Chapter three | ℍ𝕖'𝕤 𝕒 𝕘𝕠𝕕 𝕙𝕖𝕣𝕖.
Cela fait maintenant quelques jours que les élèves sont arrivés à Poudlard. 3 jours plus précisément, le temps de recevoir les emplois du temps, les classes, ... Et on peut déjà sentir une ambiance agitée dans tout le château. Le 1 septembre est un jour tant attendu des premières années puisque c'est le jour de la reprise des cours de magie. Tout les élèves ont pu récupérer leur dortoir, revoir leurs amis et reprendre des nouvelles des uns et des autres. Une atmosphère chaleureuse accueillait les nouveaux venus qui, soit dit en passant, retombe aussitôt après avoir été admis a Serpentard.
Et ce même jour, Mal eu bien du mal à ce lever de son lit, comme tout les matins. Ce fut sans compter sur ses camarades de chambre, Evelyn et Rachel, qui ont dû jeter tout leurs oreillers sur l'héritière pour pouvoir la réveillée, que Mal eu des envie de meurtres au petit réveil. Ils faut dire qu'elle ne considérait pas ses deux là comme ses amies mais plutôt comme des personnes qu'elle supportaient.
Evelyn McRose descendait d'une longue lignée de femme qui ont chacune été à Griffondor, et cela aurait été un déshonneur si elle n'aurait pas été affiliée à cette maison elle aussi. Ses cheveux blonds, ses yeux marrons, et sa petite taille lui donnait un air mignon. Elle était brave certes, mais Mal la voyait plus allez à Pousouffle plutôt qu'à Griffondor. Elle s'apparentait le plus à une jeune fille timide et loyale. Elle était la fille la plus douce et enfantine que Mal n'ai jamais rencontrée, même si parfois son innocence lui donna un mal de tête. Cependant, si elle ne la considérait pas comme une amie, cela ne l'empêchait pas d'être une des personnes les plus proche de la brune.
Rachel Patil, est une Griffondor dans l'âme. Ses parents n'ont jamais été à Poudlard puisque elle est née de parents moldus. Ils ont déménagés en Angleterre à la naissance de Rachel et n'ont jamais quitté Londres depuis. Mal les avait rencontrés une fois, et l'accent qu'arborait les géniteurs de sa camarade de chambre ne laissant planer aucun doute qu'ils venaient directement d'Inde. Rachel était un belle femme, avec des yeux et des cheveux noirs ainsi qu'une beau basanée, elle faisait craquée tout les garçons de Griffondor. Elle est très bavarde et curieuse, au plus grand malheur de Mal qui aime avoir son jardin secret. Elle n'était pas méchante loin de là mais avait un caractère bien trempé. Ce qui est sûr c'est qu'elle dira toujours le fond de sa pensée, contrairement à Evelyn qui s'abstiendrait de donner son point de vue. Elle était aussi une des personnes les plus proche de Mal, cependant moins que la blonde.
Les 3 filles ont étonnamment une bonne entente, jusqu'à avoir des fou rires ensembles bien qu'ils soit rares. Elles avait chacun une comportement différent et cela était rare de voir des personnes ne partageant pas les mêmes valeurs et pensées se comportées si amicalement ensembles. D'un point de vue extérieur on pourrai croire à une blague de l'univers, Evelyn aurait été mieux répartie à Pousouffle, si Rachel n'aurait pas été à Griffondor, il aurait été certain qu'elle serait chez les Serdaigles et Mal ... la seule et unique raison de sa présence dans cette maison est dû au fait de sa lignée. Elle pense que sa place aurait été du côté des Serpentards. Elle leur ressemblent plus qu'elle n'aimait l'avouer, et cela lui faisait autant peur que ça la dégoûtait. Cela n'empêchait pas Mal de vouloir les étrangler à mains nus à ce moment précis.
« - Allez Mal debout ! C'est l'heure ! On doit allez en cours petite marmotte, Cria Evelyn en sautant sur le lit de la brune.
- Dégage Evelyn ! Répondit-elle la tête dans son oreiller.
- Toujours aussi insolente à ce que je vois, affirma Rachel. Le petit déjeuner va bientôt se terminer alors soit tu te lèves et tu nous rejoins dans la grande salle, où soit tu décide de faire comme d'habitude - c'est-à-dire être en retard, loupé ton petit déjeuner et passer tes nerfs sur nous toute la journée. »
Et pourtant ça sonnait être un bon plan aux oreilles de Mal. Mais elle du s'avouer vaincu quand elle entendit la porte s'ouvrir puis se refermer, lui signalant que les filles sont sorties de la chambre. Elle se leva donc à contre coeur en pestant contre elles et va s'habillée de son uniforme, sous l'œil attentif de Bubble.
*•*•*•*
C'est environ 10 minutes plus tard qu'elle fit son entrée dans la Grande Salle. À sa venue, tout le monde leva les yeux vers elle et commençaient à murmurer des choses qu'elle ne comprit pas. Elle s'en moquait pas mal d'ailleurs. Elle marcha jusqu'à sa table où elle vit Rachel et Evelyn, attablées avec Charlus Potter. Celui-ci sourit en rencontrant le regard blasée de Mal. Ils ont passé beaucoup de temps ensemble à l'époque, ont aurait pu les appeller comme un « couple » quand ils se fréquentaient. Cela ne les affectait pas à l'heure actuelle, ils savaient tout les deux qu'ils étaient jeunes et insouciants. Et puis ils n'ont échangés que des petits baisers jusqu'à ce qu'ils décident de rompre d'un commun accord. Ils étaient amis à l'époque mais aucun sentiment amoureux n'est venu se mettre entre eux.
Quand elle s'est assise, plus personne ne la regardait à présent, elle pouvait seulement entendre des premières années dire sans discrétion qui elle était et ce qu'elle représentait pour la maison des griffons. Elle commença à beurrer des tartines de beurre sous l'œil attentif de ses camarades.
« - Alors ? Vous êtes prêts pour cette nouvelle année ? Demanda Charlus Potter
- J'ai tellement hâte ! Cette année j'ai pris différentes options comme la science des runes et la divination. Cela m'a l'air d'être super intéressant ! S'exclama Evelyn avec un grand sourire passionné.
- Tu dis sa tout les ans Lyn' ! Et au bout de deux mois tu abandonnes parce que tu trouves que la matière est trop dur ou que le professeur ne t'aime pas, contra Rachel en buvant de jus de citrouille.
- Et c'est vrai ! Le professeur d'herbologie m'a mis un Piètre alors que je méritait amplement un Effort exceptionnel !
- C'est parce que tu as vraiment du le mériter, répondis-je à la place des autres.
- Tu peux parler Mal ! Toi tu as toujours des optimal ! Ça en devient frustrant à force... Tu peux me dire ton secret s'il-te-plaît ? Demanda-t-elle d'une voix enfantine.
- J'ai pas de secret. C'est naturel, confiais-je en croquant dans ma pomme.
- Oui Lyn'. Tout le monde sait à quelle point Mal est intelligente, tout les professeurs l'adorent, compléta Rachel en levant les yeux aux ciel.
- Et pourtant tu ne fais rien ! Je comprend pas vraiment. Comment fait-tu alors que tu ne participe jamais, ne parle jamais, et que tu n'écoute même pas ?
- J'écoute, dis-je d'une voix neutre. »
Elle regarda Mal avec une moue contrariée avant de parler d'un autre sujet inintéressant. C'est souvent comme ça avec elle, mais les gens finissent par s'habituer assez vite à son tempérament. Alors qu'elle lève les yeux de son assiette, elle croisa le regard d'un Serpentard. Les Griffondors et Serpentards sont ennemis depuis des années maintenant. Ils ne se supporte pas. Pourtant leurs tables sont à côté l'une de l'autre mais personne ne parle avec le groupe ennemis. Certains l'ont déjà fait, mais du côté des lions, ils se sont fait insulté et rabaissé par toute la maison et du côté des Serpentard ... il ne vaut mieux pas savoir.
Les Serpentard sont des êtres à première vu froid, méchant et manipulateur. C'est comme ça que leur réputation est établie a Poudlard. Cela vient à particulier du fondateur de cette maison, Salazar Serpentard. Il avait été fermement contre l'idée d'accepter les sangs-impurs dans l'enceinte de cette établissement, malheureusement pour lui, les 3 autres fondateurs étaient contre son idiotie et acceptèrent les sorciers de sang moldu. C'est pour ça qu'on ne retrouve que des sang-pur à Serpentard, il ne faut pas en douter.
Le leader de cette maison est Tom Jedusor. Il est préfet, le meilleur élève de Poudlard, le plus beau des garçons de cette école, ...
Cela avait le don d'énerver Mal. Elle ne l'aimait pas et s'était réciproque. Il avait tout le temps son clan de petits chiens sur le dos, des Serpentard respectés et salués de par leur parents. Il était à lui tout seul un cliché aux yeux de la brune. C'est vrai qu'elle le trouvait magnifique mais la beauté ne faisait pas tout. Et elle voyait à travers sa beauté qu'il était quelqu'un de sombre. Et étrangement cela ne la repoussa pas non plus. Elle l'était tout autant.
Les deux héritiers était continuellement en concurrence sur tout. Si un avait les faveurs d'un professeur, il était clair que l'autre les aurait peu de temps après. Surtout avec leur professeur de Potion, Slughorn. Il avait une manie de préférer les élèves intelligents à ceux qui ont des difficultés. Il invitent même ses élèves à des soirées réservées. Bien sûr Mal y est convié à chaque fois et trouvait ça d'un ennui mortel.
Tom Jedusor est considéré comme un dieu à Poudlard.
Et malgré leur haine, c'est pourtant son regard qu'elle n'arrivait pas à lâcher à la table d'en face.
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com