Chapter four | 𝔸𝕞 𝕀 𝕒 𝕞𝕠𝕟𝕤𝕥𝕖𝕣 ?
Les premiers cours furent les plus difficiles pour notre héroïne. La divination et l'herbologie n'était pas ses matières préférées, mais elle réussissait avec succès tout les tests et évaluations demandés par ses professeurs. Le matin, les Griffondors eut cours avec les Serdaigles pendant les 4 heures du matin, puis le reste de l'après-midi avec les Serpentards.
À la pause déjeuner dans la Grande Salle, ont pouvait observer Mal lire un de ses livres tout en mangeant, sans prononcer une seule parole. C'était un livre sur les potions qu'elle trouvait très interessant. Les élèves qui l'entouraient parlait de tout et de rien mais n'adressait jamais la parole à Mal, ce qui la contentait bien. Elle a vu son groupe « d'amis » un peu plus loin d'elle à table mais ne semblait pas motivée à l'idée de les rejoindre.
C'est quelques temps plus tard qu'elle parti en direction de son prochain cours : La Défense contre les forces du Mal. Elle aimait bien ce cours, même si elle maîtrisait presque tout le programme de cette année et un peu de celui de l'an prochain. C'est en marchant vers les cachots qu'elle se heurta à quelqu'un, Emily McLaggen.
Emily McLaggen était la préfète en chef des Griffondors, ce qu'elle revendiquait à voix haute et a tout le monde. Si seulement cette dernière savait qu'elle n'avait eu se poste simplement car Mal n'avait pas accepté l'offre du directeur Dippet. Elle savait très bien qu'Emily était populaire et adorée de tout le monde, même de certains Serpentards, grâce à sa beauté que Mal devait avouer, était présente. Ses cheveux sont blonds vénitiens ainsi qu'un visage rond lui donnant l'allure d'une jeune femme douce alors que c'était tout l'inverse. Elle et Mal ont été amies dans le passé mais Emily à arrêter de lui parler d'un jour a l'autre sans raisons. Mal l'avait évidemment très mal prit et depuis, les deux jeunes femmes de 16 ans sont en rivalité.
Emily avait des vu sur Tom, comme toutes les filles de cette école, et ce serait mentir de dire que Mal n'y avait pas pensé une ou deux fois non plus. Mais il semblerait que pour Emily, Tom Jedusor était son âme-sœur. Elle ne voyait que par lui, reproduisait exactement le même comportement que lui dans l'espoir qu'il remarque un jour. Ce qui n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais selon la brune.
« - Salut l'alien ! Toujours à traîner tout seule ? Demanda Emily d'une voix faussement inquiète.
- Salut vipère ! Toujours avec tes idées aussi stupide que toi ? Répondit-elle avec le même ton, sarcastique.
- Tu paies rien pour attendre, tu le sais pas vrai ? Mais je m'inquiète pas tant que ça. À te voir aujourd'hui, j'ai l'impression que le karma a bien fait les choses. »
Mal dut encaisser sa remarque blessante au plus au point. Si elle était seule, c'était uniquement à cause du fait que toutes les personnes à qui elle s'était accrochée dans le passé lui ont tourné le dos. La preuve était juste devant elle.
« - Ta raison, le karma fait bien les choses. C'est bien pour ça que Jedusor ne sais même pas que tu existes n'est-ce pas ? Demanda-t-elle avec un ton neutre.
- Je te conseille de surveiller ton langage sale monstre ! N'oublie pas que je peux faire de ta vie un enfer sur terre, héritière ou non !
- C'est donc pour cela que tu es en colère après moi. Serais-tu jalouse chère préfète ? Dit-elle en croisant les bras sur sa poitrine. Tu sais très bien que tu as beau faire tout ce qui est en ton pouvoir pour être au dessus de moi, tu n'y arriveras jamais. Tu n'est qu'une pauvre fille capricieuse et folle, qui veux tout ce qu'elle n'a pas. »
Et c'est sans un mot de plus qu'elle partie dans la salle de Potion. Elle avait vu dans le regard d'Emily qu'elle avait visée juste, et elle en était fière. Elle voulait la démembrer à ce moment précis, mais Mal avait simplement jugé que les mots sont plus blessant que les attaques physiques. La préfète ne tarda pas non plus à entrer dans la salle accompagnée de son groupe de toutous - Emma, Abigail et Ashley - puis part s'installer au premier rang à l'opposé de Mal qui était au tout dernier rang.
5 minutes plus tard, la pièce était rempli d'élèves rouges et verts, Rachel et Charlus était à deux rang de Mal et Evelyn n'était pas dans se cours-ci. Alors qu'elle était là tête dans son livre, l'héritière sentit quelqu'un s'assoir à côté d'elle. Elle tourna la tête et vu qu'il s'agissait d'Ashley, qui a sûrement dû être envoyé à côté de Mal par Emily. Cette fille est vraiment tordu, pensa-t-elle.
Alors que la brune fait l'exercice demandé par le professeur, ce dernier interrogea ses élèves en même temps.
« - Qui d'entre vous peux me dire à quoi sert la potion de felix felicis ? Personne ?
Emily leva évidemment la main espérant que Tom lui jeta un regard.
- C'est une potion qui procure temporairement au buveur, une chance exceptionnelle !
- C'est ça ! Cependant il manque quelques informations à votre réponse, confia-t-il en se tournant vers les autres élèves. Allez je suis sûr que vous savez. Personne ne répond. Le prof regarda Mal instantanément. Mademoiselle Chase, voulez-vous nous faire l'honneur d'étaler vos connaissances sur ce sujet ?
- Félix felicis est une potion pouvant vous donner un change exceptionnelle dans tout ce que vous entreprenez pendant une durée de six mois. Elle est aussi appelée chance liquide. Elle fut inventé au seizième siècle par un sorcier au nom de Zygmunt Budge. Elle est de couleur d'or et les effets secondaires, si la potion est prise à haute dose, peuvent être des étourdissements, de l'imprudence ou une trop forte confiance en soi, répondit-elle d'un trait, le nez toujours sur son parchemin.
- Excellent, vraiment excellent ... souffla-t-il. J'accorde dix points pour Griffondor ! J'ose espérer vous voir à ma prochaine soirée n'est ce pas ? Ce n'est que maintenant qu'elle regarda le professeur pendant quelques secondes.
- Bien sûr. »
Puis pour clore la conversation, elle rabaissa la tête pour finir son exercice. La vérité était qu'elle l'avait terminé depuis longtemps, elle ne voulait simplement pas avoir à supporter le regarde des autres élèves, étonnés pour certains et insultant pour d'autres. Ils ne prenaient plus le temps de murmurés des choses entre eux, ayant maintenant l'habitude de ce comportement venant de la jeune fille.
Quand elle releva une nouvelle fois la tête, elle fut soulagé de voir que tout le monde ne faisait plus attention à elle et se sont retournés vers leurs copies. Tout le monde excepté le regard plus que noir d'Emily, ainsi que le regard insistant de Tom. Et pendant une seconde, elle se permit de se perdre dans son regard et de sentir dans son ventre d'étranges sensations. Elle détourna le regard pour une nouvelle fois observer Emily, qui était au bord de l'implosion. Mal pouvait la comprendre d'une certaine manière, si le garçon dont elle était amoureuse serait en train de regarder une autre fille qu'elle avec le même regard sur le visage de Tom, alors elle aurait sûrement commis un meurtre, elle aussi.
*•*•*•*
Après avoir fini les cours puis être partie à la bibliothèque faire des devoirs, Mal avait décidé d'aller regarder la cheminée de sa salle commune. C'est sur le canapé, avec un plaid et une tasse de chocolat chaud que la jeune sorcière lisait un de ses livres préférés. C'était son moment favori de la journée. Après les cours, elle rentrait dans sa chambre pour prendre une douche car elle ne voulait pas être pressée. Les filles se battaient littéralement pour savoir qui devrait la prendre en premier, et donc pour éviter un affrontement avec ses colocataires, l'héritière a l'habitude de la prendre directement en rentrant des cours. Ensuite elle se mettait en pyjama, puis descendait dans la salle commune.
À part elle, quelques élèves y était aussi. Soit ils faisaient leurs devoirs, prenait de l'avance ou alors ils discutaient entre eux. La salle n'était bondée mais n'était pas vide non plus, c'était supportable et agréable.
« - Toujours en train de lire ce livre moldu ? Demanda une voix qu'elle reconnaissait.
- Et bien oui Charlus, toujours en train de lire ce livre moldu, dit-elle dans un soupire.
- Tu sais que ce n'est pas un reproche, je suis le premier à aimer les inventions moldus. Et puis ton livre a l'air d'être pas trop mal pour une romance, annonça-t-il en s'asseyant à côté de Mal, un bras étendu derrière sa tête.
- Moi je l'adore. Et enlève ton fichu bras de là ! »
Alors qu'il se mît à rire et à enlever son bras, Mal le regarda dans les yeux.
« - Dis moi Charlus, est-ce que tu trouve que je suis un monstre ? Demanda-t-elle avec une petite voix, presque timidement.
- Quoi ? Mais de quoi tu parles enfin ?! Jamais je ne te considérerais comme tel Mal ! Tu n'est pas un monstre.
- D'accord, merci pour ton avis, dit-elle en reprenant sa lecture.
- Pourquoi me demande tu ça ? Quelqu'un t'a mis cette idée dans la tête ? »
Non.
« - Oui, mais tu sais la jalousie laisse parfois place à la méchanceté.
Elle préférait le laisser croire que c'est une personne extérieure qui lui ont dit ces mots, plutôt qu'elle-même. Ce serait encore pire si elle lui disait que cela sortait de ses propres pensées.
- Tu as bien raison, mais ne laisse jamais personne dire qui tu dois être ou ce que tu dois devenir ok ?
- Ok, conçoit-elle dans un murmure. »
La vérité était que Mal s'était remis en question pendant ces deux derniers mois. Elle se demandait pourquoi toutes ses relations c'était finis sur un échec, puis elle s'était finalement dit que c'était à cause d'elle. Elle ne faisait jamais d'efforts avec qui que ce soit, et restait froide dès qu'une personne essayait de faire connaissance avec elle.
Elle comprit que personne s'intéressait à elle, mais elle savait pertinemment que s'en était elle, la cause.
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com