Une visite innatendue
L'été touchait doucement à sa fin. Au milieu des journées ensoleillées et chaudes, la vie poursuivait son cours à l'orphelinat. Les enfants vivaient leur petite vie tranquille avec les bénévoles. Depuis les dons du couple Jackson, les conditions de vie n'avaient jamais étaient aussi agréables. Du mobilier neuf avait été acheté afin de rénover les chambres, l'orphelinat avait même eu droit à un peu de décoration afin d'égayer les lieux... Un vent nouveau soufflait entre ces murs pour le plus grand bonheur des enfants. Pour coupler à cette bonne lancée, deux d'entre eux avaient au la chance de partir avec une nouvelle famille: un petit garçon de six ans et une fillette de deux ans et demi. Et très bientôt un troisième enfant allait connaître un tel bonheur, et cet enfant était Leila.
Pour elle aussi la vie semblait bien meilleure depuis l'annonce de sa future adoption. Cette nouvelle l'avait transformé, redonnant espoir et motivation à la petite fille au départ si déprimée et renfermée sur elle même. Plus sociable et joyeuse, elle s'était beaucoup plus intégrée malgré son fort caractère. Oui, elle avait encore un peu du mal à obéir à l'autorité, ou plutôt elle la craignait. Avec le modèle d'autorité qu'elle avait eu en guise de père, Leila était devenue une enfant très craintive ayant peu confiance envers les adultes. Un mal-être profond la rongeait encore mais rien n'avait été fait pour l'aider depuis la mort de son père. Aucune prise en charge psychologique, aucune proposition d'aide... Les services sociaux l'avaient juste placé dans cet orphelinat en vitesse puis plus rien. Personne n'ayant vraiment espoir qu'elle soit un jour adopté, personne ne s'était vraiment pris la peine d'essayer de l'aider à s'en sortir. Et pourtant, d'ici l'automne elle allait quitter définitivement cet endroit pour une vie de résolument merveilleuse aux États-Unis dans une des familles les plus célèbres au monde.
La nouvelle de son adoption avait d'ailleurs largement dépassé le cadre de l'orphelinat. Cela était à prévoir mais des informations avaient fuité et avaient rapidement fait la une des médias. Heureusement cela ne resta qu'au stade de rumeur et l'orphelinat et les Jackson eux même jouèrent le jeu afin d'embrouiller la presse qui passa rapidement à autre chose. Cela fit tout drôle à Leila de savoir qu'autant de gens s'intéressaient à elle sans même savoir qui elle était. Elle devait s'y préparer mais une fois dans sa nouvelle famille, elle deviendrait une petite star à part entière pour avoir été adopté par un célèbre chanteur. Pour elle qui était de nature discrète, une telle attention allait être un drôle de défi à relever. Mais en attendant de connaître tout cela, Leila vivait tout simplement sa vie de petite fille. Aujourd'hui c'est dans l'un des nouveaux jeux installés dans le jardin qu'elle s'amusait avec ses camarades de chambre avec qui elles s'entendaient bien.
-Attention Gloria, je veux grimper moi aussi! Prévint Carmen alors qu'elle tentait d'escalader un petit mur de cordes.
-Oui bah attends! Je suis pas aussi rapide que toi! Répliqua la concernée.
-Dépêche toi alors!
-C'est bon, on a le temps! Tenta d'intervenir Leila qui redescendait de son côté. Au pire on attend chacune son tour.
-Bah non, y a d'autres qui attendent... Bouda Carmen. Ils auraient dû en acheter un plus grand, comme ça on pourrait tous jouer dessus!
-C'est déjà bien qu'on en ait un. Répondit Leila. Et puis il y a plus important que ça...
-C'est facile à dire pour toi! Intervint Gloria. Toi tu vas vivre avec Michael Jackson dans un ranch, t'as plus à t'inquiéter de quelque chose! Si tu veux un mur de cordes il fera la longueur de ta maison!
-Ouais... Toi au moins tu vas avoir tout ce que tu veux maintenant, nous on reste ici. Acquiesça sa camarade.
-Eh! Vous n'allez quand même pas m'en vouloir d'être bientôt adoptée par les Jackson? S'offusqua Leila.
-Ce n'est pas qu'on t'en veut pas, c'est juste que c'est facile pour toi de t'en ficher de certains trucs maintenant que tu vas avoir une vie de princesse. Mais en attendant d'autres n'ont pas la chance ne serait-ce que d'avoir des parents. Répondit Gloria avec une pointe de sarcasme.
-Dis, quand tu seras aux États-Unis avec ta nouvelle famille, tu pourrais être gentille et nous donner de tes nouvelles? Voir nous envoyer des petits cadeaux?
Les deux petites filles gloussèrent à leurs soit disantes blagues. Cela ne faisaient bien rire qu'elles. Leila, elle, se sentie blessée par leur comportement. Excédée, elle préféra s'en aller malgré leurs supplications pour qu'elle reste. C'est dans sa chambre qu'elle préféra se réfugier et s'y défouler. Elle passa ses nerfs à coups de pieds et de points dans un oreiller, arrivant cette fois-ci à ne pas le faire éclater comme elle l'avait fait une fois. Au fond cela restait toujours mieux que si elle s'était défoulée sur un de ses camarades... Oui, Leila était une enfant impulsive, susceptible et quelque peu colérique. Elle avait encore du mal à canaliser ce caractère quelque peu difficile, il n'était pas rare qu'elle se montre agressive voir violente quand elle s'énervait. Un caractère hérité de l'éducation violente et malsaine de son défunt père... La directrice avait d'ailleurs mis en garde le couple Jackson quand à cela, les dissuadant presque d'adopter une enfant comme Leila. Mais c'est justement son histoire tragique et ce qu'elle était qui leur firent confirmer leur décision de l'adopter. Ils voyaient bien que cette petite était en grande souffrance. Ils voulaient donc l'aider en lui offrant une toute nouvelle vie, l'aider à guérir en lui offrant l'amour parental qu'elle n'avait jamais reçu.
Bien évidement l'annonce que quelqu'un allait être adopté faisait toujours le tour des enfants de l'orphelinat. Ce genre de nouvelle était toujours accueilli avec bonheur, mais aussi avec une pointe d'envie par ces derniers. Alors une nouvelle comme celle qu'avait appris Leila, c'est-à-dire une vie d'un certain luxe avec des parents célèbres... Cela avait fait beaucoup d'envieux, mais également quelques jaloux. Certains, en plus d'envier la situation de la fillette, ne comprenaient pas vraiment le choix des Jackson. Pourquoi elle et pas quelqu'un d'autre? Pourquoi cette enfant au mauvais caractère et arrivée il y a quelques mois à peine, et pas l'un d'eux qui sont là parfois depuis leurs premiers jours de vie? Évidement cela n'était pas une excuse, il n'y a et ne devrait pas y avoir de critères devant définir qui devait se faire adopter. Mais de si jeunes enfants ne désirant qu'avoir des parents ne pouvaient pas toujours comprendre, l'on pouvait encore moins leur en vouloir. L'en n'empêche que Leila était maintenant enfermée dans sa chambre, pleurant, blessée par leur comportement.
-Et si c'était vrai? Si je ne méritais pas d'être adoptée par les Jackson? Pensait-elle tout en se réfugiant sur son lit. Qui voudrait bien de moi? Papa le disait...
La simple évocation de son père suffit à lui rappeler de douloureux souvenirs. Sa voix grave et menaçante la hantait, tantôt lui hurlant dessus, tantôt lui rappelant de façon malsaine ce qu'elle n'était selon lui.
Petite garce, idiote, saloperie, bonne à rien, insupportable... Telles étaient ses sombres paroles encrées en cette pauvre enfant.
-Leila?
Des coups à la porte la tirèrent enfin de cette tourmente. Une bonne heure s'était écoulée, Leila s'était effondrée sans s'en rendre compte. Se réveillant doucement de sa torpeur, elle tenta de s'arranger comme elle pouvait avant de répondre. Ses yeux restèrent encore un peu rouge malgré tout.
-Ah, te voilà! Fit une bénévole en ouvrant la porte. Viens, tu as de la visite.
-De la visite?
Cela étonna plus que tout la fillette qui se leva en vitesse. Qui pouvait donc venir la voir? La question bouillonnait dans sa tête, surtout qu'elle servait pertinemment que cela n'était pas le couple Jackson qui pouvait être ici. Curieuse voir un peu inquiète, elle suivit sans rien dire la bénévole qui le conduisit dans une salle qui ressemblait à un petit salon. La directrice était présenté accompagnée d'un homme et d'une autre personne assise dans un fauteuil, malheureusement de dos, ne permettant pas de l'identifier.
-Maman, elle est là. Dit doucement l'homme en direction du fauteuil ou était la femme.
-Leila?
Cette voix eu l'effet d'une onde de choc. Douce, bienveillante... Elle la reconnaîtrait entre mille. L'émotion commença à s'emparer de la fillette alors qu'elle pouvait sentir son coeur accélérer. Elle croyait rêver et pourtant... Ses yeux s'humidifièrent alors qu'une vielle femme se leva et se présenta enfin a la petite fille.
-Oh seigneur... S'exclama cette dernière, l'air de ne pas y croire non plus. Leila! Ma petite, enfin...
-Ma... Mama! Sanglota la concernée d'une voix étranglée.
En moins de quelques secondes elle s'était précipité dans les bras de celle qui avait été sa voisine et sa protectrice durant des années. Elles se serrèrent fort dans leurs bras, toutes deux pleurant de joie. La directrice et le fils de la vielle femme ne pouvaient cacher que cette scène était très émouvante tandis que Leila et cette chère Mama Abella se reconnaissaient du regard.
-Enfin je te retrouve! S'émut la vielle femme. Je te cherchais depuis des mois...
-Tu me cherchais? S'étonna Leila toujours aussi émue.
-Bien sure! Je n'allais pas les laisser t'emmener comme ça et ne plus jamais te revoir! Heureusement que mon fils était là. Il m'a tant aidé à te retrouver ma petite.
-Tu m'as cherché depuis le début... Réalisa l'enfant d'un sourire timide, séchant comme elle pouvait ses larmes.
-Tu as changé dis moi! Observa en souriant sa vielle voisine. Tu n'as plus juste la peau sur les os! Et quel bonheur de ne plus voir un bleu sur toi... Merci seigneur de t'avoir enfin tiré de cet enfer!
-C'est vrai qu'elle a bien guéri depuis son arrivée. Confirma la directrice d'un sourire tendre.
-Je suis soulagée de voir que tu vas mieux ma chérie. Continua Mama Abella tout en prenant les petites mains de sa protégée dans les siennes. Mais tu es heureuse ici? On te traite bien?
-Oui... Souffla-t-elle timidement. C'est bien ici.
-On l'espère! Gloussa la directrice. Surtout que tu as une grande nouvelle à annoncer pas vrai?
-Une bonne nouvelle?
-J'avais oublié... Murmura Leila qui ria nerveusement avant de fixer sa vielle amie en souriant. Mama, je vais bientôt être adoptée.
-Tu dis vrai? Tu ne plaisantes pas? S'exclama soudainement cette dernière dans une exclamation de joie. Ma petite Leila va enfin avoir une vraie famille!
-Oui! Gloussa l'enfant.
-Oh quel bonheur! Ma petite princesse va enfin avoir des parents digne de ce nom! S'émut la vielle femme avant de se tourner vers la directirce. Qui sont donc ces deux envoyés du ciel qui vont s'occuper de ma Leila? Qui sont-ils?
-Oh ça... Rit nerveusement la femme. Je laisse Leila l'expliquer pour vous!
-Mama, c'est Michael Jackson et Rachel qui vont m'adopter. Annonça la fillette, un large sourire aux lèvres. Tu sais, le chanteur!
De nouvelles exclamations de joie raisonnèrent dans la pièce. Mama Abella, malgré son vieil âge, dansait presque tant elle était remplie de joie à cette annonce!
-Ma petite protégée va avoir le roi de la pop comme papa... Ah bah ça! Je n'aurai jamais cru entendre ça un jour! Ria-t-elle avec une joie communicative. Mais alors... Tu vas donc partir vivre là-bas, aux États-Unis?
-Oui! Répondit Leila avant de réaliser ce que cela impliquait, ce qui lui fit un peu perdre le sourire. Mais je ne te verrai plus du tout alors...
-Leila, regarde moi chérie. L'appela d'une voix tendre la vieille femme tout en se mettant à sa hauteur. Ne soit pas triste pour moi. Cette nouvelle était le plus beau cadeau qui pouvait t'arriver, et je suis soulagée de savoir que tu vas enfin avoir une famille qui t'aime et te traite bien. Je vais enfin pouvoir vivre sereinement car je sais que tu vas être entre de bonnes mains et être heureuse.
-Mais tu vas me manquer...
-Toi aussi ma petite, toi aussi... Mais savoir que tu vas vivre heureuse avec des parents aimant vaut tout les sacrifices. Je ne serai pas triste car je sais que tu vas être enfin heureuse et en sécurité avec tes nouveaux parents.
-Je t'enverrai des lettres toutes les semaines! Promis la petite fille. Je leur demanderai si on peut venir te voir et...
-Ne te préoccupe pas de ça Leila, tu n'as plus besoin de moi maintenant. L'interrompit Mama Abella. Tu n'as pas besoin de faire tout cela, j'irai bien. Toi, vis ta vie et soit enfin heureuse, c'est tout ce que je te demande!
-Oui... Promis! Finit-elle pas répondre non sans émotion. Mais tu sais je ne t'oublierai jamais. J'ai même toujours avec moi ta poupée! Tu sais, Emily!
-Oh! Je suis ravie de savoir que tu prends toujours soin de cette demoiselle! Sourit la vielle femme. Et bien dis toi que grâce à elle je serai toujours près de toi, quoiqu'il arrive.
Cela convint à Leila qui lâcha quelques larmes malgré tout. Mama Abella resta encore plus d'une bonne heure à l'orphelinat afin de profiter une dernière fois de sa petite protégée. En fin d'après-midi c'était certes non sans larmes, mais néanmoins avec des sourires, qu'elles se saluèrent pour la dernière fois. Des adieux touchants et des promesses de bonheur avant que la vielle femme s'éloigna au loin dans la voiture conduite par son fils. Malgré la belle surprise que fut cette improbable visite, Leila resta bien silencieuse le soir venu. Elle était triste à l'idée de ne plus jamais revoir cette bienfaitrice qu'était cette vielle voisine qui l'avait prise sous son aile durant des années. Mais elle restait néanmoins heureuse par cette journée. Elle avait pu la voir une dernière fois et lui dire adieu convenablement, pas comme la dernière fois, emmenée de force loin d'elle. Quand elle prit dans ses mains la poupée qu'elle lui avait offerte, celle-ci lui paraissait différente maintenant. Ce cadeau prenait un tout autre sens maintenant. C'était très certainement le seul souvenir d'ici qu'elle allait emmener avec elle dans sa nouvelle vie, le seul souvenir qui lui évoque les quelques moments de bonheur de son passé.
-C'est donc vraiment juste toi et moi maintenant. Lui dit la fillette tout en la brossant. Tu vas donc encore plus veiller sur moi pas vrai?
Riant, elle lui attacha les cheveux avant de s'assoir sur son lit avec elle, mimant la mettre au lit. Maintenant que tout était enfin réglé avec sa vie passée, elle pouvait enfin envisager le futur plus sereinement. Maintenant il ne restait plus qu'à attendre.
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com