𝐒𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐞𝐫 𝟏𝟗𝟗𝟓 [𝐉-𝟯]
Dixie se sent tellement bien en présence de George, la jeune fille apprécie le fait qu'il s'intéresse à ce qu'elle dit et qu'il lui pose des questions, preuve qu'il ne ment pas et qu'il veut vraiment savoir. La jeune fille a les joues qui rosissent et le rouquin la trouve si mignonne que les siennes le brûlent atrocement.
- Oui, en fait, quand une chauve-souris se retrouve seule, parce que normalement elles vivent en groupe, elle se met à la recherche d'un maître et d'une maîtresse, ça la rassure et lui permet de retrouver un semblant de famille mais c'est elle qui choisit. Et c'est mieux que ce soit un couple de sorciers parce que sinon, ça va la perturber de faire des voyages entre ses deux maîtres, explique Dixie. Parce qu'elle a besoin des deux.
George l'écoute en hochant la tête, Dixie en connaît tout un rayon sur ces créatures et il est bluffé par sa culture, il ne serait jamais capable de retenir toutes ces informations mais il la trouve encore plus fascinante. La jeune fille a tout appris lorsqu'elle a pris Globule et elle se passionne du sujet.
- Aaah, oui je vois, dit George. Et du coup, elle offre des moustaches à ses maîtres, tu as encore celle qu'elle t'a donné?
George envie un peu Dixie, ça doit être chouette d'avoir une chauve-souris en familier. Errol est le hibou de la famille et il n'est pas très futé, il rate les portes, s'écrase contre les vitres, il ne sait même pas atterrir et déchire le courrier ce qui agace Arthur, le père du rouquin.
- Oui, je la garde précieusement dans mon journal intime, avoue Dixie.
Dixie regarde Globule et sourit, elle est d'une importance capitale pour elle, pour rien au monde elle n'échangerait cette petite boule de poils.
- Les moustaches ne repoussent vraiment pas? Mais ça doit être dérangeant non? Enfin, il me semble que les moustaches leurs servent de radar ou de protection, ça ne lui fais pas mal? Questionne-t-il.
George est vraiment curieux, il l'a toujours été d'ailleurs, peut-être un peu trop parfois mais c'est comme ça qu'il est et il ne changera pas sa manière d'être pour plaire aux autres.
- Oui, c'est symbolique parce qu'après, ses moustaches ne repoussent pas, explique la brunette. Alors vu que ses moustaches sont très importantes, elle n'en offre que deux dans sa vie. Une fois qu'elle les a offertes, la chauve-souris reste avec toi pour toujours et te protège. Et oui, ça leur permet de se repérer alors c'est pour ça qu'elles n'en donnent que deux et que c'est autant symbolique. Une de chaque côté de sa frimousse mais ça picote un peu quand elle se l'arrache, c'est comme ça qu'elles fonctionnent.
Une fois Dixie lancée sur les chauves-souris, elle peut passer des heures à en parler, d'ailleurs, souvent, son père devait lui jeter un sort pour qu'elle devienne muette, elle sourit en se remémorant ça.
- J'espère juste que Globule donnera sa moustache à la personne que je vais aimer parce que sinon, ça va être compliqué. Surtout qu'elle n'aime pas les garçons qui m'approchent, rit la brune. Quand j'étais en voyage, ça m'est arrivée de sortir avec des garçons mais de façon amicale, toujours des moldus parce que je les trouve intéressants et j'en apprends beaucoup. Et Globule a fait des bêtises qu'ils ne sont pas prêts d'oublier, les pauvres.
Dixie considère qu'elle n'a jamais côtoyé d'adolescents de son âge parce que ces garçons là restaient quelques minutes avant de prendre la fuite. Globule a un secret qu'elle a découvert de la pire des manières et elle en a eu si peur qu'elle s'est même fait pipi dessus. La créature comprend qu'elle y pense et se met à glousser.
George l'écoute comme si Dixie est la chose la plus intéressante au monde et il sourit bien qu'il est un peu assommé par tout ce flux de paroles pourtant, il ne dit rien, ne voulant pas la couper dans son monologue.
- Quand j'ai découvert les capacités de Globule, j'ai eu tellement peur que je n'ai pas voulu dormir avec elle pendant une semaine et elle m'a boudé, enchaîne la brune.
- Et qu'est-ce qu'elle a fait pour que tu refuses de dormir avec elle? Demande George en caressant la chauve-souris.
- Je ne peux pas te le dire, dit Dixie un peu honteuse, tu ne me croiras pas mais je peux te le montrer.
Globule reçoit le message et elle rigole avant de s'approcher un peu plus de George et de tomber sur le dos, laissant son ventre exposé pour qu'il lui caresse. Une fois le repas terminé, Dixie prend la main de George et s'enfuit pour se cacher, attendant que les couloirs se vident et se rendant compte qu'elle tient toujours la grande main du garçon, elle rougit et la lâche.
George non plus n'a pas remarqué qu'elle lui tenait la main parce que ça semble naturel alors il grimace un peu quand elle la retire et la regarde, un peu confus, se demandant bien à quoi elle joue.
- Globulette, dit Dixie, tu veux faire peur à George?
La minuscule créature glousse et saute par terre tandis que Dixie essaie de ne pas se mettre à rire. Parfois, elle s'amusait à faire peur à son père comme ça et George regarde la brune, perdu.
- Si tu pars en courant,je promets de me moquer de toi pour le reste de l'année, rit-elle. Après tu seras libre parce que tu ne seras plus à l'école.
- Il en faut beaucoup pour m'effrayer, crois-moi, dit George d'un haussement d'épaules.
Dixie a un petit sourire et se tourne vers Globule en lui tirant la langue. La chauve-souris gonfle alors le torse et ça ne dur qu'une seconde mais elle devient géante avec de gros yeux jaunes et pousse un cri terrifiant. Elle est beaucoup plus grande qu'eux et le garçon pousse un cri d'effroi avant d'éclater de rire.
Dixie rit à son tour en voyant sa tête. La chauve souris se dégonfle et se précipite vers George, un peu angoissée à l'idée qu'il ait peur d'elle maintenant et elle s'agrippe à son pantalon avant d'escalader jusqu'à son torse.
- Je me suis fait pipi dessus quand elle m'a fait ça pour la première fois, dit Dixie. J'avais simplement refusé de lui donner un bout de mon paquet de chips.
- Je comprends pourquoi, rit George, j'ai faillis faire dans mon pantalon!
- C'est terrifiant, dit Dixie, mais je trouve ça drôle maintenant. Elle a fait ça à un moldu qui m'a invité à danser à une fête de village. Le pauvre a tellement eu peur que lui aussi à fait dans son pantalon et il est parti en courant sauf qu'il a trébuché et qu'il est tombé dans une flaque d'eau.
George continue de rire rien qu'en imaginant cette scène grotesque et il est assez surpris de rire comme ça, il n'a jamais autant ri avec quelqu'un d'autre que Fred.
- Oh, le pauvre, souffle-t-il, mais ça a dû être tellement drôle.
- Oui, ça l'a été, confirme la brune. Globule a tellement rit qu'elle a fait caca sur mon épaule et ça c'était moins drôle mais ça en valait la peine.
Dixie regarde George, puis sa chauve-souris qui atteint l'épaule du garçon afin de déposer sa petite langue chaude sur sa joue.
- Là, elle te fait comprendre que tu ne dois pas avoir peur d'elle parce qu'elle t'aime bien et qu'elle ne te fera pas de mal. Elle aime qu'on comprenne qu'elle est gentille parce que sinon, ça la rend triste, explique de nouveau la jeune fille.
Globule hoche la tête avant de frotter son nez contre celui du rouquin puis file dans sa poche tandis que Dixie attache ses longs cheveux.
- Globule est très susceptible et très observatrice, elle est aussi très intelligente et comprend pratiquement tout, ça lui arrive aussi de souffler de la fumée et elle fait des formes avec, termine Dixie.
- C'est peut-être un bon moyen de se venger de Pansy, réfléchit George. Oh, j'avais remarqué qu'elle est très futée.
- Oh, oui, j'aimerais bien voir la tête de cette vieille bique, marmonne Dixie. J'espère qu'elle se fera pipi dessus. Globule comprend surtout les bêtises mais tu as raison, elle est vraiment intelligente. Tu savais que les chauves-souris qui vivent avec des maîtres ont une vie plus longue? Parce qu'elles sont reliées à eux alors très souvent, elles meurent quand le dernier du couple meurt. Je trouve ça très beau et très triste en même temps.
George imagine la réaction de Pansy et ça lui donne bien envie de le faire réellement, ce serait bien fait pour cette cruche après tout ce qu'elle a fait subir à Dixie et George compte bien lui pourrir son année.
- C'est triste, dit George, mais tu as raison, c'est très beau aussi.
Le rouquin lui sourit alors que Dixie se remet en marche pour rejoindre les dortoirs, elle s'arrête de temps en temps pour regarder les tableaux et admirer les lieux.
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen2U.Com