𝐒𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐞𝐫 𝟏𝟗𝟗𝟓 [𝐉-𝟯]
3-Septembre 1995 – JOUR 3
Dixie n'a pas dormi de la nuit, elle a remarqué l'absence de Globule, mais elle a bien pensé qu'elle était allée au château parce qu'il a plu et que la chauve-souris a peur de l'orage. Elle se lève et s'habille avant de prendre un rapide petit-déjeuner puis prend quelques affaires avant de prendre la route du retour en compagnie du professeur Lupin.
George lui, se lève et laisse Globule se réfugier dans la poche de sa robe de sorcier et le garçon pense à Dixie, il espère qu'elle va revenir. Il l'apprécie, elle est gentille et il a l'impression qu'elle aime son humour ce qui, pour une fille, est rare.
En arrivant à l'école, Remus raccompagne Dixie jusqu'à sa chambre et hésite à la prendre dans ses bras, mais il s'abstient, soupçonnant qu'elle trouverait ça étrange, mais il compte bien garder un œil sur elle et demander au directeur de pouvoir lui dire la vérité sur leur lien et il pourra alors la prendre avec lui pour les vacances.
La brune le remercie et lui rappelle qu'il doit encore gagner une partie d'échecs, ce qui le fait sourire et lorsqu'il tourne les talons, elle referme la porte et déballe ses nouvelles affaires. Elle pose un cadre photo sur son bureau et les visages souriants de ses parents la font sourire tristement. Ils sont magnifiques. Lui, les cheveux bruns ondulés, des yeux gris avec des rides de rire et elle, blonde, les cheveux raides avec des yeux verts et deux fossettes à son sourire éclatant.
Dixie redoute encore une journée à recevoir les moqueries, surtout que c'est sa première journée de cours. La jeune fille se dépêche d'enfiler son uniforme et essaie de nouer sa cravate, mais abandonne l'idée parce qu'à part s'énerver, elle n'y arrive pas.
Elle prend son sac et la nervosité la saisit alors que les escaliers se bloquent un moment avant de se remettre en marche. Ne commençant pas tout de suite, Dixie décide d'aller voir Harry pour parler et le trouve avec ses amis qu'elle salue avant de sourire à George. Lorsqu'il la voit, le rouquin s'empresse de sourire et lui fait un petit signe.
— Harry? dit-elle d'une petite voix, est-ce que je pourrai te parler?
Elle sent bien les regards du reste du groupe, mais elle tente de les ignorer et se met dans un coin tranquille alors que George l'observe et se retient de la rejoindre. Il n'a pas envie de passer pour un pot de colle qui se mêle de tout. Globule grignote les céréales qu'il lui a mises dans sa poche. Dixie elle, ne sait pas vraiment par où commencer et décide de faire au plus simple.
— Est-ce que tu sais que tes parents étaient amis avec les miens? questionne-t-elle.
La jeune fille évite de mentionner que tout comme les Potter, les siens sont morts de la même main, elle n'a pas envie de voir de la pitié ou de même voir Harry devenir triste en y repensant. Le garçon à lunettes fronce les sourcils et secoue la tête avant de gratter sa cicatrice.
— Non, dit-il, je ne savais pas. Enfin, je n'ai pas eu l'occasion de parler avec les miens, tu sais, Voldemort les a tué.
Dixie sent un frisson remonter dans son corps et elle hoche la tête, culpabilisant de lui avoir parlé de ses parents. Elle connaît l'histoire, mais avoir le survivant en face d'elle est assez stressant. Pourtant, quelque chose la chiffonne, leurs parents étaient amis et ils ont tous été tués par la même personne, ce n'est peut-être rien, mais tout au fond d'elle, il y a quelque chose qui lui fait penser le contraire.
Quand la cloche sonne, George se rend dans sa salle de classe avec Fred et c'est étrange de se dire que l'année prochaine, ils ne seront plus ici. Ils vont partir entamer une vie d'adulte. Quitter le monde de l'enfance est bizarre mais attrayant, il a hâte de pouvoir ouvrir leur boutique. Il lève les yeux au ciel lorsque Rogue entre en claquant la porte.
Il n'aime pas ce professeur qui est toujours acerbe et froid, ses cours sont ennuyeux, mais pourtant, George est très doué en potions, surtout celles aux effets douteux comme des pousses de pilosité ou d'horribles pustules bien grasses et immondes. Les jumeaux projettent d'ouvrir leur boutique de farces et attrapes pour faire partager le bonheur aux autres.
Dixie cherche sa salle de cours et finit par la trouver après de longues minutes, les autres sont déjà assis et elle s'empourpre avant de prendre une place dans le fond. Elle s'installe à côté de Seamus qui lui sourit. Elle ne sait pas trop à quoi s'attendre dans ce cours, mais elle a hâte de commencer. Étudier avec ses parents s'est avéré très bénéfique, la brune sait énormément de choses.
— Dis, souffle Seamus, tu pourras m'apprendre à faire brûler des trucs comme tu as fait la dernière fois?
Dixie tourne la tête vers lui et l'observe. Il n'a pas l'air d'un méchant garçon et va d'ailleurs très vite devenir son meilleur ami, mais elle n'a aucune envie d'avouer qu'elle n'a aucun contrôle sur ça alors elle hausse les épaules.
— C'est quelque chose que j'ai appris, mais il faut beaucoup de temps. Je ne pense pas que j'arriverai à te l'enseigner, ment-elle.
— C'est dommage, soupire le brun. Moi, je finis toujours par tout faire exploser.
Dixie lui sourit avant d'ouvrir son manuel. Elle y regarde les illustrations et évite de regarder autour d'elle parce qu'elle entend les Serpentards marmonner et rire, et elle se doute bien qu'elle en est l'instigatrice. Le professeur Flitwick fait son entrée et la jeune fille le regarde s'avancer jusqu'au bureau. Il prend place et sourit.
— Aujourd'hui, vous allez vous mettre par deux et chacun va essayer de faire bouger les cheveux de l'autre, déclare-t-il.
— Pss, dit Hermione à Dixie. Ta cravate.
La brune hausse les épaules avec une petite moue gênée. Elle ne peut pas la faire et elle n'ose pas l'avouer parce que c'est un peu honteux pourtant, elle ne peut pas mentir, elle déteste ça bien qu'elle l'ai fait avec Seamus.
— Je n'arrive pas à la faire, dit-elle.
La magie peut le faire bien entendu, mais ses parents lui ont toujours appris à utiliser la magie seulement pour faire des choses utiles. Elle entend Pansy rire, mais l'ignore et voit Seamus lui sourire alors, ils se mettent ensemble et la brune commence. Pointant sa baguette vers les cheveux du brun, elle récite la formule et aussitôt, il sent ses cheveux se redresser et il se met à rire.
— Eh, ça chatouille, rit Seamus.
Lorsque le jeune homme prend sa baguette, il la pointe vers Dixie, mais après avoir récité la formule, il ne se passe rien et il doit recommencer plusieurs fois jusqu'à ce qu'une explosion retentisse. Dixie sursaute et tousse alors que Seamus rougit de honte en bafouillant des excuses.
— Ce n'est pas grave, dit Dixie. Ne t'excuse pas.
La brune essuie son visage plein de suie, mais n'arrive pas à tout faire partir, alors elle passe le cours comme ça, espérant que Seamus va s'améliorer parce qu'elle ne veut pas se retrouver dans cet état à chaque cours. George discute avec son frère pendant tout le cours, ils sont sermonnés plusieurs fois par Rogue, mais ça ne sert à rien, ils continuent leurs bavardages tout en préparant leur potion.
— Alors avec Dixie, ça roule? demande Fred.
L'autre rouquin pousse un soupir et remue les ingrédients dans le chaudron en s'assurant de rajouter les bonnes portions et ne lève pas le regard vers son frère.
— Bah, on est amis, dit-il, et puis je ne lui ai pas vraiment parlé aujourd'hui, je l'ai juste aperçue tout à l'heure.
George met sa main dans sa poche et sursaute en sentant Globule, il l'avait oublié et il sourit avant de grattouiller sa petite tête endormie. Elle remue en poussant un soupir et attrape la main de George avec son aile.
— Tu veux pas qu'on mette de l'explosif dans un des chaudrons? Je m'ennuie, souffle George.
Fred hoche la tête alors que son frère a une idée. Il sort la chauve-souris de sa poche et lui caresse le museau pour la réveiller en douceur, elle est vraiment adorable et il sourit, attendant qu'elle émerge et il lui donne un petit cube de couleur rougeâtre qu'elle observe avec de gros yeux comme si elle tenait un trésor.
— Va le mettre dans le chaudron, dit-il, ça va être amusant.
L'animal obéit et se faufile discrètement entre les paillasses avant de lâcher le cube dans le chaudron d'un garçon de l'autre côté de la classe. Quelques minutes, plus tard, celui-ci explose et les élèves se couvrent de potion en hurlant. Fred et George échangent un regard complice en faisant mine d'être étonnés et le rouquin remet Globule dans sa poche pour la cacher, un petit sourire en coin.
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com