Truyen2U.Net quay lại rồi đây! Các bạn truy cập Truyen2U.Com. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền mới này nhé! Mãi yêu... ♥

chapitre 15

Mattheo observa son meilleur ami allongé dans un lit de l'infirmerie. La pièce sentait l'hôpital ce qui le rendait mal à l'aise. Ça lui rappelait la chambre où avait été placée Eden quand les médecins l'avait plongée dans le coma durant l'été. Il s'était faufilé comme une ombre tous les soirs pour lui tenir la main et prier pour qu'elle se réveille.

Il se décala pour laisser passer Mme Pomfresh qui se mis à nettoyer le vomi qui recouvrait Theodore. Le garçon gémit faiblement et son visage se crispa. Mattheo se pinça les lèvres, observant les contusions qui manquaient la peau du serpentard. Il attendit que l'infirmerie s'en aille pour prendre la parole et se tourna vers ses amis.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

Il fouilla son sac et pris la crème qu'Eden lui avait donné pour en appliquer sur la Marque de Theodore pour éviter une souffrance de plus. Lorenzo, assit dans un des fauteuils, semblait perdu dans ses pensées. Pansy, elle, s'assit sur le lit et secoua la tête.

- Ces connards de Gryffondor s'en sont pris à lui, lâcha soudain Lorenzo. Ils étaient plusieurs et le frappaient alors je ...

Il se tut et releva les yeux pour regarder ses amis avant de les baisser de nouveau, le visage livide.

- J'ai jeté un sortilège impardonnable, avoua-t-il. Ils s'acharnaient sur lui et ... merde, Theo ne faisait rien pour se défendre, c'était comme s'il se laissait frapper, je ne pouvais pas le laisser comme ça.

Le silence qui suivit était chargé d'électricité. Mattheo resta stoïque mais tout son être était en panique, en colère et soulagé. Lorenzo avait fait une erreur mais en même temps, il avait protégé Theodore et il ne pouvait pas lui en vouloir. Il posa une main sur l'épaule de Draco et regarda Lorenzo.

- On s'occupera de ses bouffons quand Theo ira mieux, dit-il. En attendent on va -

Des sanglots le coupèrent dans sa tirade et il se retourna, les yeux écarquillés en voyant son meilleur ami pleurer. Theodore ne pleurait jamais et s'il le faisait en cet instant, c'était que la situation était vraiment grave. Pansy se leva et caressa doucement les cheveux de l'italien

- Ana, gémit Theodore. Je voulais juste la protéger, je ne voulais pas ... ils sont arrivés et ils ont.. elle sait tout. Elle sait que je suis un mangemort. Tout s'effondre et ça va empirer, pas vrai ? Comment de souffrances on va devoir affronter ? Comment de morts ? Et pour quoi ?

Le silence retomba. Blaise se racla la gorge, mal à l'aise. Mattheo sentit la colère s'emparer de lui. Il avait rencontré Ana à une soirée il y a quelques soirs de cela et il comprenait ce que son meilleur ami vivait. Lui aussi avait perdu la fille qu'il aimait. La douleur qu'il ressentait était si vive qu'il avait l'impression qu'une main agrippait son cœur pour le broyer.

- On va trouver une solution, dit-il gravement. Je ne sais pas encore quoi mais on va s'en sortir.

Ses yeux dévièrent sur Lorenzo et il se pinça les lèvres. Peut-être que pour lui, il était déjà trop tard. Cette pensée le frappa comme un coup de poing et lui coupa le souffle. Mattheo connaissait les ténèbres, il était né et avait été bercé dedans. Il savait qu'une fois qu'on utilisait la magie noire, on ne pouvait pas s'en détacher, c'était un chemin sans retour et son ami en était prisonnier.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com