joli à leurs yeux. Une fois seule dans son nouveau chez-soi, Leila ne se préoccupa même pas de défaire ses bagages qu'elle s'empressa d'appeler sa mère comme promis:

-Je suis contente que ça te plaisir ici! Lui avait tendrement dit cette dernière. Et ne t'en fait pas pour demain, tu vas très vite t'intégrer, je n'en doute pas une seconde! Je suis tellement fière de toi ma fille... Je t'aime!

-Je t'aime moi aussi maman. Sourit Leila. Prends bien soin de toi et surtout mange un peu! Que je n'apprenne pas que tu as encore perdu du poids!

Rachel avait rit et promis de faire attention, mais Leila savait qu'elle devait se montrer méfiante voir ferme. Depuis la mort de Michael, Rachel avait sombré dans une profonde dépression au point de ne plus s'alimenter correctement. Elle qui autrefois affichait des courbes voluptueuses avait dû perdre une bonne quinzaine de kilos à vu d'œil, peut-être même plus, sans compter sa joie de vivre. Tout le monde s'inquiétait de cette situation, les enfants en premier malgré tout ses efforts pour masquer sa détresse devant eux. Elle avait beau avoir commencé à être suivie par un psychologue depuis peu, Leila savait que la route risquait d'être longue avant que sa mère ne remonte la pente. Elle le savait que trop bien, c'était même Rachel et Michael qui l'avaient aidé à se reconstruire dans son enfance... Maintenant c'était à son tour de venir en aide à sa mère. Elle devait réussir pour elle, pour elle et son père.

Autant dire que la soirée et la nuit parurent bien courte pour la jeune femme qui peina à trouver le sommeil, torturée par le stress et un tas de question sur son avenir qui se jouait maintenant. C'est anxieuse qu'elle se prépara au petit matin, prit ses affaires et s'en alla. La salle de spectacle n'était qu'à une petite dizaine de minutes en voiture, quinze le temps de se frayer un chemin à travers la foule de paparazzi voulant immortaliser l'événement... Priant que ces vautours ne lui attirent pas d'ennuis au travail, c'est l'estomac noué mais avec un grand sourire qu'elle poussa enfin les larges portes du bâtiment. C'était encore plus grand et beau que ce qu'elle imaginait! Des danseurs étaient déjà présents et en tenue pour certains, tous se retournant vers la jeune femme, parfois se murmurant un mot entre deux regard étonnés, des mots que Leila avait depuis toujours l'habitude d'entendre:

-C'est elle, c'est la fille de Michael Jackson!

-Bonjour... Dit timidement cette dernière, à la fois gênée et intimidée par toute cette attention.

-Tu es nouvelles, c'est ça? Sourit une des danseuses présentes. Le vestiaire des femmes et sur la gauche, au fond du couloir! On se retrouvera tous dans la grande salle d'ici huit heure, ne perdez donc pas de temps les nouveaux!

Leila la remercia, se rendant comme indiqué dans le vestiaire pour se changer. Elle se demandait si son nom ne risquait pas de lui porter préjudice ou au contraire, de lui apporter certains avantages comme elle avait pi le voir au cours de sa vie. Dans tout les cas cela serait une mauvaise chose. Leila voulait être traitée comme tout le monde, et surtout que si elle devait réussir ce serait par son travail et non son nom de famille, aussi fière qu'elle était de l'emporter soit-elle. C'était un beau signe d'humilité, en espérant que tout le monde serait capable de s'en apercevoir bien sure...

-Excuse moi, la grande salle c'est bien par là? Osa lui demander un jeune homme qu'elle croisa dans les couloirs.

-Il me semble. Hésita Leila. Tu es nouveau toi aussi?

-Je crois bien que ça se voit! Ria-t-il nerveusement.

-C'est stressant pas vrai? Compatit-elle avec lui. Le niveau risque d'être élevé, il va falloir qu'on mette le paquet...

-Ça c'est sure, surtout quand on voit les têtes d'affiches qu'ils ont! Mais visiblement même les nouveaux venus vont avoir du fil à retordre avec toi maintenant! Avec une Jackson dans la troupe, ils ont intérêt à sortir le grand jeu!

-Oh tu sais, je doute être meilleure que qui que ce soit ici... Fut-elle gênée par cette remarque.

-Tu plaisantes? T'es la fille de Michael Jackson, la danse tu l'as dans le sang c'est obligé! Avec un prof de dans comme lui tu m'étonnes que tu puisses arriver ici aussi facilement!

-Détrompe toi! Se défendit la jeune femme. Déjà mon père ne faisait pas de classique, je vois donc mal en quoi il aurait pu m'aider à apprendre ce genre là... Et de deux: contrairement à ce que beaucoup pensent j'ai été dans une école de danse et j'ai dû passer une audition pour venir ici! Ce n'est ni par l'argent ou la notoriété de mon père que j'en suis là, d'ailleurs j'aimerai qu'on essaie de me voir que par le prisme de mon nom de famille...

-C'est vrai? Semblait-il être étonné. Et bien visiblement t'as ta place ici si t'as été sélectionnée, hein! Bonne chance pour la suite!

-Merci, toi aussi.

Leur chemin se séparèrent une fois arrivée dans la salle. La majorité des danseurs et danseuses étaient déjà présents, tous commençant déjà à s'échauffer. Leila ne tarda pas à faire de même, en profitant pour observer ses futurs collègues de travail. Elle fut impressionnée en reconnaissant certains des grands noms de la troupe, le reste, elle supposa que la plupart devait être les nouvelles recrues comme elle. Vint enfin le directeur et la directrice artistique, leur venue faisant arrêter toute activité aux jeunes danseurs qui se tinrent correctement et à l'écoute alors que leurs nouveaux patrons se présentaient. Ils semblaient plutôt sympathiques, bien que l'on devinait une certaine rigueur et sévérité très certainement réservée aux répétitions et autres entraînement. Ils présentèrent chacun des membres de la troupe, de ceux ayant plusieurs années de carrière ici aux nouveaux comme Leila. Cette dernière fut plutôt soulagée de voir que le duo ne semblait pas prêter attention à son nom de famille contrairement aux jeunes danseurs qui reprirent leurs airs surpris à la vue de la jeune femme. Vint ensuite le récapitulatif du programme de l'année, les différentes représentations prévues pour la saison... Il y avait de tout, autant du classique que de la danse moderne, des ballets ou créations propres à la troupe. Les danseurs allaient être évalués dans les semaines à venir afin de voir comment les repartir selon leur capacités. Évidemment tout le monde se concentrait sur les évaluations pour rechercher d'éventuels futurs solistes, le rêve de beaucoup comme Leila. Cette dernière osa rêver l'idée de jouer Odette dans Le la des cygnes de Tchaikovsky, avant de finalement se demander si il ne fallait pas mieux qu'elle se fasse discrète et reste cantonnée aux danseuses accompagnants les rôles principaux. Elle craignait trop qu'un rôle trop important ne lui attire jalousie et rumeurs de favoritisme, surtout pour un début de carrière. De toute façon avait-elle seulement le talent pour oser espérer un tel rôle?

Pas le temps de réfléchir, il fallait déjà se mettre au travail. L'échauffement dura une bonne heure, permettant déjà aux directeurs artistiques de juger la qualité du travail de leurs nouveaux danseurs. Tout aller y passer: danse classique, danse moderne, solo, duo, groupe, improvisation... Tout ce que devait maîtriser les prétendants à une belle carrière dans ce milieu exigeant, et Leila était prête à tout pour montrer qu'elle avait sa place dans cette troupe.
La matinée passa vite, très vite même! Tout le monde avait déjà le front perlé de sueur, mais c'était une bonne chose. Leurs maîtres comme les appelaient avec humour les plus anciens de la troupe avaient déjà pris des notes en plus de ne pas les ménager. Leila craignait déjà leurs regards, connaissant les enjeux de ces premiers jours somme toute déterminant pour la suite. Et ce n'est pas leurs remarques qu'elle réussi à entendre à la pause qui la rassurèrent:

-Que pensez-vous de la jeune Leila Jackson?

-Je dois avouer être assez surpris ma chère. De base je n'imaginait pas une Jackson faire du classique, mais il faut admettre qu'elle est plutôt douée!

-Je ne sais trop quoi penser de ce que nous pourrions faire avec elle... La presse sait qu'elle est ici, elle va apporter beaucoup d'attention sur nous maintenant. C'est à la fois une bonne chose, mais encore faut-il voir si son talent est à la hauteur de son nom...

-Il est vrai que sa célébrité peut-être à double tranchant... Nous pourrions en jouer afin d'attirer d'avantage de public, mais il est vrai qu'il faut aussi voir de quoi est-elle capable! Une mauvaise performance ne nous aiderait pas non plus...

-Certes, mais si nous l'avons accepté parmi nous c'est qu'elle a déjà un bon bagage pour faire carrière! Il faudra donc la surveiller de près pour voir ce qu'elle vaut. Cette saison promet d'être intéressante, moi je vous le dit...

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com