Chapter nine | 𝔻𝕠𝕟'𝕥 𝕨𝕠𝕣𝕣𝕪 𝕔𝕦𝕥𝕚𝕖, 𝕀'𝕝𝕝 𝕓𝕖 𝕘𝕠𝕠𝕕.
La semaine était passée à une vitesse folle.
Les élèves étaient de plus en plus joyeux en ce mois glacial de Février car les vacances étaient proches, et les professeurs étaient en revanche mécontents car le programme scolaire était très en retard pour à peu près toutes les classes de 5ème, 6ème et 7ème années.
Alors que Rachel et Charlus était en train de débattre dans la salle commune des rouges et or sur l'usage d'un casse-noisettes moldu que Evelyn avait trouver dans les couloirs de Poudlard, Mal était quand à elle perdue dans ses pensées. C'était ce soir qu'était la fameuse soirée de Slughorn et elle appréhendait les événements qui s'y passeront. Elle avait choisit sa tenue et sa coiffure même si elle était incertaine quand au cavalier. Charlus, qui avait remarqué que la jeune sorcière était dans ses pensées, déduisait ce qui lui traversait l'esprit.
« - Je peux toujours venir avec toi à cette fête de privilégiées si tu veux. Dit-il avec un sourire qui réchauffa le cœur de Mal.
- J'aimerai tellement si tu savais, Repondit-elle avec un sourire crispé. Elle se leva du muret où elle était installée et s'approcha du groupe. Elle aurait adorée être accompagner de Charlus pendant cette soirée. Peut-être l'aurait-il rendu moins contraignante et plus amusante. Cependant, ce dernier avait refusé d'y participer. Il n'aimait pas être invité aux soirée réserver aux brillants élèves de Poudlard simplement car il était le capitaine de son équipe de Quiddich. Mais les affaires sont les affaires. Plaisanta-t-elle.
- Tu n'est pas obligée d'y aller non plus. Répliqua Rachel.
- Bien sur que si ! Enfin Rachel ! C'est une chance extraordinaire d'aller à une fête dédiée aux plus intelligents des élèves ! Crois-moi Mal, si tu n'y vas pas, je prendrai volontiers ta place ! Surenchéri Evelyn avec enthousiasme. »
Elle avait vraiment l'art et la manière de voir les bonnes choses partout autour d'elle, même dans les situations les plus critiques. C'était une des ces principales qualités. Cependant, elle ne voyais que la surface des choses et n'allait jamais dans l'implicite des choses. Cela la rendait naïve malgré elle à certains égards.
Après au moins une heure à discuter sur le genre de fête que ça pourrait être ou sur lesquels des élèves les plus barbants et inintéressant (sauf Mal bien-sûr) ce montrerait à cette soirée, il était temps pour Mal de se préparer. Elle monta dans sa chambre puis s'enferma dans sa salle de bain pour prendre une bonne douche. Et c'était sans compter sur Bubble qui la rejoignait et s'amusait à s'allonger sur le savon de Rachel pour glisser de part et d'autre de la douche, qu'elle commença à se préparer, à moitié plier de rire.
Lorsqu'elle sortie seulement couverte d'une serviette de bain, elle se sécha les cheveux à l'aide d'un sort puis commença à se coiffer. Elle opta pour une queue de cheval haute ainsi qu'un maquillage neutre avec un rouge à lèvre voyant. Pour la tenue, elle avait choisi une belle robe courte asymétrique avec des bretelles, de couleur rose pâle. Elle n'était pas une fan inconditionnée de la couleur rose mais avec les détails en dentelles que la robe possédait, elle était tout simplement tombée en amour pour ce morceau de tissu qu'elle avait fini par acheter dans une boutique de couture sur mesure. C'était potentiellement plus approprié pour des soirées d'étés mais Mal se fichait pas mal des codes vestimentaires.
Après avoir mis ses talons de couleur chair qu'elle avait déjà envie d'enlever, elle se leva puis pris une pochette de la même couleur que ses chaussures pour y ranger sa baguette ainsi que ses affaires privées.
Elle sortie puis descendit les escaliers pour se rendre dans la salle commune, rejoignant les autres. La première personne à l'avoir remarquer était Evelyn. Elle se tourna vers Mal et arrêta tout mouvement. Elle tapa l'épaule de Charlus qui était assis et il se retourna à son tour et ouvrit grand la bouche de surprise, imitant par la même occasion Rachel et plusieurs autres élèves de 4ème années.
Elle était tout simplement sublime. Sa peau blanche ressortait et mettait en avant son maquillage. Les élèves présents comprenaient dorénavant une des raisons pour lesquelles elle était la fierté de sa maison.
« - Alors ? Comment me trouvez-vous ? Demanda-t-elle un peu anxieuse.
- Non non ! Tu es juste délicieuse dans cette robe. Dit Charlus avec des yeux assombris. Alors que tout les regards interrogateurs se posèrent sur lui, il se sentit obligé de rajouter quelque chose. Je veux dire ravissante. Tu es ... ravissante. »
Alors qu'il se cachait encore plus dans son fauteuil. Mal regarda l'heure. 18:25. Elle avait rendez-vous à 18:30 en bas des escaliers menant à la grande salle avec Tom. Elle n'avait pas vraiment envie d'y aller et certainement pas dans cette tenue.
« - Très bien. J'y vais alors.
- Et n'oublie pas de tout nous raconter à ton retour ! Cria Evelyn alors que Mal avait déjà quitté la salle. »
*•*•*•*
En descendant les escaliers, elle se maudit elle-même. Pourquoi ne pas être descendu avant en sachant que ces fichus escaliers n'en font qu'à leur tête ?! Après 10 minutes, elle arriva devant l'escalier du grand hall. De là où elle était, elle pouvait entendre le brouhaha des élèves. Elle se sentit mal à l'aise un instant en se disant que c'était l'une des seules personnes dans ce château à s'être bien vêtue, et que tout les autres sorciers étaient dans leur uniforme scolaire. Heureusement, l'heure du couvre feu allait bientôt sonné et Mal se sentit plus que soulagée de ne pas devoir revivre cet instant à son retour de la soirée.
Dans un élan de courage, elle chassa toutes ses idées de sa tête et descendit les escaliers. Tout les regards furent braqués sur elle. Si elle était gênée par toute cette attention, elle n'en montrait rien. Elle garda la tête levée, le dos droit et le torse bombé dans une allure confiante qui lui était familière, puis marcha jusqu'à son cavalier vêtu entièrement de noir. Il portait un costume sombre doté d'une cravate couleur émeraude, ses cheveux bouclés tombaient sur le côté gauche de son front et sa posture droite lui causait un air dominateur.
Quand la jeune héritière descendit les escaliers, Tom se retourna pour la regarder. Elle était sublime. On pourrait croire qu'elle possédait du sang de Veela, alors qu'il n'en était rien à sa connaissance. Sa robe n'entrait pas dans les codes de la société pour une femme pourtant elle n'en ressemblait pas moins à une princesse. Tout semblait naturel selon lui. Sa beauté, son allure, sa forte personnalité ainsi que sa confiance en elle. Après plusieurs regard appuyé de haut en bas, le Serpentard la regarda dans les yeux.
« - Tu es en retard, dit Tom en lui proposant son bras. »
Elle lui lança un regard persistant, à tel point qu'il baissa son bras et abandonna l'idée de l'escorter comme un vrai gentleman le devrai. Son regard lui faisait clairement comprendre qu'en aucun cas elle ne lui aurait pris le bras, ni fait aucun effort pour être cordiale avec ce serpent. Après tout, elle avait mis les choses au clair durant leur dernière entrevu. Et Tom devait ce l'avouer : il tenait à son bras.
C'est sans prendre en compte le commentaire de Jedusor qu'ils commençaient à marcher les longs des couloirs de Poudlard avec une démarche qui faisait sentir tout les autres élèves comme des moins que rien s'ils devaient se comparer à eux. Même si parfois, elle n'aimait pas les regards qu'on lui lançait, Mal eu un petit sourire en coin de satisfaction. Cependant, elle ne savait pas si cela était à cause du fait qu'elle se faisait accompagner à une soirée privée aux meilleurs élèves aux côtés de Tom Jedusor, ou simplement le regard de jalousie venant d'Emily et de ses groupies.
Plusieurs minutes plus tard, il débouchaient dans un couloir vide aux alentours des cachots, reflétant une atmosphère lugubre et silencieuse. Mal qui avait toujours l'habitude d'être accueillie par l'atmosphère chaleureuse et aimante des Griffondors, devait avouer que cette partie du château lui faisait froid dans le dos. Néanmoins, si elle devait être toute à fait honnête avec elle-même, elle aimait cette sensation de silence et de plénitude, comme si son propre corps était sous l'eau et non dans les cachots.
« - Je veux que tu sois agréable à cette soirée. Soudainement, il se retourna et la regarda sérieusement avant de toquer à la porte du bureau de Slughorn. Il se retourna vers la porte, les mains derrière son dos. Donc ne parle pas trop. »
L'héritière ne savait pas si elle devait être vexée ou hilare de ce que pense Jedusor d'elle. Ne t'inquiète pas pour ça mon mignon, je vais être sage, avait-elle envie de répondre.
*•*•*•*
Alors que les portes s'ouvrirent par magie, les regards des autres privilégiés et de Slughorn se posèrent sur le couple retardataire. Mal sembla mal à l'aise tout en étant dans son élément. Un paradoxe plutôt curieux de sa part étant donnée qu'elle était la descendante d'un des plus puissants des sorciers. Tom, de son côté, ne montrait qu'une impassibilité à toute épreuves. Mais à l'intérieur, il commençait à être en colère contre la sorcière à ses côtés . Il détestait être en retard, être mis en avant sans sa volonté. Il aimait être discret sur ses activités et dans toutes situations.
Alors qu'il allait prendre la parole pour s'excuser de leur retard, Slughorn ce leva de sa chaise et s'exclama d'une voix forte et enjouée.
- Ha ! Mes chers petits ! Vous voilà donc, entrez, entrez !
Mal regarda Tom d'un œil ennuyé. Après tout, c'était de sa faute si elle était là. Ils avancèrent vers la tables rondes aux couleurs de Serpentard. Le professeur leur désigna deux chaises l'une à côté de l'autre et leur dis de s'installer.
- Je tenait à m'excuser pour notre retard professeur. Dit Jedusor d'une voix douce et charmante. Nous étions pris de court par le temps quand le Baron Sanglant nous a fait la conversation.
Mal leva les yeux aux ciels. Il aurait mieux fait de dire la vérité, se dit-elle. Mais au vu du sourire qui se formait sur les lèvres de leur professeur en face d'eux, elle en conclut que cette calomnie lui allait tout aussi bien.
- Mais non, ce n'est rien enfin ! De plus, je vois que vous étiez en charmante compagnie ! S'exclama-t-il en jetant un coup d'œil à la jeune Chase. D'ailleurs, vous formez un très jolie couple tout les deux. Très jolie !
Après ces mots, il se rasseyait sur sa chaise et commença à poser une question à un Pousouffle de 7ème année. Mal eu à peine le temps de lui faire remarquer qu'il n'étaient pas en couple qu'il avait déjà changer de sujet. Il fallait dire qu'elle n'était pas très à l'aise avec cette idée.
Tom le regarda avec un sourire puis se tourna vers la jeune sorcière. Il se pencha vers son oreille et lui murmura quelques mots qui l'a fit frissonner.
- Tu vois. Le tour est joué. Maintenant, tu ne parles plus de la soirée.
Malgré la proximité restreinte qu'il y avait entre eux, elle tourna sa tête vers celle de Jedusor. Ils étaient tellement proche qu'elle pouvait sentir son odeur de parfum mélanger à celui du parchemin vierge. Sûrement a cause de toute ses heures passer dans la bibliothèque, ce dit-elle.
- Tu crois vraiment pouvoir me contrôler, chéri ?
Et avec ces mots, elle se détourna et commença à écouter les discussions autour d'elle. Elle allait prouvé à cet abruti qu'elle n'était pas un pion dans son échiquier, et allait bien lui faire comprendre. Ce n'était pas dans sa nature de se faire dominer, encore moins par un homme. Elle se languissait que la fin de cette soirée arrive le plus vite possible.
Malheureusement, elle ne faisait que de commencer ...
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com