Je ne suis plus une enfant
-Bon, ça suffit pour le moment. On fait une pause et on reprend d'ici cinq minutes!
La professeur coupa la radio, ne laissant que le brouhaha des élèves raisonner dans la salle. Tous se dispersèrent afin d'aller se désaltérer ou juste s'assoir afin de se reposer un petit peu. Certains discutaient entre eux dont Leila avec un de ses camarades, Jeffrey. Les deux adolescents s'étaient rencontré dans ce club de danse il y a quelques mois de cela. Leila venait d'arriver afin de poursuivre sa passion pour la danse classique, Jeffrey s'était rapidement proposé de jouer les guides et d'aider la jeune fille à s'intégrer. Le club était un des plus renommé de Las Vegas, proposant en plus des entraînements d'aider les élèves voulant faire carrière dans la danse, notamment en les préparant aux auditions pour des grandes écoles. Autant dire que Michael, le père de Leila, avait immédiatement fait de son mieux afin d'y inscrire sa fille aînée. Il faut dire qu'au vu du nom prestigieux, difficile de refuser une élève aussi importante au sein de son club! Mais Leila ne se faisait pas uniquement remarquer que par son nom de famille: ses années d'entraînement portaient leurs fruits et l'adolescente fut rapidement repérée pour ses talents de danseuses. En effet, après plus de huit ans d'entraînement, Leila avait eu le temps de perfectionner sa technique en plus de s'ouvrir à d'autres types de danses, étoffant autant sa culture que sa technique. Si la danse classique restait sa branche de prédilection, elle s'était également essayée aux danses de salon et même quelques danses plus modernes, une ouverture souvent nécessaire pour intégrer les grandes écoles qu'elle rêvait d'un jour d'intégrer. L'adolescente était admirative de par sa détermination mais surtout son humilité: pour elle il était hors de question que son nom seul lui offre tout, si elle devait réussir et être reconnue c'était par son travail uniquement, une façon de pensée que lui avait inculquée avec ferveur ses parents depuis son arrivée dans la famille.
-Alors, pas encore achevée? Vint la taquiner Jeffrey.
-Au niveau forme non, mais ces talons vont bientôt me tuer les pieds oui! Plaisanta Leila.
-Je vous plains les filles, ça ne doit vraiment pas être simple de danser avec ses trucs là! Ria l'adolescent avant de prendre une gorgée d'eau. Sinon... J'avais pensé, tu ne fais rien de particulier après la séance?
-Non, mais je dois rentrer à la maison. Mes parents ne veulent pas que je traine dans les rues dehors... Grimaça la jeune fille.
-Ah oui c'est vrai... Fit de même Jeffrey. Ils sont autant inquiets pour ta sécurité?
-D'un côté je peux comprendre, surtout concernant ces foutus paparazzis! Mais de l'autre... Je ne suis plus un bébé! Je suis bientôt majeure, ils devraient me faire confiance! Moi je m'en cogne pour le moment d'être photographiée dans la rue, je rentre juste chez moi, je ne fais rien de particulier!
-Tu as déjà essayé d'en parler avec eux?
-Plusieurs fois même, mais ils sont un peu têtus, surtout mon père... Ria nerveusement Leila. Il a toujours peur pour nous, difficile de lui faire comprendre que je n'ai plus huit ans!
-Je vois... Et te raccompagner, j'ai le droit au moins? Plaisanta le jeune homme.
-Me ramener?
-Si on ne peut pas trop se voir vu que madame doit rentrer en vitesse chez elle, autant que je te ramène non? Ria Jeffrey.
-Oh... Ne put s'empêcher de rougir l'adolescente. Et bien pourquoi pas!
-Vraiment? Demanda-t-il, ce que confirma Leila. Mais tes gardes du corps ne vont pas être d'accord?
-Laisse moi faire, je vais essayer de négocier!
Jeffrey acquiesça d'un air satisfait, une excellente nouvelle pour le duo avant de reprendre l'entraînement. Leila en mordillait sa lèvre, agréablement surprise. Il faut dire que Jeffrey lui plaisait quelque peu, elle osait rêver de voir plus qu'une amitié se nouer entre eux. C'était la première fois qu'elle éprouvait des sentiments amoureux envers un garçon, ses coups de coeur s'étant limités jusque là à des célébrité ou personnages de fiction comme bon nombre d'enfants et adolescents. Cela pourrait aussi être la première fois que Leila expérimente l'amour, l'adolescente n'ayant jamais eu l'occasion de goûter aux plaisirs des amours adolescents, les premiers rencards, les premiers baisers... Il faut dire qu'entre les nombreux déménagements et la bulle dans laquelle l'enfermait sa famille, Leila n'avait pas eu une vie sociale normale. Son cercle de connaissances avait toujours été très fermé en plus de se réduire au fil des ans, elle et ses frères et sœurs avaient surtout côtoyé des adultes, des hommes d'affaires, des célébrités en tout genre... Autant dire que Leila n'avait pu apprendre comment se socialiser avec des adolescents de son âge, se présentant comme une jeune fille un peu timide et maladroite. Autant dire que ses débuts au club avaient été un peu compliqué entre les regards intrigués et les langues de vipères jalouses accusant l'adolescente d'avoir été acceptée uniquement de par son statut. Jeffrey avait été un des premiers à se montrer avenant et bienveillant avec elle, apprenant à la jeune fille à se faire de nouvelles connaissances, à se mêler aux autres et à expérimenter la vie sociale de n'importe quel adolescent.
C'est donc déterminée à ne pas laisser passer sa chance que Leila s'était décidée à accepter l'offre de Jeffrey, quitte à désobéir à ses parents. Quand arriva la fin de l'entraînement, l'adolescente était un peu anxieuse, réalisant ce qu'elle s'apprêtait à faire. Rangeant ses affaires, elle essayait déjà de trouver une excuse pour échapper à ses gardes du corps quelque peu encombrants bien que très gentils. Les pauvres, ils allaient surement se faire autant sermonner qu'elle, mais c'était bien trop tentant!
-Alors mademoiselle la rebelle, prête à prendre une autre voiture qu'une limousine? Plaisanta Jeffrey.
-Imbécile va! Le taquina-t-elle. J'espère que tu es bon conducteur au moins!
-On verra bien si tu gerbes ou non en sortant de la voiture!
-Ça ne peut pas être pire que mon père je pense! Ria l'adolescente.
-Leila, attends un instant!
C'était madame Ryan, la professeur en personne, qui vint à la rencontre de l'adolescente. Intriguée, Leila s'éloigna avec elle, se demandant bien ce qu'il se passait pour que sa professeur veuille ainsi lui parler en privé...
-Je ne vais pas être trop longue, je sais que tu dois filer! Sourit cette dernière. Mais je voulais discuter avec toi concernant l'an prochain.
-Oui?
-Tu m'as dit à ton arrivée vouloir intégrer une école après le lycée. Est-ce toujours ton ambition?
-Oui, ça n'a pas changé! Sourit nerveusement l'adolescente.
-Et quelles écoles souhaiterais-tu intégrer? Continua de l'interroger madame Ryan.
-Oh... Hésita Leila. C'est peut-être un peu ambitieux mais, comme beaucoup, j'ose espérer un jour l'opéra de Paris, où même le Bolshoi! Les compagnies américaine sont aussi très attrayantes...
-Ah, les compagnies européennes! Le continent où est né la danse classique! S'en amusa la professeur. Je vais être honnête avec toi Leila: tu as du potentiel. Ta maitrise est correcte, et on voit bien que tu te donnes à fond. Tu es travailleuse, perfectionniste... Tu as beaucoup de qualités recherchées par les grandes écoles! Mais je pense honnêtement que tu n'es pas encore prête pour tenter les écoles européennes.
-Je m'en doutais un peu... Grimaça Leila.
-Attends, je n'ai pas terminé! L'interrompit madame Ryan. Effectivement cela risque d'être compliqué pour les écoles comme l'opéra de Paris. Ce sont des écoles très strictes, mieux vaut avoir commencé la danse dès le plus jeune âge pour tenter de postuler, et aussi avoir une expérience de la scène. Malgré ton talent, tu as commencé la danse plus tardivement que la plupart d'entre nous, sans compter que ton mode de vie n'a pas pu te permettre de travailler sur scène avec les autres danseurs, ce qui peut être un désavantage, clairement... Mais on ne peut nier que tu es un très bon élément et que tu as du potentiel dans cette voie! Ce serait du gâchis que de t'empêcher de tenter ta chance quelque part! J'ai du coup pensé à quelque chose avec les collègues...
-Quoi donc? S'impatientait l'adolescente.
-Et bien, après réflexion, nous pensons que tu pourrais tenter ta chance au New-York City Ballet! Répondit en souriant madame Ryan.
-Le New-York City Ballet? S'exclama Leila abasourdit. La plus grande compagnie du pays? Vous n'êtes pas sérieuse!
-Ai-je l'air de plaisanter? Arqua un sourcil la professeur. Nous pensons très sérieusement que tu as le potentiel pour tenter New-York. En plus d'offrir plus de place, même si ça reste assez serre pour en obtenir une, ça sera une très bonne expérience à mettre sur ton CV. Si tu vises toujours les écoles européennes, ton expériences à New-York pourra alors t'être favorable.
-Oh, mais juste l'idée d'entrer au New-York City Ballet est une chance incroyable madame! Ne put s'empêcher de s'enthousiasmer Leila.
-Donc tu serais prête à tenter ta chance là-bas?
-Si je peux, oui!
-C'est ce que j'espérais entendre! Sourit madame Ryan. Et bien, dans ce cas, je te propose de t'aider à décrocher une audition pour au printemps! Qu'en dis-tu?
-Vous êtes sérieuse? S'exclama Leila. Vous allez vraiment m'aider?
-Si je n'étais pas sure de ton potentiel je ne prendrais pas la peine de faire cela! Mais je pense que tu as le niveau pour tenter ta chance Leila, à toi donc d'accepter ou non ma proposition. Mais réfléchis y bien! Si tu acceptes sache qu'il faudra travailler d'avantage afin d'être prête! Je ne te ménagerai pas durant les entraînement, et je te conseil de travailler tout aussi dur chez toi. Ainsi tu auras aussi un aperçu de ce qui t'attendras si tu es prise à New-York, donc réfléchis bien!
-Je suis prête à tout pour intégrer cette compagnie! Promis Leila folle de joie. Je ferai tout ce qui est nécessaire pour réussir, je ne demande que ça!
-Dans ce cas, nous allons voir pour proposer ta candidature aux auditions. Acquiesça madame Ryan.
-Je ne sais pas quoi dire... Merci! Merci du fond du coeur madame!
-Ne me remercie pas pour ça! On verra d'abord comment tu t'en sortiras à l'audition! Sourit la professeur. Allez, je te libère enfin! File!
-Encore merci! Au revoir! La salua Leila, un large sourire aux lèvres.
-Oh! Une dernière chose! Se rappela la professeur. Même si tu es prise, n'oublie pas que de telles écoles gardent un coût, surtout à New-York où la vie est assez chère. Il faut également prendre ça en compte.
-Oui? Arqua un sourcil l'adolescente.
-Leila, c'est sérieux ce que je te dis. Insista madame Ryan. Partir comme ça dans une grande école à l'autre bout du pays ça peut être cher! Et si déjà là tes parents ont du mal à pays tes cours...
-Les... S'étonna la jeune fille. Mais... Je croyais que...
-Deux mois. La coupa madame Ryan. Cela fait deux mois que les frais d'inscription n'ont toujours pas été réglé. Nous voulons bien être patients et ne pas te pénaliser Leila, mais si d'ici la fin du mois nous ne sommes toujours pas payé, nous serons obligés de t'exclure du club! Et tu te doutes bien que c'est ce que nous voulons éviter...
-Vous serez payés à temps, je vous le promets.
-Je l'espère Leila. Cela m'ennuierait beaucoup d'exclure une bonne élève comme toi a cause de problèmes d'argent...
Leila n'ajouta rien d'autre et fut enfin autorisée à partir. Jeffrey l'avait sagement attendu à la porte d'entrée, se demandant bien ce qui avait pu se dire pour que Leila ait l'air si désemparée.
-Alors? Elle t'a dit quoi? S'inquiéta-t-il.
-Je t'expliquerai dans la voiture. Sourit l'adolescente. Allons d'abord gérer les gardes du corps de mon père!
Ces derniers, deux afro-américains en costume, attendaient eux aussi devant le bâtiment. Leila les salua poliment, quelque peu anxieuse au vu de ce qu'elle s'apprêtait à faire...
-C'est gentil de m'avoir attendu, mais je ne rentre pas avec vous aujourd'hui. Sourit-elle nerveusement.
-Comment ça? Fut tout de suite interloqué Javon, l'un des deux hommes.
-Oh, voici Jeffrey, un bon ami du club! Leur présenta l'adolescente. Il a gentiment proposé de me ramener en voiture si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
-C'est gentil de sa part mais nous avons des ordres clairs de votre père... Se massa nerveusement la nuque Bill, l'autre garde du corps. Vous savez bien qu'il refuse que vous vous baladiez seule, sans masque qui plus est!
-Sauf que je ne serai pas seule vu que je suis avec Jeffrey, et nous serons en voiture, donc bon courage pour me voir sans masque! Ria nerveusement l'adolescente. Et puis flûte! J'ai bientôt dix-huit ans aussi, je peux bien vivre un peu comme tout le monde!
-Je vous comprends Leila, mais ce n'est pas moi qui décide de ce que vous pouvez faire! Que va dire votre père si l'on revenait sans vous?
-Et bien vous lui expliquerait que je suis juste rentrée avec un ami en voiture, c'est tout! Maintenant si vous voulez bien m'excuser... Vous n'aurez qu'à nous suivre au pire si vous avez si peur! Tant que je peux juste être un peu seule avec un ami...
Et c'est sans prévenir qu'elle se dépêcha de rejoindre la voiture de Jeffrey, laissant les deux gardes du corps complètement abasourdis. Ils avaient bien tenté de les arrêter, mais que pouvaient-ils faire de plus? Ils ne savaient ni comment raisonner la jeune fille et craignait de créer une scène si cette dernière ne démordait pas. Dépités, ils ne purent que suivre la voiture de près, espérant que les deux jeunes ne tentent pas de les semer. Cette alternative parut correct aux adolescent qui échangèrent durant une bonne partie du trajet, amusés par le soudain élan de rébellion de Leila qui s'étonnait elle même!
-Bientôt tu pourras sortir librement si tu continues comme ça! Plaisanta Jeffrey.
-Peut-être! Répliqua Leila. D'ailleurs... On pourrait essayé de s'organiser des sorties si ça te tente, où même juste se voir chez toi ou chez moi!
-Ah... Grimaça soudainement le jeune homme, l'air gêné.
-Quoi? J'ai dit quelque chose de bête? Fut-elle intriguée par sa réaction.
-Non! C'est juste que... Comment dire... Chercha-t-il ses mots. Bon, ne t'énerves pas, ok?
-Pourquoi? Qu'est-ce qu'il y a?
-Écoutes, ce n'est vraiment pas contre toi mais... Hésita Jeffrey. Si tu veux, mes parents ne sont pas très favorables à l'idée qu'on se fréquente, encore moins que j'aille chez toi...
-Mais... Pourquoi? Fut-elle étonnée. J'ai fait quelque chose?
-Toi non, mais ton père... Soupira finalement le jeune homme. Mes parents ne veulent pas que je traine avec toi, surtout de ton père vu ce qu'il s'est passé et...
-Oh, je vois... Le coupa Leila. Arrêtée la voiture, c'est bon, je vais rentrer avec Javon et Bill...
-Leila, attends! Je t'assure que je ne suis pas d'accord avec eux, on...
-Arrêtes cette voiture Jeffrey, merde! S'agaça Leila. Tu veux que je cris et fasse des signes de détresses aux deux derrière nous?
Étonné, presque effrayé à cette idée,nais également peinée pour son amie, Jeffrey finit par obéir et laissa l'adolescente quitter son véhicule. Il voulut la retenir afin de s'expliquer mais Leila fit la sourde oreille et regagna le véhicule de ses deux gardes du corps quelque peu perdu face à ce retournement de situation. Ils voulurent savoir ce qu'il s'était passé mais Leila refusa de leur parler. Manque de bol pour elle, son père avait été prévenu qu'elle était d'abord partie dans la voiture d'un autre garçon. Autant dire que ça n'allait s'arranger à son retour à la maison. Michael était aussi inquiet pour sa fille qu'en colère face à son inconscience. La dispute fut violente entre père et fille, personne ne semblant vouloir écouter l'autre. Mais c'était surtout la goutte de trop pour Leila qui ne put se retenir d'avantage, quitte à amèrement regretter ses mots...
-Mais tu ne te rends pas compte que j'en ai mare de tout ce bordel sinon? S'était-elle écriée. Avec tout ces protocoles, toutes tes conneries, je n'ai pas de vie!
-Mes conneries? S'offusqua son père.
-Oui, tes conneries! Renchérit l'adolescente avec colère. Entre ta parano qui m'empêche juste d'être une ado normale, d'avoir des amis... Maintenant je paie aussi pour tes ennuis financiers: je risque de me faire exclure du club de danse à cause des impayés alors que je suis sur le point d'obtenir une audition pour le New-York City Ballet. Je risque littéralement mon avenir professionnel par ta faute! Et en plus de cela je ne peux même pas avoir d'amis car à cause de tes problèmes avec la justice personne ne veut me fréquenter! Personne ne veut qu'on me fréquente car je suis la fille d'un mec accusé d'être un pédophile!
-Leila! Fut estomaquée la star. Tu... Tu ne peux pas... Tu sais bien que...
-Que t'as rien fait, oui je sais pas! Mais si t'avais arrêté d'être aussi immature et gamin, on aurait pas profité ainsi de toi et regarde le résultat maintenant: t'es au bord de la ruine et en plus toute la famille paie pour tes bêtises, et le pire c'est que tu ne fais rien pour les arranger! Je n'en peux plus papa moi! Je veux vivre! Je ne veux plus payer pour tes craintes et tes bêtises! Fais quelque chose putain!
Étonnement Michael ne répondit pas, ce qui étonna immédiatement Leila qui regrettait déjà d'avoir été aussi dur avec lui. Le chanteur se contenta de la renvoyer dans sa chambre avant de partir dans la cuisine. Alors qu'elle montait l'escalier presque tremblante, elle fut surprise par des bruits de fracas et de verre se brisant. Elle devina que son père était en train de craquer, et tout ça c'était de sa faute. Terrorisée, elle était allée chercher de l'aide auprès de Javon et Bill qui durent défoncer la porte afin de stopper le chanteur qui était en train de tout détruire dans la pièce en plus de s'être entaillé accidentellement la main avec du verre brisé. Il y eut beaucoup de cris et de pleurs, de quoi effrayer les enfants ainsi que Rachel qui rentrait du travail peu après. Les cris continuèrent dans la soirée entre mère et fille une fois que Rachel fut mise au courant de toute l'histoire. Leila n'avait pas cherché à se défendre cette fois-ci, remplie de remords en voyant ce qu'elle avait fait. La pauvre n'en dormit pas de la nuit, honteuse et attristée pour son père qui avait tant fait pour elle. Elle se trouvait ingrate, égoïste, elle regrettait ses paroles et ses décisions plus stupides les unes que les autres.
Dès le lendemain elle avait tenté de s'excuser, d'implorer le pardon de son père. Si ce dernier lui pardonna, il ne lui parla presque pas pendant quelques jours, gardant une attitude froide envers son aînée qui désespérait. Sa culpabilité empira quand, au cours de danse suivant, madame Ryan vint à nouveau la voir:
-Merci Leila.
-De quoi? Ne comprit pas l'adolescente.
-Pour les frais d'inscription! Sourit sa professeur. Nous avons reçu le chèque hier, tout est donc réglé! Alors, tu es donc toujours partante pour une audition pour New-York?
-Heu... Oui! Bredouilla-t-elle, perdue.
Comprenant que c'était son père qui avait tout réglé dans son dos, l'adolescente manqua de pleurer tant elle avait honte de son comportement la semaine précédente. Toujours aussi pleine de remords, elle se dépêcha de chercher son père une fois de retour à la maison:
-Je... J'ai vu que tu avais payé l'école... Commença-t-elle timidement.
-Et oui! Ton immature de père a finalement décidé de faire attention à sa pauvre fille négligée. Répondit sarcastiquement le chanteur.
-Je suis tellement désolée... Répondit-elle d'une voix tremblante avant de finalement fondre en larmes.
-Leila, regarde moi... S'approcha d'elle la star. Pourquoi tu pleures?
-Parce que j'ai honte de ce que j'ai fait et dit la semaine dernière! Pleura l'adolescente. J'ai été horrible avec toi alors que tu n'y es pour rien! J'ai été idiote, je te demande tellement pardon papa! Je ne mérite pas d'avoir été adoptée par quelqu'un comme toi...
-C'est fini... La prit-il dans ses bras, au plus grand étonnement de la jeune fille. Je vois bien que tu es sincère, je ne t'en veux donc pas. Tu avais même raison sur certains points, que je le veuille ou non...
-Non, c'est faux! Tu n'as rien fait de mal!
-J'ai été naïf, il faut le reconnaître, ce qui nous a attiré de gros ennuis. Secoua-t-il doucement la tête. Je nous ai aussi cause des ennuis avec mes problèmes de dettes et, oui c'est vrai, je suis un peu trop protecteur! Mais si tu savais comme je vous aime tous... C'est pour ça que je ferai tout pour vous, pour vous offrir une belle vie, et c'est ce que j'ai fait.
-Comment ça?
-À ton avi, comment j'ai réussi payer ton club de danse? Sourit enfin le chanteur.
-Avec de l'argent? Arqua-t-elle un sourcil.
-Oui, mais comment j'ai pu en avoir si j'ai des problèmes de dettes?
-Heu... Je... Je ne sais pas...
-Tu ne sais pas? Tu as déjà oublié quel est mon metier? S'en amusa Michael. J'ai signé un contrat pour une série de concerts à Londres. Les affaires reprennent ma chérie! Tu n'auras plus à t'inquiéter pour notre situation financière maintenant, tu vas pouvoir aller sereinement au club.
-Oh papa... L'enlaça-t-elle, le serrant fort contre elle. Je t'aime tellement...
-Je t'aime tellement moi aussi ma fille. Embrassa-t-il son crâne. Je vous aime tous à l'infini! Je ferai tout pour vous, je donnerai ma propre vie si il le faut...
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com