chapitre 1
Eden n'avait qu'un seul mot en tête en traversant un des innombrables couloirs lugubres de Poudlard : Ténèbre. Tout semblait angoissant depuis le début de l'année, depuis qu'elle était descendue du Poudlard Express et avait découvert que la moitié des professeurs avaient été remplacés. La mort de Dumbledore, l'année précédente, avait entrainée de nombreux changements et le nouveau directeur, Rogue, n'avait pas tardé à rendre l'école aussi terrifiante que la prison d'Azkaban.
Personne n'osait le dire à voix haute de peur d'être torturé ou pire mais chacun savait qui ces professeurs étaient. Leurs mines sombres et leurs tendances à aimer la torture, indiquaient qu'ils servaient Voldemort. Ils inspiraient tant la peur qu'aucun étudiant n'avaient écrit à ses parents pour les supplier de venir les sortir de l'école. Ceux qui tenaient à la vie savaient que le silence était de mise.
Les lettres, les colis, — tout ce qui entraient et sortaient de l'enceinte de Poudlard étaient interceptés afin d'être fouillés. Perdue dans ses pensées, Eden vit surgir deux hommes, le visage fermé, au détour d'un couloir. Un frisson la parcouru, ils se fondaient dans l'ombre et apparaissaient comme des fantômes. Lorsque la jeune fille les croisa, ils se turent et la dévisagèrent.
Bien que la peur lui nouait les tripes, elle soutint leur regard car qu'avait-t-elle à perdre, elle qui avait déjà tout perdu ? Deux mois auparavant, elle aurait peut-être baissé les yeux mais cette année était la plus éprouvante pour elle. Elle errait dans les couloirs comme un esprit tourmenté et pourtant, personne ne semblait remarquer qu'elle n'allait pas bien. Pour eux, elle était toujours la même : la fille des Enfers, la fille la plus jolie, celle dont la réputation de débauche n'était plus à prouver.
Elle sentit les regards des deux professeurs — ou peut-être étaient-ils des veilleurs, ceux qui surveillaient les couloirs, dans son dos alors qu'elle entrait dans sa salle de classe. La rouquine scruta la pièce et aperçu les cheveux blancs comme neige de sa meilleure amie, Elina. Elle passa entre les pupitres et s'effondra sur la chaise à côté d'elle.
Les deux filles étaient les seules à ne pas avoir la même couleur de cravate contrairement aux autres qui s'asseyaient avec ceux de leur maison. Elina portait la couleur jaune, aussi gentille, tolérante et sérieuse que tous les Poufsouffles. Eden était aussi intelligente que sa maison Serdaigle le laissait présager et beaucoup se demandaient ce qu'elles pouvaient avoir en commun.
Les deux amies échangèrent un sourire puis Eden enfouit la main dans son sac pour en sortir ses manuels qu'elle disposa sur le pupitre. Soudain, plus un bruit, les murmurent se turent et elle devina que le professeur venait d'entrer dans la salle. Elle se leva comme les autres, sa chaise raclant le sol et elle tourna la tête vers la porte. Tom Riddle Jr, plus connu comme le fils de Voldemort, claqua celle-ci violemment et traversa l'allée sans un regard pour personne.
La gente féminine — environs 60 % de ce cours, le suivit des yeux, aussi fascinées que terrifiées. Il avait un charme obsédant, une beauté unique mais une aura sombre et sanglante. Soudain, il se retourna et ses yeux se posèrent directement dans ceux d'Eden. Elle se crispa mais ne détourna pas le regard et vit la tempête faisant rage dans les iris du professeur. Des iris qui semblaient capables de transpercer l'âme et de déterrer tous les secrets.
La seule autre personne capable de rivaliser avec la beauté de Tom était son frère, Mattheo, qui entra à ce moment, en retard comme d'habitude et posa ses affaires nonchalamment sur sa table. Eden se retourna vers lui et l'observa s'asseoir à côté de son meilleur ami, Theodore Nott. Ces deux là étaient inséparables depuis leur naissance.
— Eh bien, lâcha le professeur Riddle, je vois que la ponctualité n'est pas le fort de tout le monde.
Le plus jeune des frères ignora la remarque et le silence devint si lourd qu'on aurait pu entendre une mouche voler. Chacun attendait que quelque chose se passe, après tout, il était de notoriété public que le sang des Riddle était aussi chaud que le feu des Enfers dont soit disant, Eden venait. Personne ne prononçait jamais le nom de leur père de peur qu'un malheur arrive, c'était comme prononcé une phrase trois fois dans le miroir.
Eden ne comprendrait jamais comment Dumbledore avait accepter que Mattheo étudie ici et encore moins comment il avait pu permettre de donner un poste à Tom alors que tout le monde savait qu'il suivait la voie de son paternel. Pour le jeune professeur, cela représentait de nombreux avantages, il avait le loisir de se promener dans le château à sa guise, prétextant surveiller et il pouvait également surveiller son petit frère, imprévisible et immature - un comportement qui ne plaisait pas du tout à leur père mais le troisième et plus important avantage, c'était Eden.
Elle était aussi intelligente que magnifique, un plaisir pour les yeux et une opportunité de la surveiller de près puisque Mattheo était incapable de mener cette mission à bien. Tom avait sauté sur l'occasion pour apaiser le Seigneur des Ténèbres et éviter -même s'il ne l'avouerait jamais, que Mattheo ne subisse les foudres de Voldemort. Le jeune homme foudroya son petit frère du regard, évitant ceux des filles qui papillonnaient des paupières pour ses beaux yeux.
Cela l'horripilait au plus au point. Mattheo et lui étaient beaux, riches et puissants, ce qui attirait toujours les regards. Les Riddle, ancêtres compris, avaient toujours été gâtés par la nature et c'était leur atout pour séduire ou, dans le cas de Tom, manipuler. Son objectif était simple : tenir son frère à distance d'Eden.
La concernée pouvait sentir la nervosité d'Elina à cause de sa main moite qui agrippa la sienne. Le professeur continua de fixer Mattheo sans prononcer un mot avant de détourner les yeux pour commencer son cours et la jeune fille fit une légère pression contre la paume de sa meilleure amie.
Elle fixa la table et vit une petite boule de parchemin rebondir dessus et de poser sur son manuel. Se retournant, elle aperçut Ron, un sourire penaud aux lèvres. Eden le lui rendit et pris le parchemin pour le déplier, plissant les yeux afin de déchiffrer l'écriture bancal du garçon. Ron était le seul avec qui elle couchait car ils avaient un accord : elle lui apprenait à séduire afin qu'il puisse inviter Hermione à sortir et ils couchaient ensemble pour qu'Eden puisse se vider la tête. C'était les seuls moments où elle pouvait fuir la réalité et oublier ce qui la hantait depuis l'été.
Elle savait que tôt ou tard, elle allait devoir affronter son esprit, faire face aux démons qui l'habitaient, se battre avec les fissures qui l'avaient brisé comme une poupée de porcelaine. Elle était délicate et magnifique de loin mais de près, elle était fragilisée, son sang comme des éclats de verres menaçant de voler en éclat au moindre choc.
La rouquine observa le parchemin et pris sa plume afin d'y répondre lorsqu'une ombre se dressa au dessus d'elle. Une baguette claqua sur la table dans un bruit sec et fit glisser le message jusqu'au professeur Riddle qui le parcouru des yeux. Un léger sourire apparu aux coins de ses lèvres.
— Miss Marks, dit_il d'une voix grave, ma classe n'est pas un lieu pour vendre votre corps aux plus désespérés. Je vous prierais d'attendre d'être hors de ma vue pour confirmer le rejoindre dans le cagibi. Vous feriez mieux de travailler, votre dernière note était médiocre.
Le visage de Ron se transforma, sa peau pâle devint rouge comme s'il avait avalé du piment contrairement à Eden qui resta impassible bien qu'un muscle se contracta dans sa mâchoire. Elle avait toujours refusé de montrer ses émotions car elle était consciente que si elle se montrait vulnérable, ont trouverait ses failles. La jeune fille soutint le regard du professeur, ignorant la crispation de Mattheo, prêt à intervenir.
Cela n'échappa toutefois pas à Tom dont les yeux glissèrent sur son petit frère, un sourire amusé pris place sur son visage avant qu'il ne reporte son attention sur Eden. Elle n'avait pas peur, sa réputation était déjà faite, l'humiliation ne servirait à rien. Elle était déjà la fille des Enfers, aussi tentatrice que Nahash.*
La beauté d'Eden était une malédiction.
Elle était devenu un objet de fantasme. Les garçons racontaient à qui voulait entendre qu'ils avaient passé une nuit de folie avec elle et sa réputation était née avec ses mensonges. Elle aurait dû baisser ses yeux mais elle continua de fixer le professeur car elle n'éprouvait rien du tout. Pas de terreur, rien. Et c'était là tout le problème car elle cherchait les ennuis pour ressentir autre chose que la tristesse et le désespoir, elle voulait désespéramment rassembler les morceaux brisés en elle et tenter de les recoller.
Tom eu dû mal à dissimuler sa colère, l'idée que ce crétin de Weasley passe du temps avec Eden le mettait hors de lui et l'envie de le donner à manger à Nagini le démangeait. Il savait pourtant que Ron ne faisait pas le poids face à lui, il allait se rapprocher d'Eden lentement, comme un serpent et elle serait à sa merci avant de pouvoir comprendre ce qui se passait.
— Vous me décevez profondément, reprit Tom froidement. J'attends de vous la perfection mais vos résultats sont tellement mauvais en ce moment que je crains mettre trompé sur vous.
— J'ai eu quinze, rétorqua Eden.
— C'est bien ce que je dis, c'est mauvais, dit_il. Vous resterez après la classe pour une heure de colle.
Tom mis feu au parchemin et Eden observa les cendres se déposer sur son bureau. Elle se pinça les lèvres alors que le professeur retournait à son bureau pour reprendre sa leçon. Parfois, ses yeux se posaient sur elle mais elle était perdu dans ses pensées, ce qu'il avait dit la troublait.
Parfaite.
Elle était fatiguée de toujours l'être, de devoir jouer un rôle constamment. Quelques filles la foudroyèrent du regard, jalouses qu'elle puisse avoir une heure de retenue avec le jeune professeur pourtant, s'il y avait bien un des deux frères pour qui son cœur avait un jour flanché, c'était Mattheo.
Avant.
Avant qu'elle n'oublie tout. Avant que ses parents meurent. Désormais, elle ne dormait plus et ne pensait plus à Mattheo. Elle sombrait et chaque respiration était une contrainte qu'elle aurait voulu éradiquer. Elle avait cette sensation étrange que quelque chose lui manquait sans être capable de savoir quoi et ça la rendait folle.
— Eden, souffla Elina, n'oublie pas la réunion de ce soir.
La jeune fille hocha discrètement la tête. Elina et leur meilleur ami, Joshua, un élève de Gryffondor, avaient pris l'habitude de se réunir dans le plus grand des secrets. Leur lieux de rendez_vous était la tour d'astronomie, ils s'y rejoignaient pour parler de tout mais surtout pour trouver le moyen de mettre fin à la menace qu'était Voldemort. Elle ferma les yeux et des flammes surgirent derrière ses paupières closes, brûlantes et mortelles. La panique s'empara d'Eden et elle inspira profondément, rouvrant les yeux. Secouée, elle prit des notes distraitement jusqu'à la fin du cours.
— On se voit plus tard, dit-elle à Ron.
Le garçon hocha la tête et s'éloigna, la tête basse. Tom pris son temps pour ranger ses livre afin d'attendre que la pièce soit vide mais visiblement, Mattheo n'était pas pressé.
— Mattheo, lâcha-t-il, tu vas être en retard pour l'entraînement de Quiddich.
Eden tourna la tête vers son camarade qui semblait décidé à rester. La tension était palpable alors que les deux frères se toisaient comme s'ils s'apprêtaient à se sauter à la gorge. Le plus jeune des deux haussa les épaules avec son air blasé habituel.
— Je vais attendre Eden, dit-il.
— Hein ? s'étonna-t-elle. Pourquoi ?
Les deux Riddle se tournèrent simultanément vers elle, surpris, comme s'ils avait oublié qu'elle était là. Eden fixa Mattheo, attendant qu'il réponde. Leur relation n'avait jamais été amicale au point de s'attendre après une retenue. Mattheo la foudroya du regard et la rouquine leva les yeux au ciel.
— C'est toi qui veut rester, marmonna-t-elle, ne me regarde pas comme si c'est moi qui avait fait quelque chose.
— Tais-toi, Eden, grogna Mattheo.
— Assez ! Tous les deux, tonna Tom en frappant un pupitre avec la main. Je ne le répéterai pas, Mattheo, sors d'ici.
Eden se renfrogna, après tout, elle n'avait pas à se mêler de ça. Si Mattheo voulait des ennuis, c'était son problème. Le jeune homme soutint le regard de son ainé pendant quelques secondes qui semblèrent s'étirer en minutes puis céda. Il ramassa son sac qu'il jeta sur son épaule et après un dernier regard à Eden, tourna les talons.
Tom, s'attendant à ce que son frère claque la porte, fit un mouvement de baguette et celle-ci ne bougea pas d'un millimètre quand Mattheo voulu la pousser. Frustré, il insista mais abandonna et Tom la claqua violemment à l'aide d'un sort puis, il tourna la tête vers Eden.
* Nahash : mot venant de l'hébreu qui désigne le serpent qui entraine la chute d'Adam et Eve.
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com